Ouverture coffre

Napoleon1821

Membre
10 Mars 2017
17
0
0
124
Bonjour

Mon ouverture coffre ne se fait plus qu'a l'aide du bouton du milieu de la télécommande, en effet le bouton zéro du coffre ne fonctionne plus, alors avant de ma lancer a corps perdu et a l 'aveugle dans le démontage de tout et de n importe quoi, auriez vous des pièces, des noms de pièces a me donner

Merci de votre aide

407 2.0 hdi 136cv Pack Sprt de 2007
 

bonjour

commence par regarder les fils au niveau de la charnière du coffre dans la petite gaine en caoutchouc

bonne jounee :sol:
 



Dans le doute sur l'intégrité de fils, il faut entrer dans le coffre, en baissant les dossiers des sièges arrière : de cette manière vous pourrez vérifier que vous n'avez plus 20 ans ;)

Puis il faut rentrer un petit tournevis dans ce trou là (ici coffre ouvert), de façon bien perpendiculaire (pas comme sur la photo : il faut dégarnir la moquette qui se trouve sur le coffre, pas le tapis de sol !).

224.jpg


Puis faire un mouvement vers la gauche : clac, le coffre s'ouvre !

D'habitude c'est le fil bleu : pour mon ex-titine c'était le fil blanc...

225.jpg


226.jpg


J'ai voulu étamer les fils, mais ceux-ci ne s'étament pas, donc un domino : grossier, mais fonctionnel...

227.jpg


J'espère que cela t'aidera...
 

Oui je vais regarder les fils voir de plus pres

Mais si tous sont ok on doit pouvoir changer le mecanisme du zero de 407 la pastille quisert a ouvrir le coffre ? NON ?
 

j'ai eu le même problème, les files sont trop courts et à la longue, ils cassent. comme dit plus haut regarde la liaison caisse-coffre.
 

Oui vérifie bien tout tes câbles en tirant dessus un à un, car peut être pas apparent la coupure, mais peut-être à l'intérieur de la gaine directement, donc si tu tire dessus, si un est casser, il viendra tout seul. J'ai fait comme ça car quand j'ai regardé de mon côté à première vue tout étais normal et au final en milieu de gaine, le fil rouge étais coupé.
 

Bonjour,
Je me permet d'apporter ma contribution sur ce sujet. Même soucis pour moi, le coffre ne s'ouvrait que par la télécommande et pas sur le bouton "0" du coffre. Comme pour beaucoup de personne il s'agissait d'un fil coupé au niveau du flexible qui fait la liaison entre le coffre et la caisse.
Pour moi le fil marron.
IMG_1315.jpg