Ouverture coffre automatique

Merci de l’info. J’ai pris RDV avec mon CC.

C’est probablement la cause du problème car ayant voulu prendre la tension de la batterie, je l’ai débranchée par mégarde. En la rebranchant, le problème a disparu. Pour combien de temps ???? Le système a du se réinitialiser.

Par contre la tension de la batterie (moteur coupé) est de 12,3V. Ça me semble un peu faible.:(
.
Bonjour à tous je remonte un peu ce topic. J’ai le même problème.

Où se trouve le boîtier de gestion du hayon ?
Merci
 

Bonjour à tous je remonte un peu ce topic. J’ai le même problème.

Où se trouve le boîtier de gestion du hayon ?
Merci

Bonjour,

As-tu régler ton problème ?

à mon tour d'avoir le meme problème : le coffre se déverrouille et 3 bips courts, l'ouverture s'arrête. J'ai observé que le bouton rouge clignote également.
-j'ai tenté de reprogrammer la position avec ou sans moteur allumé. Ca n'a rien fait.
-j'ai débranché rebranché la batterie, ça n'a rien fait non plus.

J'ai vu que certains ont changé le boitier de gestion du hayon, d'autres le bouton.

Quelle a été la solution de ton coté ?
 

Alors Avant d'aller au garage, j'ai par hasard navigué dans les menus : ... hayon motorisé était en OFF ... :cool: ... tout simplement...

Voilà si jamais ça peut servir à quelqu'un... 3 bips + bouton clignotant ==> checker vos menus au cas ou...
 
  • J'aime
Reactions: zzzzzz

Alors Avant d'aller au garage, j'ai par hasard navigué dans les menus : ... hayon motorisé était en OFF ... :cool: ... tout simplement...

Voilà si jamais ça peut servir à quelqu'un... 3 bips + bouton clignotant ==> checker vos menus au cas ou...
Désolé pour le déterrage mais MERCI !!!
Sur ma DS7 mon coffre ne s’ouvrait plus depuis 3 jours et je pars en vacances après demain et je commençais à imaginer devoir partir avec un coffre en rade. Je ne savais même pas qu’il y avait un menu pour désactiver le hayon motorisé. Je ne comprends pas comment cela a pu se réinitialiser ou alors j’ai été victime d’un effet de bord malencontreux. Comme j’ai eu ce problème de coffre (mais je ne me souviens plus si j’avais les 3bips à l’origine) j’ai cherché sur Internet et j’ai vu que c’était peut être un soucis de calibration. J’ai donc débranché la batterie, attendu 5 minutes et rebranché mais toujours pareil… et j’ai continué de chercher et d’essayer des choses : manip de rester appuyé sur le bouton moteur tournant, j’ai regardé le fusible que j’ai mis beaucoup de temps à trouver : il était ok (c’est le f27 dans le boîtier sous le tableau de bord pour ceux que ça intéressent)… je commençais à désespérer et puis j’ai vu votre message et la : effectivement l’option était désactivée dans le menu. Je pense que le débranchement de batterie a du réinitialiser le parametrage : et j’avais peut être « perdu la calibration » après avoir « bloqué le coffre » lors de son ouverture à la main (mais c’est la première fois que ça me fait ça).

Bref après avoir réactivé l’option dans le menu le coffre s’ouvre à nouveau normalement, j’ai perdu pas mal d’heures mais sans votre message j’en aurai probablement perdu encore davantage…
 
  • J'aime
Reactions: jbf69