Ordinateur de bord : alertes multiples

manchette

Membre
5 Octobre 2009
10
0
0
Hello ;)

Je vais devoir vendre ma 206 et pour cela je dois régler le soucis de l'ordinateur de bord qui multiplie les alertes en tout genre (niveau d'huile de freins insuffisant, pollution, antidémarrage électronique, et une 4ème que j'oublie). Exemple : le niveau d'huile a été vérifié et il est bon.
Un Roady m'a juré que seule une concession Peugeot pouvait posséder le matériel pour le diagnostic, mais Peugeot Rapique proposant 90€ le diagnostic seul j'ai pris peur et suit parti en courant !

Apparemment le diagnostic tourne plutôt autour de 30€ dans d'autres concessions de la marque. Mais aprés ... c'est le pac (piège à con) : Les garages autres jurent que seul Peugeot sait faire, et eux ne savent pas d'où ca vient avant le diagnostic. Bien sûr il va falloir y aller par étape en fonction du résultat du diagnostic et des réparations proposées. Je pense qu'a cette étape il est logique de demander un devis et d'aviser en fonction (on m'a parlé de réparation entre 1/2 heure et 1/2 journée selon ce qui est découvert ...).
Qu'est ce que ca peut être ?
Un capteur électronique en panne ? un faiseau électrique défaillant ? De vraies ou fausses alertes ? Dur à dire pour le moment.

Est ce fréquent ce genre de chose ?
A combien ca peut se monter en gros ?

Merci ;)

ps : 206 2l hdi de 2002 , les 1ers ordinateurs de bord m'a t'on dit ? Une reprogrammation serait utile ?

Euh ta voiture démarre car si tu as anomalie anti-démarrage normalement l'injection ne se fera pas.

Tu as pas de témoin d'allumer sur le tableau de bord? As-tu d'autre probleme?

elle ne démarrait pas , j'ai arrếté, attendu et redémarré , je pense que ca arrive quand on ne tourne pas assez longtemps la clé pour démarrer.

La 4ème alerte : anomalie airbag / anomalie airbag passager déconnecté , alors qu'il est en marche (...)

J'ai décrit toutes les alertes recensées, voir ci-dessus .

Salut

j'apporte ma petite experience qui rejoint l'avis d'Atomic 31

L'année derniére tout les matins au demarrage j'avais droit a un message type anomalie airbag.Des fois c'etais un autre message d'erreur.J'usqu'au jour ou j'ai fais verifier ma batterie et effectivement cette derniére etait naze,elle etait en fin de vie.J'en ai racheté une et depuis plus de message d'erreur au demarrage .Voila pour la petite histoire

Oui mais je n'ai pas ce message qu'au démarrage
Et j'ai 3 autres messages aussi .

Je vais passer la voiture au diagnostic Peugeot , vous conseillez de faire vérifier la batterie (?)

Comment moi je pourrai vérifier cela simplement (?)

Tu leur demande de te verifié la batterie tout simplement ,pas la peine d'aller en concession un centre auto type roady feuvert fera l'affaire.

Si c'est bien ta batterie qui déconne tu seras obliger d'en acheter une .

Je vais faire vérifier ma batterie.
Un 1er prix devrait suffire je pense, vu l'age de l'auto

SI ca ne suffit pas je ferais vérifier via la valise diagnostic

Ben 1er prix ne veut pas dire sans puissance, se sera la même gamme de batterie, mais en 1er prix ;)

Quelle est la puissance nécessaire pour la 2litres hdi ?

Je vais regarder ce que j'ai dessus.

Salut

ma batterie m'a laché, la voiture ne démarre plus

c'est une Varta, les références sont 12v L2 400/640 A (EN)

Si je change la batterie moi même y a t'il une remise à zéro de l'ordinateur de bord ? Ou une manip particulière à faire en lien avec l'ordinateur de bord (?)