Ordinateur de bureau ou portable ?

Un portable. Un MacBook Pro en usage pro et perso.

Un Mac, parce que Apple :love: :love: :love: et parce que c'est sans conteste le plus polyvalent à ce jour (dualboot Mac et PC)

Je le trimballe de mon bureau à chez moi d'où je peux me connecter à mon réseau interne de la pharmacie et faire tourner tout le brol de l'officine sur la partition Windaube.

Je peux le prendre en vacances pour décharger les cartes de l'appareil photo, l'embarquer chez Papi et Mamie qui sont tous contents de voir les photos des pt'its enfants

A la maison, il est connecté sur un grand écran externe pour la retouche photo. De ce côté, le Mac est très supérieur au PC.

Aujourd'hui les portables apportent suffisamment de puissance pour bosser correctement (je ne joue pas). J'avais un iMac 20" également qui tournait 24/24 7/7 depuis 2004... Le jour où la carte logique a rendu l'âme, je ne l'ai pas remplacé. Le MacBook remplit son office très bien avec le 2e écran.

Un peu Taliban Apple, mais je parle en connaissance de cause ;)

Amicalement,

G2
 

Je vais peut-être me prendre un portable.
Il y a une offre simpa chez carrouf, un Compaq Presario C790
Processeur Intel Celeron 560 (2,13 GHz)
2048 Mo
120 GB
15,4"
Windows Vista Basic

pour 400€
Je m'en servirais que pour surfer et peut-être transférer des photos, je pense que la config doit suffire ? Au besoin, si celà est possible, installer XP à la place.
 

Je vais peut-être me prendre un portable.
Il y a une offre simpa chez carrouf, un Compaq Presario C790
Processeur Intel Celeron 560 (2,13 GHz)
2048 Mo
120 GB
15,4"
Windows Vista Basic

pour 400€
Je m'en servirais que pour surfer et peut-être transférer des photos, je pense que la config doit suffire ? Au besoin, si celà est possible, installer XP à la place.
Pas bête ça :whistle:
Tirer une caravane avec un ludospace c'est un peu casse-gueule :lol:
 

Portable, par nécessité surtout, pour pouvoir bosser de n'importe où...

J'ai un Acer 2012 acheté en 2004, avec le WiFi intégré, ma femme un Macbook Pro de janvier dernier. Chez moi, tout est en WiFi : le routeur est un linksys sur lequel est branché l'imprimante/scanner HP et le disque dur en réseau WD MyBookWorld de 500 Go. Le tout planqué dans un placard, comme ça, pas de fil qui traine ... sauf les alimentations !
Et j'utilise mon ordi perso au boulot ....
 


Portable, par nécessité surtout, pour pouvoir bosser de n'importe où...

J'ai un Acer 2012 acheté en 2004, avec le WiFi intégré, ma femme un Macbook Pro de janvier dernier. Chez moi, tout est en WiFi : le routeur est un linksys sur lequel est branché l'imprimante/scanner HP et le disque dur en réseau WD MyBookWorld de 500 Go. Le tout planqué dans un placard, comme ça, pas de fil qui traine ... sauf les alimentations !
Et j'utilise mon ordi perso au boulot ....
j'ai le même ;)
il a déjà fait 3 a/r au sav, et là je ne vais pas tarder à lui jouer un air de "formatc:", car 4 ans pour XP c'est un bon score et il commence à ramer dur :eek:
 

Jamais eu de SAV pour celui là. Et pourtant, il s'en prend plein la tronche avec des applis genre photoshop ou illustrator plus les softs spécifiques du boulot. En revanche, j'ai vu des collègues avec des Dell qui ont eu un HD mort au bout de 1 an, la carte mère au bout de 2 ... J'ai aussi renvoyé en SAV un packard bell au bout de 3 mois pour HD mort.
Je trouve que le mien a plutôt bien tenu. Je l'utilise aussi de temps en temps pour regarder la TNT, voire l'enregistrer. Point de vue autonomie, il tiens encore plus de 3,5 heures sur batterie en faisant de l'illustrator.

Par contre, le macbook pro intel de ma femme, je trouve qu'il bug beaucoup, et surtout qu'il chauffe comme un grille-pain. Impossible de naviguer sur internet plus de 15 min avec la bête sur les genoux sans se griller les poils des cuisses !!!
 

Pour ma part, j'ai un ordi de bureau à la maison, fabrication maison de 6ans en arrière et il tourne encore pas trop mal, juste le dsique dur qu'il faut de temps en temps vider en gravant mais rien de rédhibitoire ;)
Avec ca, y pas mal de matos : imprimante, caisson 2.1, base apn, modem, hub, etc, c'est fous ce qu'on achète come connerie :D mais comme j'ai horreur des fils, j'ai fermé le derrière de mon bureau pour que rien se voit :D

Sinon, j'ai aussi une petit asus portable 14p, très complet niveau connectique et connectivité (bluetooth, infrarouge, wifi), avec sa coque en alu brossé, il est splendide, il me sert parfaitement pour mes déplacement en camion, dans les hotels, et il va de pair avec la clé 3g de chez sfr quand aucun réseau wifi n'est disponible ;)