Ordinateur de bord qui lague

Urbanartlegend

Peugeot Addict
27 Décembre 2021
76
6
8
Paris
Bonjour les mis, juste une question.

J'ai une 308 II 1.6hdi et depuis que j'ai acheté ma voiture d'occasion, le son est en décallage avec l'appareil bluetooth qui émet sur l'ordinateur de bord ... Par exemple, si je change de chanson sur Spotify sur mon tél avec le bouton du volant ou par le touché de l'écran..., la musique change mais avec un énorme temps de latence...comme si il était en décallage...
Attention, il fonctionne bien mais il a un pb de réactivité de l'ordinateur de bord sur le son par rapport à l'ordre émis par la commande manuelle.

Je voudrais savoir si vous savez d'où ça vient et ce que je peux faire.

Merci par avance pour votre aide.

Amicalement.
 

Bonjour, elle est de quelle année ta 308 ? Phase 1 ou 2 ?
Si phase 1, tu as le SMEG, dans ce cas le décalage est normal et tu ne pourras rien y faire. Le SMEG est obsolète et pas suffisamment puissant.
Si phase 2, c'est un NAC et du coup ce n'est pas normal...
 

308 II phase 1 de 2016.
Ok donc je me résous lol.

Juste une question, je voulais mettre ce type d'ordinateur de bord.


Si quelqu'un connait, qu'en pensez-vous? Est-il vraiment le même en plus évolué que celui d'origine dans le sens que les messages de erreurs de la voiture et autres s'afficheront bien en cas de pb..

Merci encore pour votre aide les amis.

Amicalement
 

Tu as sinon la possibilité de mettre un NAC à la place du SMEG, c'est toujours mieux que de rajouter des modules chinois qui ne sont pas toujours sans défauts. Il existe un tuto sur le forum.
 

Ok je vais regarder les tutos. Merci beaucoup pour tes réponses

Mais selon toi un ordinateur de bord comme ça avec un NAC ( j'imagine que c'est ce qui remplace le boîtier métallique derrière l'ordinateur de bord avec l'antenne) ça fonctionne niquel ?

Merci encore
 

Le module que tu montres est un boîtier qu'il faut intégrer et brancher sur le boîtier du SMEG. Tu conserves l'ordinateur de bord d'origine en ajoutant Carplay / Android auto, qui n'est pas vraiment intégré et peut fonctionner plus ou moins bien, ça dépend du module.
Le NAC remplace le SMEG, il faut donc retirer le boîtier du SMEG et installer celui du NAC, et aussi remplacer l'écran. Tu conserves toujours l'ordinateur de bord et les fonctionnalités de la voiture, mais le système Carplay / Android Auto est mieux intégré et fonctionne sans aucun problème, si tu appliques à la lettre les instructions de l'excellent tuto.