ou acheter sa 3008

joss

Peugeot Addict
21 Juin 2005
206
0
16
bonjour
voila je me pose une question ou acheter sa 3008 chez :
un concessionnaire
un mandataire (aramis)
un collaborateur
ou on m a parlé de voitures en stock sur parc des concessions
j ai toujours acheté mes voitures en concession ,et je me suis aperçu qu il y avait des differences de prix entre concessions
merci
 


Au moins cher et + compétent... :whistle:

Et puis ça dépend de la couleur des yeux de la secrétaire à l'acceuil. :pt1cable: :lol:
 

tous ces choix sont bons, ensuite il faut bien prospecter en fonction de ce que tu cherches (couleur, finition...)

l'avantage avec des professionnels c'est que tu auras droit à plus de garanties que chez un particulier... (à eviter, j'en ai deja fait la triste experience...). si possible une concession proche de chez toi, beaucoup plus pratique en cas de probleme avec ton vehicule :non:

et surtout negocie!! il y a toujours moyen d'obtenir des rabais, ou autres offres d'entretien :ange:

bonne recherche à toi! :coucou:
 

fais un devis à chaque canal de distribution tu auras une idée du street price choisis en dernier ton canal préféré sachant que la meilleure affaire n'est pas obligatoirement la moins chère.
suivant le nombre de KMS par an que tu faits si tu compte changer oupas ta voiture rapidement
un jeu de pneus sur 3008 c'est 30000 35000kms environ et entre 750 et 900€
une revision c'est minimun 200€ pour 20000kms et 400 € pour 40000 kms
enfin sache que peugeot ne prend que très rarement une participation aux travaux après la garantie e t c ....
Dans tous les cas bonne route en 3008
 


la meilleure affaire, c'est encore le collaborateur , voiture pratiquement neuve , sous garantie encore 18 mois , voir plus , et 25-30% moins chère .
 

la meilleure affaire, c'est encore le collaborateur , voiture pratiquement neuve , sous garantie encore 18 mois , voir plus , et 25-30% moins chère .
Ben ça dépend des critères et des priorités.
Parce que moi je pourrais dire "la meilleure affaire c'est le mandataire, voiture 100% neuve, avec les options qu'on veut, sous garantie pendant 24 mois et 15-18% moins chère"
Mais je pourrais dire aussi que "la meilleure affaire c'est le CC près de chez moi, voiture 100% neuve, les options que je veux, la reprise de ma vieille caisse pourrie, la garantie de confiance et le prêt de véhicule pour toute intervention"
 

Ben ça dépend des critères et des priorités.
Parce que moi je pourrais dire "la meilleure affaire c'est le mandataire, voiture 100% neuve, avec les options qu'on veut, sous garantie pendant 24 mois et 15-18% moins chère"
Mais je pourrais dire aussi que "la meilleure affaire c'est le CC près de chez moi, voiture 100% neuve, les options que je veux, la reprise de ma vieille caisse pourrie, la garantie de confiance et le prêt de véhicule pour toute intervention"

Mandataire [:chris34]

CC si tu peux avoir confiance en lui [:chris34]
 

Ben ça dépend des critères et des priorités.
Parce que moi je pourrais dire "la meilleure affaire c'est le mandataire, voiture 100% neuve, avec les options qu'on veut, sous garantie pendant 24 mois et 15-18% moins chère"
Mais je pourrais dire aussi que "la meilleure affaire c'est le CC près de chez moi, voiture 100% neuve, les options que je veux, la reprise de ma vieille caisse pourrie, la garantie de confiance et le prêt de véhicule pour toute intervention"

le seul critère et la seule priorité, c'est de la payer moins chère ! ;) soit ! le mandataire est arrivé au meme niveau que le collaborateur . ils bradent soudainement les 3008, ce qui n'était pas le cas le jour ou j'ai acheté la mienne en mars 2011 ou le collabo était 2500€ moins cher.. soit , avec 6000km mais garantie 36 mois au lieu de 24 que je n'ai pas eu à payer .

quand au CC ,aller payer la voiture plus chère juste pour un prèt auto gratuit ! tu l'as largement payé ton prét ! :D comme dit andy, encore faut il que tu es confiance en lui !! ce qui ne veut pas dire que , meme si la mienne est une collabo, j 'ai aussi le droit à un véhicule de pret en cas de gros pépins sous garantie !
 

Bonjour,

J'ai commandé mon véhicule chez un concessionnaire en passant par un mandantaire ; j'ai economisé 1000 par rapport à toutes les concessions visitées !

Je suis passée par auto planet
 

@ titouns

même en passant via un mandataire tu peux te faire reprendre ton vieux véhicule.

Pour mon cas, devis demandé à auto planet en précisant la reprise de mon véhicule de 19 ans et c'est passé chez le concessionnaire !

Commande passée en concession avec confirmation de reprise de mon véhicule de 19 ans pour 2000 € ; commande validée par le concessionnaire au prix affiché sur le devis d'auto planet
 

Moi, j'ai regardé du coté des collaborateurs (clic peugeot et ambassadeursdulion), j'ai fait des demandes de devis à des collaborateurs et j'ai regardé coté mandataires:
- clic peugeot et adl= certaines bonnes affaires, mais souvent sans option, à comparer,
- collaborateurs en direct= 27100 e pour une feline 112ch avec wipcom 3D, apck video et peinture métallisée (prix neuf 33520 €)
- mandataires= entre -16 et -18 % du prix du neuf

J'ai fini par prendre une voiture de direction chez mon CC avec 7800 km de novembre 2011 avec peinture métallisée, wipcom 3D et pack vidéo pour 25 500 € (-24 %). A comarer au 27100 e des collaborateurs, j'ai trouvé ça correct.
 

la meilleure voiture au meilleur prix c'est quand ces parametres sont combinées le jour de l'achat....ensuite commence éventuellement les emmerdes ....et la CC où mandataires c'est là où tout se joue ;)