Ordinateur de bord ??

poumba

Peugeot Addict
12 Janvier 2004
713
0
0
Je viens de recevoir ma titine ce matin !! Une belle 206 SW quiksilver 2.0 HDi avec ESP et clim auto...

Ma question : Sur l odb il y a un genre de petit panneau avec 2 fleches et une indication kilometrique ( I >> 127 km ), a quoi correspond cette affichage ??

Car ayant achete ma voiture en allemagne le manuel de la 206 est en deutsch !! Heureusement l odb a ete reprogramme en francais.

Je pose cette question car j ai l impression que ca correspond au km de la voiture. Mais le probleme c est que l odb affiche 3 km de plus que l afficheur au compteur...

Je ne connais plus l'ordre de l'ODB mais tu as le kilométrage total, le kilométrage fait depuis le dernier plein, le kilométrage restant avant le prochain plein, ta vitesse moyenne, ta vitesse instantanée, ta conso moyenne, ta conso instantanée et le kilométrage restant avant la prochaine vidange.

C'est effectivement la distance parcourue depuis la réitinitialisation de l'ODB. Quand je dis initialisation cela veut dire mis à zéro des compteurs. Il se peut que ton totalisateur kilométrique ai été remis à zéro et pas l'ODB, car les deux compteur de distance travaillent chacun dans leur coin. Tu peux donc remettre à 0 le compteur du tableau de bord et garder en cours celui de l'ordinateur car tu fais un grand trajet.
A en croire tes informations, ton concessionnaire à essayé de te rouler de 3 kms. :lol:

C dommage que l'ordinateur de bord travaille dans son coin...

J aurai prefere que l ordinateur affiche la distance du parcour que j effectue comme un totaliseur journalier en fait.

Je pose cette question car j ai l impression que ca correspond au km de la voiture. Mais le probleme c est que l odb affiche 3 km de plus que l afficheur au compteur...

Ouai c'est marrant, sur la mienne c'était idem quand je l'ai eu, 3 km de plus que le compteur général...
Sinon c'est tout à fait ça, tu peux le remettre à zero avec un appui long. Personnellement je le mets à 0 à chaque plein. Et tu as encore le compteur journalier classique... :oui: Mais par contre moi celui la ne me sert pas à grand chose...

Merci pour toutes vos reponses !!
Je vais essayer de me procurer une notice en francais ca sera plus pratique !!

Voila un petit truc pour toi :oui: ---> Doc206 (5.3 Mo)

C'est pas tout récent, mais bon y a pas eu trop de changement :)