Embrayage/Vitesse/Frein à main

Nodark

Membre régulier
15 Mai 2010
25
0
0
Re-bonjour !

Voiture neuve 207 premium 1.4L VTI 95Chevaux Essence.

J'ai quelques 3.000KM au compteur mais j'ai quand même quelque doutes..

-Quand j'embraye et passe une vitesse,je sens comme si la boite à vitesse forçait 'mécaniquement' pour passer une vitesse,oublions pas que sur une voiture,on est censé passer des vitesses avec deux doigts en poussant :) J'appuie jusqu'à la butée de la pédale d'embrayage,mais rien à faire,c'est presque comme si je passais les vitesses sans.Ou alors c'est la voiture qui est simplement comme ca...

-Une question sur le frein à main : Avez vous remarqué qu'il faut vraiment le tirer haut et limite fort pour que le frein à main soit utile? Même dans une très légère descente la voiture recule si on met le frein à main déjà assez haut.

Ce que je veux dire par là,c'est que après toutes les voitures que j'ai eu,c'est bien la seule ou le frein à main doit être mis très haut et fort,toutes les autres voitures,le frein à main tiré à peine à moitié suffisait largement.

Désolé mais bon quand on achète une voiture neuve,on aimerait au moins pas l'abimé dès le début ^^'

Cordialement

Ta voiture est neuve, pour les vitesses je pense qu'elles se feront avec le temps..

MOi j'ai 22000 km et pas de soucis pour les vitesses..C'ets bcp moins dur qu'avant.

Au pire verifie le liquide de boite

Par contre pour ton frein a main, demande a le faire resserrer

Les vitesses sont-elles toutes dures à passer ou que la première? tu n'aurais pas un tapis de sol qui se coincerait sous la pédale d'embrayage?
Pour le frein à main, il est réglable par le garagiste. Pour voir si c'est bien fait, tu comptes le nombre de crans. Il doit y en avoir 7 au maximum.
S'il y en en a plus, il faut le faire retendre au garage.

Salut kawajo.

C'est les 3 premières qui sont assez difficiles. La première également un peu plus,mais je crois que c'est 'normal'.

Pour le frein à main, il faut en temps normal appuyer sur le bouton et le lever et non tirer directement,mais je ferai l'essai quand même.

Salut kawajo.

C'est les 3 premières qui sont assez difficiles. La première également un peu plus,mais je crois que c'est 'normal'.

Pour le frein à main, il faut en temps normal appuyer sur le bouton et le lever et non tirer directement,mais je ferai l'essai quand même.

c'est de notoriété publique que Peugeot ai toujours concu des boites de vitesses qui accrochaient. Elles se font avec le temps. Ma 207 a 72000km et la marche arriere grince encore un peu. Et je ne peux pas dire que je peux passer mes vitesse du bout des doigts.

POur le frein à main, certainement desserré... Ca doit pouvoir se regler...d'autant plus que lors des controles techniques, ils le signalent.
:hello:

moi j'ai 207 de 2006 avec 45000 km et les vitesse sont un peu dur au passage il passe pas en douceur cran ressenti

bjr ,pour le frein a main lors du controle ils m'ont dit k'il était desserré et k'il faut voir avec peugeot , mais la boite est superbe par contre un ami a une 308 Ki a le meme probleme

110.jpg

:non: c'est horrible ce langage de débile c'est peut être pour gagner du temps,mais ca reste dur a lire :???: