Ouverture des portes apres démarrage

steph0340

Peugeot Addict
15 Octobre 2013
292
6
18
126
Bonjour,

Voilà 1 semaine (juste apres la revision des 2 ans à vrai dire) j'ai un problème de réouverture des portes arriere apres fermeture et démarrage de la voiture dans 90% des cas.

Je m'explique, si quelqu'un monte à l'arriere (droite ou gauche), ferme la porte, dès je roule, le verrouillage auto de portes s'enclenche et me dit que une ou l'autre, ou les 2 portieres arrieres sont ouvertes, ce qui est vrai, en sortant cela se vérifie, elle n'est pas plaquée.

j'ai fait un test, j'ai claqué normalement puis fort la portiere, dans les 2 cas il suffit de pousser de l'intérieur sur celle ci pour qu'elle s'ouvre, sans toucher à la commande d'ouverture.

est ce un réglage à faire ? j'avoue être surpris que cela arrive sur les 2 en même temps

S'agit-il d'un problème de réouverture des portières AR ou d'absence de fermeture effective de celles-ci car la fermeture centralisée semble fonctionner ?

difficile à dire
ce matin encore je claque moi même les 2 portieres AR
Je monte dans la voiture, les témoins lumineux m'informe que toutes les portes ne sont pas fermées, je démarre pour voir laquelle, et l'AR droit soit disant ouvert.
Ma fille réouvre et ferme la porte OK
J'arrive au travail j'ouvre et ferme ces deux portes, avec la télco, fermeture centralisée ok
a noter que cela arrive depuis la révision, ou peugeot m'a demonté ma portiere conducteur pour un pb de leve vitre
est ce que cela a pu jouer sur quelque chose coté electonique?

Est ce que la lumière intérieur du véhicule s'allume quand ton témoin de porte ouverte de manifeste?

En tout cas, je serai toi, je ramènerai la voiture chez le garagiste en ne touchant a rien...