Ouverture des portes (et du coffre) au plip

Gerard le Normand

Peugeot Addict
14 Février 2014
200
0
0
123
Bonjour,
J'ai un petit problème (ou çà n'en est pas un, parce que c'est une "nouveauté").
Je m'explique :
- Quand j'ouvre au plip, seule la porte conducteur s'ouvre (peut-être aussi celle AV D, il faudra que je vérifie)
- Les portes AR et le coffre ne s'ouvrent pas, il faut un nouvel appui sur le plip pour déverrouiller, c'est peu pratique pour poser sa veste sur la banquette AR, ou quelque chose dans le coffre.
- Hier je mets dans le coffre un carton avec des bouteilles à jeter au récupérateur de verre : obligé de couper le contact pour ouvrir le coffre, il ne s'ouvre pas (les autres portes non plus sans doute) à l'ouverture de la porte conducteur.
Est-ce normal ?
J'ai regardé le livret, et n'y ai rien trouvé....
PS - Je n'ai pas de super-condamnation ni rien d'extraordinaire (Allure avec TVP, lecteur CD, caméra de recul, galette et peinture Gris Moka).
 



Rebonjour,
Je viens d'aller au garage, j'ai bien trouvé le menu de paramétrage "Accès au véhicule", avec un dessin représentant la voiture, porte conducteur entourée de blanc, porte AR G un peu grisée mais pas entourée. Ca signifie je pense que mon réglage n'est PAS le déverrouillage total, qui pourtant devrait être activé par défaut.
Il y a une bulle qui indique que l'on peut choisir ce que l'on souhaite : 1 porte ou toutes, mais comment atteindre ce réglage ?
L'action sur la croix en haut ou sur la petite télécommande en haut à gauche du dessin ne change rien.
J'en perds mon latin (bon, j'avais un peu oublié les 6 années de latin au lycée, c'était dans les années 50...).
 


Je viens de retourner au garage.
La demoiselle est contrariante, elle s'est mise en mode "économie d'énergie"...(j'ai essayé pas mal de menus, et fait des essais de fermeture/ouverture pour voir ce que çà donnait).
Le guide d'utilisation n'est pas très explicite. Je pense que c'est un réglage qui n'a pas été "déverouillé" avant livraison ? Mais c'est curieux puisque le guide d'utilisation dit que c'est le mode "total" (et PAS le mode "sélectif") qui est activé par défaut ?
Je dois aller chez Peugeot Le Havre sans doute la semaine prochaine (en attente d'un coup de fil de réception de pièces pour un petit travail à faire), j'espère qu'ils pourront débloquer la situation. A moins bien sûr qu'un collègue du forum connaisse la réponse...
 


Ben désactive simplement le plip dans les paramètre du véhicule et ca sera bon. Moi aussi par défaut j'avais la même configuration que toi
 

@ KG JAMES,
Il me semble que, parmi mes nombreuses tentatives, j'avais essayé de désactiver le plip dans le menu "accès au véhicule". Sans effet...
@ MATTH,
Non, rien en appuyant sur le dessin de la voiture évoqué plus haut, ni en appuyant sur la croix, qui reste... une croix.
Je regarderai à nouveau demain après avoir roulé, puisque maintenant Melle est partie faire dodo.
 

Il faut aller dans le menu paramétrage véhicule
et sélectionner " accès véhicule" pour pouvoir modifier l'action du plip
Pour moi mon réglage est comme cela "
Accès véhicule non sélectionné:

SAM2055.jpg


et si sélectionné pas de croix dans la case et cela déverouille tout

SAM2054.jpg


Avec ça tout devrait marcher comme il faut.
 

Merci Clo 91
Je regarderai demain, car, comme dit plus haut, la demoiselle s'est mise en RTT.
Mais il me semble que j'avais fait çà cet après-midi.
C'est quand même bizarre...
Il me semble que qqun sur le forum avait eu "un" problème avec une option non désactivée à la mise en "décoconnage" du véhicule.
Serait-ce le même problème ???
 

Bonsoir,
Je suis rentré tard, belle promenade en bords de Seine...
J'ai pu regarder à nouveau le pb, et effectivement, en décochant la case "Action plip conducteur", çà marche.
Je suis pourtant sûr d'avoir essayé de décocher samedi, puisque c'était logiquement la seule case concernée.
J'ai l'impression que le système a parfois du mal à valider les actions.
 

Bonsoir,
J'ai l'impression que le fait de désactiver "Action plip conducteur" a un effet secondaire TRES GENANT.
Ou alors il y a quelque chose d'autre qui cloche.
Les portes laissées "non refermées au plip" se refermaient toutes seules après un petit délai (20/30 secondes).
Là, elles ne se referment pas du tout, je les ai trouvées ouvertes ce matin (heureusement c'était dans le garage).
Une idée ?
 

Bjr,
Exactement le même problème depuis que Peugeot à procéder a la mise a jour du calculateur ABS.
la porte arrière gauche ne s'ouvre pas ( le coffre et la porte arrière droite aussi, ).
Je suis obliger de réappuyer sur ouverture....parfois ca fonctionne et d'autres fois non, d'où l'obligation de reverrouiller la totalité de la voiture !
Le fonctionnement redevient de nouveau correct, puis au bout de plusieurs jours, a nouveau le problème revient identique !
L'option PLIP du tableau de bord n'est pas cochée....avec ca ne change rien !
Je sens bien le problème lié à la mise à jour de l'ABS !

BOB
 

Donc pour finaliser la fin de ce post qui peut servir a tous : tout en roulant, j'ai appuyer plusieurs fois (de façon a avoir le point rouge allumé)sur la touche cadenas sur le tableau de bord, et maintenant plus de problème de blocage de portes arrière à l'ouverture.

Bob