Ou faire sa révision sur Montbéliard

Riri78

Membre
16 Juin 2020
5
0
1
Plaisir
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le Forum et possesseur d'une 308.
Je voulais savoir quel garage ou concession vous préconiseriez pour faire la revision des 1 an de mon véhicule sur la commune de Montbéliard et environs proches.
Je ne connais pas bien le coin.
Merci d'avance et Désolé si ma discussion est mal positionnée.
 

Je vais chez Nedey Montbéliard, peut-être plus cher que chez un agent mais jamais eu de souci avec eux
 

Merci pour votre retour, le travail est bien fait alors vous me confirmez ?
Je serai de passage dans le coin cet été pile pendant la révision, je veux confier ma titine à des bons mécanos.
 

Nedey Montbéliard est un gros garage bien tenu. Perso je vais dans la succursale de Belfort qui est plus pratique moi. Ils s'occupent assez bien de moi ça va :D
Si la question du tarif est importante et que qques km ne vous font pas peur, il y a un agent Peugeot à Belfort qui est pas mal : garage Colin (à Belfort donc). J'ai plein de collègues qui vont là bas. Garage bien tenu, sympa et il bosse bien pour moins cher.
 

Merci pour votre retour pierh, Montbéliard serai vraiment pratique pour moi, si vous me confirmez que le travail est bien fait ca me va.
J'ai appelé il me demande 135 euros pour la révision des 1 an (vidange et filtre à huile + vérifes).
A titre de comparaison en région parisienne pour la même chose on m'annonce 230 euros!!!
Merci aux doubistes pour vos retours.
 

Tu as aussi un agent à Grand-Charmont qui était réputé, mais je n'ai pas de nouvelles récentes pour savoir si c'est toujours le même personnel ou pas.
 

Merci pour votre retour pierh, Montbéliard serai vraiment pratique pour moi, si vous me confirmez que le travail est bien fait ca me va.
J'ai appelé il me demande 135 euros pour la révision des 1 an (vidange et filtre à huile + vérifes).
A titre de comparaison en région parisienne pour la même chose on m'annonce 230 euros!!!
Merci aux doubistes pour vos retours.
Le 0 défaut n'existe pas mais ce serait pas de chance :crazy:
A savoir qu'ils font aussi du débosselage sans peinture avec d'excellents résultats dans ce garage. A toutes fins utiles...
 

Chez Nedey Peugeot Montbeliard ou Nedey citroên Voujeaucourt on ne peu pas dire que le relationnel clientèle sois de mise , les prix achats occasion prenium y sont bien plus chère !
Du coup achat de notre 2008 en Alsace Peugeot Retail illzach.
Je viens de faire la révision des 2 ans ( 21500 Km) chez Nedey Montbeliard ( j'habite a côté ) = 289€ le prix est prohibitif sachant que la voiture n'a effectuer que 5 000 km en 1 an!
Je sais bien que ce sont les préconisations constructeur pour les révisions et tout le monde s'aligne en terme de prix a la hausse et non à la baisse .
pour la mise a jour Logiciel ou gps t débrouillez-vous sur le net ,ceci dis le travail a l'air d'être fait dans les règles on s'en étonne aujourd'hui ,c'est dire.
Par contre on nous a pris a l'heure dite du rdv , mais être pris pour une vache à lait ça commence a bien faire .
 

Que ta voiture a fait 5000 kms ou 20000 kms ne change pas le prix
Toutes les grandes CC ont des prix plus chers que ceux de petites CC voire d'agents. Cela est dû entre autre à un coût horaire de MO supérieur, puisqu'y sont inclues les charges fixes de la CC (et plus c'est gros, plus ça coûte). Rien ne t'empêche d'aller chez les petits agents dans l'agglo de Montbéliard, il y en a quelques-uns.
La mise à jour du GPS ? Ben oui, c'est normal de le faire toi-même puisque justement c'est permis. Il y a peu, les gens râlaient parce qu'on ne pouvait le faire qu'en CC et qu'il fallait payer. Une question : ta mise à jour Windows sur ton PC acheté à la Fnac, tu emmènes ton PC à la Fnac pour qu'il la fasse ? Je ne crois pas, et c'est ici le même principe

Le travail est généralement très bien fait dans ces 2 CC (et dans leurs soeurs de Belfort), et quasiment toujours pris à l'heure prévue.
Rien que ça change par rapport à d'autres CC.
 

Il est curieux de répondre ce que j’ai moi même évoquer comme raison (en partie ) au sujet de du coût de la révision ?
La comparaison entre le prix de mon Mac et ma voiture sur une mise à jour logiciel m’a laisser plus que pantois.
Pour info la mise à jour de mon OS se fait automatiquement ,alors que là ,le client doit tout faire, bien sur avoir le net
Acheter une clė usb suivre la procédure de téléchargement Puis faire tourner sa voiture pendant la mise à jour .
Ou alors bien sur ...... payer !
Je m.excuse d.être vieux mais je ne râle pas ,je constate .
 

Je ne râle pas non plus, t'nquiète
Je te donne un autre exemple : tu as un nouveau firmware pour ta TV (ou ton décodeur TNT, ou plein d'autres appareils de cde type). La mise à jour, tu dois la faire en aller chercher le truc sur Internet, le mettre sur une clé USB et ensuite faire la mise à jour sur l'appareil
C'est la même chose pour la voiture
Il y a toujours mieux, évidemment, il y a des fois pire (pas de mise à jour possible).

Pour le coût de la révision, dans ton post, tu n'avais pas parlé de la taille de CC qui était un des facteurs du prix, ce que j'ai donc précisé, et rien de curieux au final dans ma réponse :chinois:
 


Oui tout à fait, cela est valable pour pleins de CC
Dans mon cas (et celui de bcp de mes collègues), l'avantage de Nedey Montbéliard est qu'on dépose la voiture le matin, 500 mètres à pieds et on est au taf. Pas de contrainte de véhicule de remplacement par ex