Ouverture sans clés ne fonctionne plus sur portes arrières

Statut
Fermé aux futures réponses.

clecam

Peugeot Addict
31 Mars 2011
249
0
16
J'ai eu besson d'activer la sécurité enfant dernièrement ; Je l'ai désactivé depuis mais je n'arrive plus à fermer ou ouvrir la voiture en main libre à partir des deux portes arrière ! Avez vous déjà eu ce soucis et si oui quelqu'un a t-il la solution.
Merci d'avance.
 

Bonjour

Avez vous vérifié si cela marche pour la portière passager avant?
Peut etre êtes vous en mode ouverture porte conducteur uniquement.

La fonction sécurité enfants se verrouille et deverrouille t elle correctement. Si non problème sur faisceau des portes.

Cordialement
 

Les portes de devant fonctionnent correctement. Je suis passé chez peugeot : passage à la valise et défaut sur une poignée arrière qui bloque le système. RDV jeudi pour remédier à cela. Savez vous si ce genre de pb est pris en charge par le constructeur sachant que ma garantie est finie ?
Bonjour

Avez vous vérifié si cela marche pour la portière passager avant?
Peut etre êtes vous en mode ouverture porte conducteur uniquement.

La fonction sécurité enfants se verrouille et deverrouille t elle correctement. Si non problème sur faisceau des portes.

Cordialement
 

Je dirais que normalement oui. Tout simplement parce que ce n'est pas normal et pas une pièce d'usure, cela doit être pris en charge.
Bon, cela reste mon avis...
 

Ben non. Sinon à quoi servent les extensions de garantie !! A plumer des pigeons ?

Apres, je suis d'accord sur le fait que ce ne soit pas normal. Reste à négocier une prise en charge partielle.
 

je vais essayer ! sachant que je vais surement commandé une nouvelle 508 165ch eat d'ici la fin de l'année ...
Ben non. Sinon à quoi servent les extensions de garantie !! A plumer des pigeons ?

Apres, je suis d'accord sur le fait que ce ne soit pas normal. Reste à négocier une prise en charge partielle.
 

je vais essayer ! sachant que je vais surement commandé une nouvelle 508 165ch eat d'ici la fin de l'année ...
Bonjour,
J'ai eu le même problème en mai dernier avec la poignée conducteur de ma 508GT qui n'était plus sous garantie, et dont les frais de réparation ont été pour ma pomme !!! Après être passée au banc (donc 41 € dès le départ), il s'est avéré que cela venait du boitier électronique ADML (Assistance Démarrage Main Libre). Après remplacement de ce dernier puis la MAJ BSI avec réinitialisation du double de clé, qui m'a couté au total 420 € avec la main d’œuvre, cela à bien fonctionner pendant un mois. En effet, en pleine vacances d'été, je me suis aperçu que le problème apparaissait à nouveau mais sur la poignée AR droite. Donc je pensais que la réparation aurait été prise cette fois ci sur la garantie des réparations faites un mois plutôt, mais que ne-ni, ce n'est pas la même panne, cette fois c'est la poignée complète qu'il faut changer. RDV mi octobre pour encore un cout de 195 €.
Bref, bien que je soit très content de ce bel engin qu'est la 508 (puissance, esthétique, confort, etc..), j'estime que la marque du Lion pourrait essayer d'améliorer les défauts récurrents sur ses modèles, voire au moins de prendre en charge une partie des frais même si le véhicule n'est plus sous garantie. Je ne suis pas sûr que sur les modèles étrangers où il y a la même technologie, la politique de réparation soit la même !!!
Bonne route
 

Merci pour les infos. Pour l'instant seules les deux portes Arne fonctionnent pas. La voiture est reprise par peugeot, ils s'occuperont de faire les réparations !!
 

Bonjour à tous,
Je viens d'avoir le même problème sur ma 508 HDi 160ch de 2012 soit 2,5ans après l'achat.
Poignée de la porte conducteur qui ne fonctionne plus.
=> Donc changement de la poignée par mon concessionnaire.

Mais problème toujours présent.

Donc changement dans 2 jours du boitier électronique ADML (Assistance Démarrage Main Libre).

Je vais bien voir....

Pas connaissance du prix car compris dans l'extension de garantie qu'il y a sur mon véhicule.

A suivre mais ça à l'air d'être un problème connu sur les 508 main libre.
 

Bonjour MK-Island
Après le changement du boitier ADML, coût de l'intervention 420 €, plus sous garantie, puis 2 mois après de la poignée AR Droite, pas non plus garantie, je ne rencontre plus de soucis. Mais pour combien de temps ??? Je touche du bois ....
Et donc d'après tes dernières nouvelles, le problème n'est toujours pas résolu sur les nouvelles 508 ???
C'est vrai que cela donne du boulot au concessionnaire !!!
A suivre !!!
 

Cela dépend peut être de certaines séries ? Pour ma part je touche du bois mais aucun souci au niveau main libre, voiture de septembre 2011.
 

Tant mieux pour toi
Ceci étant dit, c'est une très bonne voiture, depuis qu'elle n'est plus sous garantie, je fais moi même tout l'entretien, et ma foie il n'y a rien de sorcier.
Cordialement
 

Bonjour à tous,
Je viens d'avoir le même problème sur ma 508 HDi 160ch de 2012 soit 2,5ans après l'achat.
Poignée de la porte conducteur qui ne fonctionne plus.
=> Donc changement de la poignée par mon concessionnaire.

Mais problème toujours présent.

Donc changement dans 2 jours du boitier électronique ADML (Assistance Démarrage Main Libre).

Je vais bien voir....

Pas connaissance du prix car compris dans l'extension de garantie qu'il y a sur mon véhicule.

A suivre mais ça à l'air d'être un problème connu sur les 508 main libre.

J'ai eu le pb il y a un an. C'était bien le boitier qui déconnait (pb connu).
Depuis, plus de pb.
 

Merci pour tous vos retours, j'y retourne demain, je verrai bien et j'espère que ça durera dans le temps et que je ne serai plus embêté.
 

bonjour à tous
quelqu'un peut me dire ou ce trouve le boîtier ADML
boîtier de verrouillage mains libres sur une Peugeot 508 de 2011
merci d'avance
 

bonjour à tous
pouvez vous me dire ou ce trouve ce boitier mains libres ADML sur la 508.
sur ma 508 de 2011 les poignées des portes marchent bizarrement et déconne souvent.
donc pour moi c'est le connecteur qui est en cause.
le CC m'a fait un devis pour remplacer ce boitier à 420€ ,mais il n'est pas capable de me répondre ou ce trouve ce boitier.
merci de votre aide
 

Bonjour,
Je ne sais pas trop où se trouve ce boitier, désolé.
Par contre, ils m'ont changé la poignée (mais ça ne marchait toujours pas).
Puis ils m'ont changé le boitier. Et depuis plus aucun problème. Tout fonctionne du 1er coup.
Pour le prix, je n'en sais rien car pris en charge dans le contrat de maintenance.
Bonne chance pour la suite.
 

c'est très souvent le connectique qui est mal fait mais ils nous facture le boitier .il ne veut pas dire ou ce trouve ce boitier pour nous laisser une chance de vérifier le connecteur.
vive la france
 

D'après les schémas servicebox, le boitier se trouverait sous la planche de bord, entre l'autoradio et la boite à gants. Et il semble être accessible en démontant la boite à gants.
Bon courage dans ta recherche
 


non,j'ai démonté la boite à gants il y a deux boitier mais pas le boitier ADML,d'ailleurs j'ai suivi le câble qui sort de l'emplacement ou on met la clé
devant les fusibles(ce branche obligatoirement sur le boitier ADML) le câble monte en dessus des fusibles donc mon avis le boitier ADML ce trouve derrière le cadran, sont malin les peugeot,il savent que ce boitier pose des problèmes pourquoi le cacher .pour une seule raison on le sais tous.
 

Je ne pense pas qu'ils se soient expres amusés à cacher le boîtier, car certes il est défaillant pour de nombreux propriétaires de 508, mais ce n'est pas du tout dans linteret de Peugeot quil ne fonctionne pas ... Je ne pense pas qu'on ai poussé le vice aussi loin...
 

avec l'expérience je peut dire c'est fait expres ,je suis aller posé la même question chez 3 concessionnaires aucun veut me dire ou ce trouve ce boitier même quand il m'a fait le devis (385€) pour remplacer ce boitier j'ai posé la question ou ce trouve ce boitier il m'a répondu je ne sais pas et suite à ma 2 eme question comment vous aller faire pour la changer il ne savait pas quoi répondre il est reparti dans l'atelier et il m'a dit en gros dans le tableau de bord sans précision.
 

même en cherchant sur le net on ne trouve pas d'informations sur ce boitier et surtout aucune image de boitier.
j'ai trouvé des revendeurs de ce boitier même a l'étranger aucun met une image de boitier sur l'annonce
que peut on dire ,
 

Bon on va arrêter les doublons et garder qu'un topic :chinois:

Ce sera celui là :
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=64&subcat=1927&post=1745&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
 

Statut
Fermé aux futures réponses.