Optique avec toiles d'araignées

patrick45370

Membre
10 Juin 2010
9
0
0
124
Bonjour,

J'ai des toiles d'araignées + deux araignées. Mon véhicule a moins de 1ans donc sous garanti. Malheureusement Peugeot ne prends en garantie ce problème. Il est impossible de démonter et de nettoyer ces optiques. Elle a passé une matinée chez le concessionnaire, sans aucun résultat. Seul le remplacement de l'optique est possible pour la modique somme de 1731.40€. J'ai le devis.
Y a t-il d'autres personnes concernés par ce problème ?
 

Cela aurai été une chauve-souris cela aurai bien donné lorsque tu mets les feux de route :lol: Met de l insecticide.
Non perso moi le seul truc que j ai c est comme un léger defaut,une petite tache qui se voit a peine.
 

A mon avis, il doit y avoir un trou pour que passe les araignées. Faut voir ou est le trous
 

Il y a un trou de "mise à l'air" dixit le concessionnaire mais normalement les arraignées ne rentre pas.
 



Voici quelques photos :

photoaraignee1.jpg

photoaraignee2.jpg

photoaraignee3.jpg
 


xenons ou pas xenons ? sinon normal qu'il y est un trou, sinon tu aurais de la buée dans les optiques ;)
 

elles sont crevées les araignées ...

avec un petit morceau de bois ou de plastique pour enlevé les toiles d'araignées en passant pas la veilleuse ?
 

sinon pour le prix, sur oscaro.com un optique c'est de 137 à 170€ et si c'est un xenon c'est de 510 à 612€ donc on est loin de la facture de peugeot ;)

au fait t'as des araignées dans les 2 optiques ou un seul ?
 



elles sont mortes mais ont eu le temps de faire des toiles partout. Sinon il est impossible de passer quoi que ce soit dans l'optique, il y a un verrre devant les ampoules. On a regardé avec le concessionnaire, il a demonté la batterie et il y a vraiment aucun acces. Le trou de mise à l'air se trouve entre la coque plastique et la partie chromé. Les toiles se trouvant entre la partie chromé et la vitre .....
 

bonsoir à tous, essaie de remettre un coup de compresseur d'air d'1 côté des feux de croissement et de l'autre côté des longues portées du essaie de maintenir la rallonge d' 1 aspirateur et tout cela en fonctionnement simultané tu y arriveras avec de la patientce j'ai eu le cas mais avec des insectes bon courage :coucou:
 

tu demonte tes phares,et avec de l'alcool a bruler et un peut d'eau distillée,tu en met dedans et tu secoue ;)
 

Moi je l'avais déjà signalé il y a quelques temps ici. :D

J'ai une araignée qui tisse sa toile, mais moi elle n'est pas morte, car ça ne chauffe le Xenon. :lol:
 




Etant donné que ce n'est pas la faute de Peugeot, ça ne sert à rien. ;)
Des araignées, j'en est même en copilote le matin, je me demande par où elles peuvent rentrer? :whistle:

Dans l'optique bon, avec un petit détoilage en mode Dyson, et c'est comme neuf à mon avis. :)
 

Ne vous masturbez pas la cervelle, le nettoyage est impossible. Devant toutes les ampoules il y a des globes étanches. le seul accés, si l'on peut appeler cela un accés est la mise à l'air situé entre la coque et la pièce chromé d'un diamètre de quelques millimètres. C'est peut-être une particularité des optiques xénon directionnelle, je ne sais pas.
Sur le fait que c'est pas de la faute de Peugeot.... Car il y a une chose qui me choque. Tout est parfaitement étanche : globes devant les ampoules, joints + couvercles derrière les ampoules, alors pourquoi ce trou de mise à l'air sans protection ?????
Je suis en contact avec le service clientèle, je vous tiens au courant.
 


Ne vous masturbez pas la cervelle, le nettoyage est impossible. Devant toutes les ampoules il y a des globes étanches. le seul accés, si l'on peut appeler cela un accés est la mise à l'air situé entre la coque et la pièce chromé d'un diamètre de quelques millimètres. C'est peut-être une particularité des optiques xénon directionnelle, je ne sais pas.
Sur le fait que c'est pas de la faute de Peugeot.... Car il y a une chose qui me choque. Tout est parfaitement étanche : globes devant les ampoules, joints + couvercles derrière les ampoules, alors pourquoi ce trou de mise à l'air sans protection ?????
Je suis en contact avec le service clientèle, je vous tiens au courant.

Tu es sur de ton coup là? :whistle:

Non car t'as bien regardé au niveau des W5W des veilleuses? :D
 

Je les ai remplacé par des leds, et je peux dire qu'une araignée ne peux pas passer là... :chinois:
Mais on ne peut pas dire que c'est étanche :sweat:
 

demande aux araignées,par ou elles sont passées :D [:benigne:1]
 

Le problème c'est qu'elles sont nées dedans, heureusement que Spiderman ne peux pas passer. [:kayserino:2]
spider-hell.jpg
 

et par le trou des phares ? que je sache ce sont les ampules normales celles la :)
 

ce week end en nettoyant la voiture, je me suis apercu que moi aussi j'avais des araignée mortes dans mes phares !!!!

Pas trop regarder comment les enlever, mais du coup ca me chiffone un peu cette histoire !
 

Je suis passer chez le concessionnaire. Il m'a fait voir un optique demonté et il y a aucun moyent d'accéder à l'intérieur de l'optique même en retirant les ampoules. Pour Jacky-griffe, les feux xénon sont directionnelles sur 407 coupé.