Ordinateur de bord

calypsoj

Peugeot Addict
8 Mars 2008
53
0
6
Bonjour à tous :cry:

Petit problème. Lundi alors que j'étais arrèté pour ma pause de midi, mon ODB, qui fonctionnait, s'est mis je pense en économie d'énergie. Juque la normal. Par contre quand j'ai redémarré il ne s'est pas remis en route. Ecran noir, pas de fonction tél, CD. L'autoradio fonctionne en manuel mais pas de réglages son. J'ai controlé les fusibles, bons. La batterie accessoires dans le coffre est neuve( 3 mois) tension bonne 12,7 volts. J'ai débranché et rebranché la fiche de l'écran.Rien. Avez vous une idée.
Ma voiture une 2,2l auto de 2002, 200 000 kms RT2 écran couleur.

Merci d'avance pour vos conseils éclairés

fais un reset BSI ;)
Salut Ced
Merci pour la réponse. C'est cette procédure? Si oui quelle batterie débrancher, j'en ai 2. Merci

La procédure PSA

- tout éteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fonctionnement
(vous aurez peut être besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage )

celle du coffre et biensur tu laisses le coffre OUVERT!!!!!

et la porte conducteur, ce n'est pas la peine

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 607 vers la categorie Electronique embarquée par Manec

J'ai fait la procédure mais ça n'a pas l'air de passionner mon ODB :???: .Toujours rien. Un passage à la valise pourrait il m'aider?

Merci de vos conseils

peut etre faut voir ;)

y'a du monde en moselle pour ça ;)

n'hésites pas à augmenter un peu les durées genre 1/4 d'heure entre chaque manip

essaye de debrancher l'ecran nettoies les cosses et rebranche ;) ça coute rien d'essayer ;)

essaye de debrancher l'ecran nettoies les cosses et rebranche ;) ça coute rien d'essayer ;)
Je vais essayer. Pour la valise je vais voir en Moselle. A titre indicatif ou se trouve le BSI?
merci et bonne nuit ;)

derriére les fusibles dans l'habitacle ;)
mais touches pas à ça malheureux

si tu veux des adresses mail pour la valise pas de soucis

derriére les fusibles dans l'habitacle ;)
mais touches pas à ça malheureux

si tu veux des adresses mail pour la valise pas de soucis
Cest pas pour y toucher mais pour savoir ou écouter le clac de la réinitialisation. Merci pour l'info. Et merci d'avance pour les adresses mail, ça m'intéresse évidemment

Merci beaucoup.
Ce matin en démarrant ma belle auto divine surprise mon ODB fonctionne. :D Je ne sais pas pourquoi il s'est arreté ni pourquoi il est reparti mais bon, j'espère que ça va durer.
Merci encore pour votre aide

Bonjoiur
La version de mon ordinateur de bord est D-R20h R20-16 existe t'il une nouvelle version et si oui comment la charger ?
d'avance merci

Version 20.16 ? pourquoi vouloir la changer si tout va bien ? :???:

C'est un trésor à bien garder et que beaucoup envient que tu as là !