overboost

tolomet

Nouveau membre
7 Février 2009
2
0
0
bonjour,je vient d'acheter une 407 SW DE 2006 136 CV

JE VOUDRAIS SAVOIR SI LE MOTEUR possede un overboust
 

Bonjour et bienvenue ici.

Oui, il y a un overboost sur le HDI 136 CV.

Evite de crier dans tes messages (les majuscules ...)

mb.
 

remarque que dans la pratique, (sur le coupé Hdi 136) on ne s'en rend pas trop compte...
Ha si, un petit clic dans la pédale d'accélération. ;)
 

remarque que dans la pratique, (sur le coupé Hdi 136) on ne s'en rend pas trop compte...
Ha si, un petit clic dans la pédale d'accélération. ;)



:confused: :confused: :heink:

Tu es sur, tu confonds pas avec le sécurité du limiteur ?
 

Il n'y a pas de clic nul par, c'est le calculateur d'injection qui prends la décision en fonction de son analyse.
Par contre, cet overboost ne serait efficace que durant le 100 000 premiers kilomètres de l'auto, car ensuite il faut préserver les injecteurs. ;)
 

Quand je dis un "petit clic" pour être plus précis, un "petit cran" en fin de course de la pédale de ce qu'on appel un "kick down" je crois.
 

Le kick down, c'est pour forcer la BVA à retrograder.

Rien à voir avec l'overboost.

mb.
 

et le mode dégradé qui limite le moulin à 2000 trs/mn, c'est le downboost :confused:
 

Quand je dis un "petit clic" pour être plus précis, un "petit cran" en fin de course de la pédale de ce qu'on appel un "kick down" je crois.


Donc c'est bien la sécurité du limiteur, c'est pour passer "au travers" du limiteur en cas d'urgence !!

Rien à voir avec l'overboost !
 


Pardon et merci de cette mise au point :chinois:

Pourtant je ne mets que très rarement le limiteur, et j'ai l'impression que quand je rétrograde puis accélère à fond pour doublé (ce que j'appelle à tort un kick down) j'ai un cran en fin de course que je n'ai pas en accélération à fond progressive.
Je ferai des tests avec et sans limiteur en faisant attention aux [:chris34:4]
 

Ton cran du fond, c'est pas le mode TurboBoost. :D
Si tu lisais un peu le manuel d'utilisation de ta 407? :chinois:
 

[:nono le bo:2]
6491.gif
 

Test effectués, [:chris34:6]
Décidément, je resterait à tous jamais qu'un tout petit membre du forum.
Il faudrait que je change de nom, je devrais m'appeler "Petit scarabé"

Pour en revenir à l'overboost donc : pas de manifestation physique notable.

A+ les pros. ;)
 


Pour en revenir à l'overboost donc : pas de manifestation physique notable.

Vu la masse de la bete ca m' etonne pas, en plus l' Overboost est juste une augmentation du couple, donc effectif dans les bas régime.