Oubli frein à main...

vavavoum

Peugeot Addict
23 Juin 2003
127
0
0
Bonjour,
Ca fait 2 fois que j'oublie d'enlever le frein à main (307 SW BVA)... toujours à faible vitesse... le véhicule me le signale assez rapidement (pas assez à mon goût...) Ca peut poser pb sur la mécanique ?
Merci.

à part forcer plus qu'il ne faut sur l'embrayage, ce qui est déjà relivement grave pour le signaler, je vois pas ...

Boire ou conduire , il faut choisir !!! :W :W :W :W :W

C'est une boite auto donc pas de soucis d'embrayage. De toute façon, le frein à main n'est pas trop serré quand tu démarres sinon tu devrais appuyer vachement fort. La seule contrainte que tu as est d'user tes plaquettes de freins arrière. Mettre la boite auto en charge ne pose pas de soucis. La boite auto fonctionne de manière hydraulique et non pas par frottement mecanique comme un disque d'embrayage classique. Donc l'huile de la BVA ne s'use pas et heureusement puisqu'à l'arrêt en D ou R la boite est toujours en prise avec le moteur.
Tu peux être rassuré.

Ben tu regarde des disque arriére si ils ne sont pas devenus bleu ,alors pas de probleme c'est que cela na pas beaucoup forcer :oui:

Ben tu regarde des disque arriére si ils ne sont pas devenus bleu ,alors pas de probleme c'est que cela na pas beaucoup forcer :oui:

Par contre si les disques sont bleus et tes jantes alu ont fondues, c'était bien le frein à main qui était un "peu" serré :lol: :lol: :lol: ..... Bon, j'arrête :wink: