Bonjour à tous,
Suite à un voyant moteur orange allumé et l'alerte "défaut moteur faites réparer le véhicule", je suis allé porter mon 807 en concession Peugeot ce matin pour diagnostic. En dehors de ces alertes ne n'ai eu aucun problème de perte de puissance ni avant ni après l'alerte.
Mon 807 est un 2.0 HDI 16V 136 cv de mai 2014 avec 82.000 Kms.
Bilan du diagnostic et du devis édité à la suite de celui ci: Turbo compresseur et électrovanne à changer pour un total pièces et M.O. de 1600 euros.
Le mécanicien qui a fait le diagnostic m'a dit qu'en tirant sur les rapports et avec un additif carburant ca pouvait se régler car c'est peut être juste le clapet (wirl, swirl?) qui s'est bloqué à la suite de petits trajets.
Apres le diagnostic, le voyant a été éteint et depuis que je l'ai récupérée, la voiture fonctionne normalement sans aucune perte de puissance ni en plat ni en cote (j'ai rajouté l'additif avec le plein et tiré sur les rapports).
Dois-je contacter un autre garagiste/retourner en concession afin d'aller voir précisement ce qui se passe au niveau du turbo vu que la concession ne s'est fié qu'au diagnostic et que le turbo à l'air de fonctionner normalement.
Je vous remercie.
Suite à un voyant moteur orange allumé et l'alerte "défaut moteur faites réparer le véhicule", je suis allé porter mon 807 en concession Peugeot ce matin pour diagnostic. En dehors de ces alertes ne n'ai eu aucun problème de perte de puissance ni avant ni après l'alerte.
Mon 807 est un 2.0 HDI 16V 136 cv de mai 2014 avec 82.000 Kms.
Bilan du diagnostic et du devis édité à la suite de celui ci: Turbo compresseur et électrovanne à changer pour un total pièces et M.O. de 1600 euros.
Le mécanicien qui a fait le diagnostic m'a dit qu'en tirant sur les rapports et avec un additif carburant ca pouvait se régler car c'est peut être juste le clapet (wirl, swirl?) qui s'est bloqué à la suite de petits trajets.
Apres le diagnostic, le voyant a été éteint et depuis que je l'ai récupérée, la voiture fonctionne normalement sans aucune perte de puissance ni en plat ni en cote (j'ai rajouté l'additif avec le plein et tiré sur les rapports).
Dois-je contacter un autre garagiste/retourner en concession afin d'aller voir précisement ce qui se passe au niveau du turbo vu que la concession ne s'est fié qu'au diagnostic et que le turbo à l'air de fonctionner normalement.
Je vous remercie.