Ordi bloqué : compte administrateur

le fait est que si tu surfes pas trop sur des sites différent ça va
essaye ça:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3446-windows-xp-mon-pc-rame-que-faire
ça:
http://www.linternaute.com/pratique/informatique/materiel/601/nettoyer-son-pc-la-chasse-aux-parasites/
ça:
http://damsdeberlaims.free.fr/tutobydams59/nettoyersonPC.htm
personnellement quand j'ai eu de gros problèmes de ralentissement du au défragmenteur de windows j'ai utilisé le dernier lien. pour la defragmentation en général j'utilise AusLogics Disk Defrag
il defragmente très rapidement et te dresse un tableau de résumé affichant le pourcentage de rapidité sur le disque dur et le nombre de fichier qui ne sont reliés à aucun programme(fichiers JUNK) qu'il ne supprime pas donc tu peux choisir de le faire ou non(moi je le fait pas)
pour la defragmentation il y a aussi JkDefrag qui est beaucoup moins rapide mais je pense plus puissant(compte deux - trois heures pour jsk et 10 - 15 minutes pour l'autre). Son utilisation est aussi moins évidente car tu ne sais jamais trop ce qu'il fait ou si il a fini car l'interface n'est pas très accueillante(aucun menu donc pas de paramètres, tu laisses faire)
voila c'est à peu près tout. y a beaucoup de tutoriels sur internet pour bien nettoyer son PC
 





[:nono le bo] [:nono le bo] quand c'est pas un c'est l'autre, ils sont toujours en train de s'en mettre plein la tête via le forum [:nono le bo] [:nono le bo]
 

le fait est que si tu surfes pas trop sur des sites différent ça va
essaye ça:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3446-windows-xp-mon-pc-rame-que-faire
ça:
http://www.linternaute.com/pratique/informatique/materiel/601/nettoyer-son-pc-la-chasse-aux-parasites/
ça:
http://damsdeberlaims.free.fr/tutobydams59/nettoyersonPC.htm
personnellement quand j'ai eu de gros problèmes de ralentissement du au défragmenteur de windows j'ai utilisé le dernier lien. pour la defragmentation en général j'utilise AusLogics Disk Defrag
il defragmente très rapidement et te dresse un tableau de résumé affichant le pourcentage de rapidité sur le disque dur et le nombre de fichier qui ne sont reliés à aucun programme(fichiers JUNK) qu'il ne supprime pas donc tu peux choisir de le faire ou non(moi je le fait pas)
pour la defragmentation il y a aussi JkDefrag qui est beaucoup moins rapide mais je pense plus puissant(compte deux - trois heures pour jsk et 10 - 15 minutes pour l'autre). Son utilisation est aussi moins évidente car tu ne sais jamais trop ce qu'il fait ou si il a fini car l'interface n'est pas très accueillante(aucun menu donc pas de paramètres, tu laisses faire)
voila c'est à peu près tout. y a beaucoup de tutoriels sur internet pour bien nettoyer son PC

Merci beaucoup Junior :chinois:
Je vais voir tout ça ! :)
Et y'a pas des tutoriels pour nettoyer le bureau sur lequel repose l'ordi ? :whistle: :D

J'en aurais bien besoin aussi :D
 

Et y'a pas des tutoriels pour nettoyer le bureau sur lequel repose l'ordi ? :whistle: :D

[:bob113:1] [:bob113:1]

hier c'était nettoyage de post-it pour ma part [:unclebens:8] Le tutoriel c'est le sac poubelle et de la musique pour la motivation :sol:
 

[:bob113:1] [:bob113:1]

hier c'était nettoyage de post-it pour ma part [:unclebens:8] Le tutoriel c'est le sac poubelle et de la musique pour la motivation :sol:
Et j'ai la musique qu'il faut :sol:
Wash My World [:benigne] [:benigne:1]

[flash=420,336]
 

[:nono le bo] [:nono le bo] quand c'est pas un c'est l'autre, ils sont toujours en train de s'en mettre plein la tête via le forum [:nono le bo] [:nono le bo]

Bon en meme temps, c'etait pour faire un bon mot. Disons que c'était tentant. D'autant que si mb passe par là, il va me parler de mon garage. :D
 



Je viens de me rendre compte avec stupéfaction que la batterie ne tient plus qu'une dizaine de minutes. Je vais la charger à bloc et chronométrer sa durée ... :mad:
 


Non, ça fait un an qu'il n'est plus sous garantie constructeur. De plus, les batteries ne sont pas garanties sauf chez Mac apparement (pour la première année)
Mais c'est étonnant qu'en l'espace d'une semaine, la durée ait dégringolé d'autant surtout que c'est une batterie L-Ion

(test de la durée de la batterie en cours).
 

Tu t'en servais beaucoup de la batterie ? Ou tu étais surtout branché sur secteur ?
 

En fait j'alternais. Je me servais principalement de la batterie et quand celle-ci arrivait à 5 % de réserve, je branchais le secteur. Et cela en permanence.
Alors j'espère que les batterie L-Ion Polymère des Mac Book seront plus performantes et vraiment sans aucune mémoire.

(fin du test : 10 minutes et 5 secondes :pfff: )
(temps de charge : environ 10 minutes également)
 

Lut,

Je suis dans le même cas ...

Très gros problème de batterie avec mon Toshiba P200 1DE.

Du jour au lendemain, l'autonomie est tombée de 1h30 à plus ou moins 40 minutes.

Je précise que le portable est de Janvier 2008 et que la batterie suit des cycles de charge / décharge complets avec recharge au seuil de 10%.

Je vais essayer de négocier avec Toshiba car c'est anormal ...

De plus, deux détails sont troublants ...

1) Quel que soit le profil sélectionné dans Gestion d'énergie Toshiba ou l'utilitaire de base de gestion d'énergie ( via speed step ) l'autonomie est la meme. Meme avec 1 core en moins, tout désactivé et un HD en moins !!!

2) Si je branche un cable réseau sur mon portable, la gestion d'énergie plante et me renvoie un message d'erreur.
 

Ah oui, alors toi c'est encore plus grave vu qu'il est récent ! Les boules !
Heureusement qu'il est encore sous garantie constructeur.
 

NON, justement ... je ne suis pas plus chanceux :(

La garantie constructeur ne couvre pas les " consommables "

Comme la batterie en fait partie.

Elle est exclue de la garantie :( ( c'est écrit en tout petit sur le manuel )

J'ai un peu les boules et c'est pour cela que je vais essayer de négocier ... sinon, ce sera plainte pour vice caché mais ... ca fait mal ou je pense ;)
 

Il ne faut pas s'embeter à décharger les batteries et le recharger en permanence, cela n'apporte rien et en plus c'est pénible. Le mien est branché en permanence (je n'enlève pas la batterie), il a 2 ans, pas loin de 8000h de fonctionnement et la batterie à régressée de 30% donc rien de catastrophique. Mon ancien portable qui tourne encore à bientôt 5 ans et tiens encore un petit quart d'heure sous batterie.
 

Tu en as de la chance. Ca m'intéresse pas d'avoir 10 minutes d'autonomie.
Je préfère encore enlever la batterie qui allourdit énormément l'ensemble quand je l'ai sur les genoux.
 

Peut etre ...

Ceci dit, mon portable c'est une machine que je transporte partout car c'est lui ma carte memoire ... mon GPS, mon lecteur DVD portable, ...

Si je l'utilisait juste à la maison, j'aurais viré la batterie ;)

Le problème est donc entier et les cycles, je suis bien obligé de les faire ... c'est pour cela que je respecte les preco à la lettre ;)
 

Peut etre ...

Ceci dit, mon portable c'est une machine que je transporte partout car c'est lui ma carte memoire ... mon GPS, mon lecteur DVD portable, ...

Si je l'utilisait juste à la maison, j'aurais viré la batterie ;)

Le problème est donc entier et les cycles, je suis bien obligé de les faire ... c'est pour cela que je respecte les preco à la lettre ;)
Effectivement cela dépend de ton utilisation, de toute façon une batterie ça s'use, si ton utilisation est nomade ... la batterie en souffre c'est normal. Par contre si tu l'utilise toujours sur le secteur, aucun interêt à le faire se decharger, puis le recharger ...
 

Oui, je sais qu'en nomade elle souffre ... le truc, c'est que j'ai plus que l'habitude des portables et c'est la premiere fois que je constate un probleme de ce genre.

Par ailleurs, je ne fais rien de plus méchant que les gens qui sont avec moi et eux, ont toujours une batterie qui tient la route ....

Faut pas oublier que le Portable est de Janiver 2008 ... si en 8 mois la batterie est morte, faut pas exagerer ...

Par ailleurs, comme je l'ai précisé plus haut, il y a des choses qui ne vont pas ... machine a toc ou en eco totale, pas la moindre différence ... c'est ce qui a fait tiqué le gars de chez Toshiba ... c'est pas normal ... " avant " en ECO totale le PC tenait presque 2h30 !!!!
 

J'ai un ASUS portable au boulot et j'ai déjà changé une fois la betterie : elle tenait moins de 10 minutes, au bout de 22 mois d'utilisation (intensive).
Chez ASUS, les PC sont garantis 24 mois, mais cette garantie est limitée à 12 mois pour les batteries...

Donc, rien d'anormal à devoir changer une batterie de portable au bout de quelques années d'utilisation.
 


Lut,

Au bout de quelques années, je suis d'accord.

Au bout de 8 mois, je suis moins d'accord ;)

Par ailleurs, ce qui tue en partie la batterie, ce sont les cycles et justement, ces cycles sont " garantis " par le fabriquant.

Une batterie doit tenir tant de cycle avant de mourir.

Si je fais un calcul rapide : 8 mois = 240 Jours. A raison de 2 cycles par jour, cela donne 480 Cycles.

ce qui dans mon cas, semble tout à fait correct.

Si au bout de 480 cycles, la batterie est morte, c'est de l'arnaque ... une batterie doit pouvoir encaisser plusieurs milliers de cycles ...
 


Lut,

Au bout de quelques années, je suis d'accord.

Au bout de 8 mois, je suis moins d'accord ;)

Par ailleurs, ce qui tue en partie la batterie, ce sont les cycles et justement, ces cycles sont " garantis " par le fabriquant.

Une batterie doit tenir tant de cycle avant de mourir.

Si je fais un calcul rapide : 8 mois = 240 Jours. A raison de 2 cycles par jour, cela donne 480 Cycles.

ce qui dans mon cas, semble tout à fait correct.

Si au bout de 480 cycles, la batterie est morte, c'est de l'arnaque ... une batterie doit pouvoir encaisser plusieurs milliers de cycles ...


Ben elle les encaisse les cycles,mais de moins en moins bien!