Pb d'éléctronique : que faire...

f7naz

Membre
21 Mars 2005
9
0
0
Salut à tous...
Tout d'abord, je tiens à vous dire que je trouve bcp d'informations interessantes sur ce forum, et je lui souhaite une longue vie !!!
Revenons à mon pb :
J'ai acheté une 307 XS Premium HDI 110 il y a 2 mois environ. Au debut, tout aller très bien mais...
-> Premier petit pb survenu lors d'un voyage au ski : en arrivant dans un rond point, (il pleuvait je précise) j'arrive dans une flaque (pas très grosse mais bon), et la, GROS BUG : l'electronique embarqué s'eteint, compteur à 0, autoradio coupé, ODB coupé...bref plus rien pendant environ 2 secondes. et puis ca à redemaré tout seul, avec aucunes erreurs signalé nul part. Par contre, mon ODB à été réinitialisé avec les valeurs d'avant mon trajet de départ au ski. En clair, je suis parti de chez moi mon compteur kilometrique sur l'ODB était à 200 KM...après le bug, mon ODB m'a remis mon compteur kilometrique à 200 KM. Quelques jours, semaine s'ecoule , plus de pb....

-> Deuxieme pb : Alors qu'il faisait manifiquement beau temps, je decide de faire une petite beauté à ma titine...je la lave tranquilement, je la laisse sécher quelques instant et je part faire une course... je fait environ 30 m et la : GROS BUG(bis), sauf que la, l'essui glace c'est declanché tout seul et il faisait des sacades sur le pare brise, aiguille à zero, message d'alerte (je ne sais plus lesquels d'ailleurs...). Pris de panique, je coupe le contact. J'attend quelques secondes puis je tente de redemarrer...IMPOSSIBLE. Le demarreur tourne mais la voiture ne demare pas...
j'attend quelque minutes et la, je redemarre sans pb.
Mais pas pour longtemps...je refais quelque metres et rebellote...(je ne vais pas tout réécrire !!)

A priori, ca à peut être un rapport avec l'eau??? une entré d'eau mal placé proche de l'electronique???
Qu'est-ce que vous en pensez?????

J'ai d'autres précision à vous faire mais se sera pour un prochain post parce que la, c'est déja long !!!!!!!

D'avance merci...
 

Neuve ou occasion ???

Si elle est neuve direction garage et c'est à PEUGEOT de résoudre le problème ( de même si elle a moins de deux ans ).

J'ai eu au début des coupures qui ressemblent aux tiennes sauf que la pluie n'y était pour rien .

C'était un défaut de masse , les fils de masse étaient vissés sur la peinture , il a suffit de gratter la peinture et de resserrer. Ces masses se trouvent sous le cache vers le bouchon de remplissage de lave glace et aussi de l'autre coté au même endroit .
Si c'est uniquement quand il pleut comme tu dis ça sent l'infiltration peut être coté BSI à droite de la batterie !!

Bon courrage et bienvenu sur FP et aussi dans le monde merveilleux du multiplexage !!

A+
 

Merci pour tes infos...
Je l'ai acheté d'occasion à un particulier, et elle est de 2002 donc plus garantie :cry:

J'ai un autre pb aussi c'est que le klaxon ne marche plus !!!! Il a marchait au debut, puis pendant quelque temps par intermitence et puis plus du tout !!!

Je suis allez quand meme dans un garage agent peugeot. Je lui ai expliqué tous mes pb. Il l'a passé devant moi au Diag2000 pour vérifier les défaults présents dans les différents compartiments electronique et après nettoyage des diffrentes erreurs, il y en resté une en permanence qui portait sur l'additif anti-polution à mettre sous la voiture à l'arrière (FAP je crois??). Il était inscrit comme quoi le niveau n'était pas bon. Ce qu'il a trouvé bizare sur le coup c'est que normalement, j'aurais du avoir un voyant m'indiquand ceci sur le tableau de bord. Le garagiste en question me l'a gardé un moment pour faire d'autre contrôle et pour faire le niveau de ce fameu liquide mais............. il m'a appris que le calculateur qui gère ce fameux niveau de liquide doit être HS puisqu'il n'arrive pas à rentrer dedans (electriquement parlant) pour le remettre à zéro !!!!! Le garagiste m'a dit que ca ne géné en rien le fonctionnement de la voiture mais bon...ca me met un peu les nerfs quand meme de laisser ca comme ca !!!!

En ce qui concerne les masses, il faudrait peut-être que je précise ca à mon garagiste mais je ne comprend pas qu'il n'ai pas regardé, surtout que peugeot a du référencer ceci dans les bases de données de pb sur ce genre de véhicule je suppose !!!

Quelqu'un a t-il déjà eu des pb avec le klaxon sur une 307 ???
Merci à toi en tous cas....