Turbo à changer

Versyn

Membre
27 Novembre 2019
13
0
1
Bastia
Bonjour à tous,

Suite à un voyant moteur orange allumé et l'alerte "défaut moteur faites réparer le véhicule", je suis allé porter mon 807 en concession Peugeot ce matin pour diagnostic. En dehors de ces alertes ne n'ai eu aucun problème de perte de puissance ni avant ni après l'alerte.

Mon 807 est un 2.0 HDI 16V 136 cv de mai 2014 avec 82.000 Kms.

Bilan du diagnostic et du devis édité à la suite de celui ci: Turbo compresseur et électrovanne à changer pour un total pièces et M.O. de 1600 euros.

Le mécanicien qui a fait le diagnostic m'a dit qu'en tirant sur les rapports et avec un additif carburant ca pouvait se régler car c'est peut être juste le clapet (wirl, swirl?) qui s'est bloqué à la suite de petits trajets.

Apres le diagnostic, le voyant a été éteint et depuis que je l'ai récupérée, la voiture fonctionne normalement sans aucune perte de puissance ni en plat ni en cote (j'ai rajouté l'additif avec le plein et tiré sur les rapports).

Dois-je contacter un autre garagiste/retourner en concession afin d'aller voir précisement ce qui se passe au niveau du turbo vu que la concession ne s'est fié qu'au diagnostic et que le turbo à l'air de fonctionner normalement.

Je vous remercie.

 

salut
change de garage
pas de swirl sur le 2.0 hdi 136
et pas de passage à la valise?
si le voyant moteur s'est affiché avec un message, il y a d'office un défaut en mémoire.
ps: si tu ne fais que des petits parcours et de la ville, tu vas avoir des soucis, les diesels fappés détestent ça, le fap n'arrive pas à se régénérer.
 

merci pour ta réponse, en fait elle est passée à la valise qui a trouvé des codes d'erreurs relatifs au turbo d'ou le devis qui est automatiquement generé.

Mais je n'ai aucun souci de puissance ni de fumée, huile etc, c'est pour ca que je me demande si ca peut pas être autre chose que le turbo complet a changer.
 

sur l'ancien 2.2 hdi 128, il y avait un swirl, et souvent quand il y avait un soucis avec, le défaut "surpression turbo" s'affichait lors du passage à la valise (et j'en ai passé quelques unes), et pourtant le turbo n'y était pour rien, et pour certains qui étaient passés chez peugeot avant, c'était changement du turbo d'office d'après le mécano (la valise l'a dit donc on ne cherche pas), alors que c'était le swirl hs, coût turbo 2000€, coût swirl 30€, à méditer
attends de voir si le problème revient, tu peux avoir une perte de puissance dû à une mise en mode dégradé, mais ça ne veut pas dire que ça vient du turbo.
si la voiture roule normalement, pas de fumée, pas de bruit, je ne vois pas pourquoi le turbo serait hs
 
  • J'aime
Reactions: leon29

a ce kilometrage, c'est peu probable d'avoir un soucis de turbo qui tient normalement environs 300 000 km... et plus si on y fait attention (toujours laisser le moteur tourner au ralentit quelques secondes avant de couper le contact pour ralentir la turbine)
 

Bonjour tout le monde :crazy: !

Je pense avoir un soucis de swirl également....
Au départ le véhicule n’avait plus vraiment toute sa puissance, il broutait par moment à bas régime, aucun voyant allumer, jusqu’au moment ou il c’est mis à ralentir d’un coup sur l’autoroute, voyant moteur allumé, vitesse max 25km/h :kc:

J’ai passé une valise multimarques et j’ai 4 codes défauts:
-P1447 propre au constructeur
-P1351 propre au constructeur
-P3008 propre au constructeur
-P0299 État de sous pression « À » du turbocompresseur / compresseur


Le problème, c’est que je ne trouve pas ce foutu swirl :hebe: j’ai un 807 hdi 170cv de 2009, 209000km :oups:

Quelqu’un pourrait m'éclairer sur l’endroit où il se cache s’il vous plaît? Je n’ai rien trouver sur le net, je me dis qu’il n’y en a peut être pas sur ce moteur la :voyons:
 

Il me semble que notre véhicule, avec ce moteur, n'a pas de swirl.

A confirmer :spamafote: