Optiques de phares

caracas

Membre
25 Janvier 2007
18
0
1
Je pense que je ne suis pas le seul à avoir des tâches à l'intérieur du plastique des optiques de phares.
Un garage Peugeot m'a dit que c'était un problème de diluant composant de l'acrylique qui à la chaleur faisait apparaitre ces tâches.
Le problème est connu de Peugeot et les nouveaux phares devraient être approvisionnés dès septembre dans les concessions.
Quelqu’un peu t'il en dire plus sur ce problème ? :coucou:
Nota mes phares ont étés déjà changé une fois pour ce problème, la garantie sur mon véhicule se terminant en octobre, j'aimerai bien avoir les nouveaux optiques sans problèmes. :ange:
Ma 307 est une 2L griffe de 2005 (phase 2)
 


Bonjour "des traces noires un peu comme de la fumée noire à l'intérieur des platiques transparents de phares"
Je correspond avec un forum Peugeot Espagne, eux aussi ont ce problème.
Il faut regarder ce problème à la lumière du jour. :pt1cable:
Regardez bien, j'ai personellement vu d'autres 307 avec ce problème
A+
 

J'ai exactement le même problème, et pas plus tard que Mercredi dernier je suis allé voir Peugeot pour leur demander leurs avis. "C'est une réaction chimique, ne vous inquiétez pas ca n'abîme rien."

Alors que faire ? Faire passer les feux sous garantie et les changer, ou garder les actuels ? :heink:
 



Personne ne peut faire une photo pour que l'on voie mieux ce dont vous parlez ?
C'est difficile à imaginer pour ceux (comme moi) qui n'ont pas ce problème.
Merci ! :D
 

Bonjour.

Je sais pas si c'est bien de ça dont il est question, mais voilà des photos de mes phares.

C'est pas très facile à voir sur les photos mais on devine bien ces espèces d'oréoles grisatres. C'est du coté intérieur de la vitre.
J'avais la même chose sur mon ancienne et je me suis jamais vraiment posé la question du remplacement des phares en garantie...



 

:eek: Bon je touche du bois, mais ma griffe de 2005 n'a pas ce probleme. J'espere que les taches vont pas ce pointer juste après la fin de garantie !! [:alvone:1]
 


Au pire tu appel ton assurance et fais passer sa sous du bris de glace.

Il n'a pas d'expert pour du bris de glace :)
 

J'ai les mêmes taches sur mes phares... o_O

Je vais aller voir PEUGEOT je sens, ca m'énerve ces taches... :pfff:
 

Au pire tu appel ton assurance et fais passer sa sous du bris de glace.

Il n'a pas d'expert pour du bris de glace :)

CAaurai pu fonctionner avec des anciens feux, sauf que maintenant, c'est des feux en plastique, donc le bris de glace ne fonctionne plus pour ca, mais ca tout le monde ne le sait pas.
 

Celà dépend de ton assurance, moi j'ai bien demander si ça faisais parti du bris de glace comme cétais du plastique et on ma affirmer que c'a rentrer dedans (même les feux arrieres).

De plus un ami a eu sur sa golf IV une paire d'angel eyes et de feux arriere à LED offert par l'assurance :)
 

Salut.

Bon et bien, j'ai montré ca à ma concession. Ils m'ont demandé si j'avais pas lavé le moteur au Karcher. Pour eux, ils ont prix l'eau.

Enfin, ma voiture étant sous garantie. Ils ont demandé accord et ils ont dit OUI.
On m'a donc changé les 2 optique en garantie.

Au passage, une photo où on voit peut etre mieux le defaut :
dwc74p5.jpg