ou est la discussion sur le défappage?

gegeO8

Lion d'Or
27 Juin 2010
4 106
74
48
salut à tous
ceci ne concerne pas que les 807, mais toutes les voitures défappées (pour le modo, désolé je ne retrouve pas la discussion sur ce sujet [:benigne] ):
j'ai passé la nouvelle voiture de ma femme au ct et en discutant avec le technicien, celui ci me disait qu'il venait d'investir sur du nouveau matériel (imposé), entre autre un nouvel appareil pour le réglage des phares, mais surtout sur le contrôle de la pollution:
il devra connecter l'appareil sur la prise diag, ceci afin de vérifier qu'il accélère bien au régime demandé, et également un nouvel appareil pour contrôler le fonctionnement du fap (par rapport aux rejets), donc apparemment c'est parti, dés cette année, les véhicules défappés ne passeront plus le ct
 

faux,dit et redit,les rejet ne sont pas retroactif
si a sa sortie d'usine la tolerance etait de temp,ca restera temp vis a vis de la classe euro
euros 4 et depol 2000,pas de soucis
euro 5 tout juste
euro 6 ne passera pas
 

salut yann
à voir, car la voiture défappée ne correspondra plus aux normes de rejets déclarés par le constructeur à la mise en circulation.
en tout cas ça recoupe ce que voulait le gouvernement, emmerder le monde.
 


ben moi je viens de passer ma "nouvelle" 607 au CT il y a 1 semaine,

le gars m'a branché la voiture sur son outil, il m'a meme sorti le rapport de pollution, et il était écris FAP en bon état, taux de pollution inférieur au seuil.....

alors que l'auto n'a plus de FAP...

j'en ai causé avec lui car je le connais un peu et il m'a dit qu'il n'aurai aucun moyen de vérifier la présence du FAP, à voir dans 2 ans
 

où je vais, le nouveau matos va être installé ce mois ci, donc j'en saurai plus dans quelques mois.
 

salut yann
à voir, car la voiture défappée ne correspondra plus aux normes de rejets déclarés par le constructeur à la mise en circulation.
en tout cas ça recoupe ce que voulait le gouvernement, emmerder le monde.
nan,jusqu'en 2004 le fap etait une option :pt1cable: parfois gratuite.
mais le principal c'est que la norme de pollution est par rapport a l'euro... ou depol 2000,mais pas lié a un type de voiture(307,407,607 etc)hors il a existé des vehicule du meme type avec ou sans fap,et les 2 passais sans soucis le test de pollution ;)