Ouverture coffre automatique

gferrier

Peugeot Addict
29 Octobre 2003
207
0
16
Bonjour à tous,

Parfois, mais sans que je sache pourquoi, l'ouverture du coffre automatique s'arrête avec plusieurs bips.

Que cela signifie t'il ?
 



Bonjour à tous,

Parfois, mais sans que je sache pourquoi, l'ouverture du coffre automatique s'arrête avec plusieurs bips.

Que cela signifie t'il ?

Ça m’arrive de temps en temps aussi sans que je sache pourquoi o_O:sweat:
Bonjour,
S'il y a un bip, c'est qu'il y a détection, ou fausse détection, d'une anomalie. Un obstacle, un point dur...
 

Dans certains parking il y a des capteurs ultra-son au dessus des places avec une lumière vert/rouge pour indiquer les places disponibles...
Je me demande si ces capteurs n'interfèrent pas avec ceux de nos voiture. Parfois dans ces parking je n'arrive pas à utiliser l'ouverture main-libre alors qu'elle fonctionne parfaitement ailleurs.
 

Dans certains parking il y a des capteurs ultra-son au dessus des places avec une lumière vert/rouge pour indiquer les places disponibles...
Je me demande si ces capteurs n'interfèrent pas avec ceux de nos voiture. Parfois dans ces parking je n'arrive pas à utiliser l'ouverture main-libre alors qu'elle fonctionne parfaitement ailleurs.
bon à savoir ...
 



@gregorak Je ne voudrais pas insister mais ce sont des "vérins" motorisés avec moteur intégré ! on peut voir le câble électrique qui rentre dedans !!:spamafote:Je suis d'accord qu'il y a des vérins mais ils sont loin d’être comme ceux d'une porte de coffre traditionnelle.
 
Dernière édition:

Ce sont des vérins électriques, à la différence des vérins hydrauliques des modèles non motorisés.;)
 


J'ai aussi constaté çà. Apparemment il y a des détecteurs d'obstacle pour la fermeture qui peuvent être induit en erreur quelques fois. Il vaut mieux avoir des faux positifs par sécurité. Les moteurs peuvent aussi surchauffer en cas d'utilisation intensive et ou exposition prolongé au soleil mais cela est très rare.
 

Ya pas de capteurs d'obstacle, le système mesure le courant qui passe dans les moteurs, qui est image du couple, lorsque le coffre rencontre un obstacle, le courant augmente brusquement et le système stop les moteurs par sécurité.
 

Bonjour à tous,

Parfois, mais sans que je sache pourquoi, l'ouverture du coffre automatique s'arrête avec plusieurs bips.

Que cela signifie t'il ?

Bonjour,
Même problème, le hayon se déverrouille mais ne s'ouvre pas + 3 bips courts. :confused:
Avez-vous solutionné ce problème?
.
 

Bonjour,

J'avais fait constaté le problème par mon CC, ils ont changé le boitier électronique qui gère cela au niveau du coffre, et depuis cela ne le fait plus.:)
 

Bonjour,

J'avais fait constaté le problème par mon CC, ils ont changé le boitier électronique qui gère cela au niveau du coffre, et depuis cela ne le fait plus.:)

Merci de l’info. J’ai pris RDV avec mon CC.

C’est probablement la cause du problème car ayant voulu prendre la tension de la batterie, je l’ai débranchée par mégarde. En la rebranchant, le problème a disparu. Pour combien de temps ???? Le système a du se réinitialiser.

Par contre la tension de la batterie (moteur coupé) est de 12,3V. Ça me semble un peu faible.:(
.
 

Moi j'ai parfois le soucis mais je me suis rendu compte de 2 causes :
- la voiture est ouverte (pas verrouillé ) dans mon garage et je n'ai pas les clefs sur moi ou dans la voiture : le coffre s'ouvre à peine et bippe 3 fois
- la voiture est en économie d'énergie : même soucis

Si cela peut aider
 

- la voiture est en économie d'énergie : même soucis
Bien que le message "Economie d'énergie" n'apparaisse pas, j'opterais plus vers un problème de charge batterie car je ne fais que des courts trajets. De plus le Start&Stop ne fonctionne que très rarement.
.
 

Quel fléau ces batteries...on avait pas ce problème quand il n'y avait pas toutes ces aides...
 


Non mais on en avait plein d'autres… trop facile de ne voir que les inconvénients !
Les inconvénients c'est ce que l'on voit en premier et c'est normal d'en parler. Pour ma part, je parle des batteries, quelles étaient ces autres inconvénients sur les anciennes batteries à part l'entretien ?
 

Les inconvénients ? Tu n'avais "toutes ces aides" comme tu les appelles, et cela peut être vu comme un inconvénient par rapport aux "voitures d'avant" ;)
Après, je ne dis pas que ces nouvelles aides sont toutes utiles (c'est un autre débat), mais le fait est que plus un véhicule a des aides électroniques, plus la batterie est sollicitée ... et plus elle aura tendance à se décharger rapidement :(
 

...............mais le fait est que plus un véhicule a des aides électroniques, plus la batterie est sollicitée ... et plus elle aura tendance à se décharger rapidement :(
Je m'en doute mais tu ne vas pas me dire que les ingénieurs ne sont pas au courant de ça, à eux de faire en sorte de remédier au problème en équipant ces véhicules de batteries plus costaux...c'est logique :)

Comme tu dis, bon nombre d'aides ne sont pas utiles. Ça n'engage que moi mais pour ma part, j'ai connu pas mal de temps les voitures sans aides et à part l'ABS et les radars de stationnement le reste n'est que du superflu :spamafote:

La plus belle connerie est l’ajout d'une tablette pour piloter le moindre accessoire
 
Dernière édition:

Bonjour,
J'avais fait constaté le problème par mon CC, ils ont changé le boitier électronique qui gère cela au niveau du coffre, et depuis cela ne le fait plus.:)

Idem pour moi, mais je vais devoir y retourner car pièce pas en stock.
Pour info, le fait de débrancher/rebrancher la batterie avait résolu le problème.

.... car je ne fais que des courts trajets. De plus le Start&Stop ne fonctionne que très rarement.

Maintenant je recharge la batterie tous les deux semaines pour que le S&S fonctionne. :(
D'après le CC, il faut rouler une 1/2 heure pour compenser la "consommation" d'un démarrage! :sarcastic: Porte à porte s'abstenir...
 

Maintenant je recharge la batterie tous les deux semaines pour que le S&S fonctionne. :(
On n’arrête pas le progrès... :whistle:

D'après le CC, il faut rouler une 1/2 heure pour compenser la "consommation" d'un démarrage! :sarcastic: Porte à porte s'abstenir...
Ça paraît un peu beaucoup... o_O
Quant au porte à porte, on peut toujours laisser le moteur tourner (en désactivant le S&S :crazy:)... et en profiter pour (re)faire les Màj... :D
 
  • J'aime
Reactions: termi and lainlain2

Quel fléau ces batteries...on avait pas ce problème quand il n'y avait pas toutes ces aides...

etre en economie d'energie ne veut pas rire probleme de batterie !!!
c'est un mode de protection "SOFT" qui coupe et empêche certains fonctionnement pour justement préserver la batterie sur la durée.


comme il l'a expliqué il laisse sa voiture ouverte donc le véhicule doit entrer en mode économie d’énergie avant de passer en "Veille" lorsque on le verrouille
 

etre en economie d'energie ne veut pas rire probleme de batterie !!!
c'est un mode de protection "SOFT" qui coupe et empêche certains fonctionnement pour justement préserver la batterie sur la durée.


comme il l'a expliqué il laisse sa voiture ouverte donc le véhicule doit entrer en mode économie d’énergie avant de passer en "Veille" lorsque on le verrouille
Je ne m'adressais pas spécialement à quelqu'un en particulier, je donnais juste mon avis !!
Pour te répondre, je ne ferme jamais ma 308 à clé et je n'ai jamais eu de problème de batterie ou de S&S.
 
  • J'aime
Reactions: janfi67



Merci de l’info. J’ai pris RDV avec mon CC.

C’est probablement la cause du problème car ayant voulu prendre la tension de la batterie, je l’ai débranchée par mégarde. En la rebranchant, le problème a disparu. Pour combien de temps ???? Le système a du se réinitialiser.

Par contre la tension de la batterie (moteur coupé) est de 12,3V. Ça me semble un peu faible.:(
.
Ou as tu débranché ce boîtier au niveau de la batterie ?