Pédale de freins qui est souple

moldo

Peugeot Addict
22 Mars 2009
47
1
8
Bonsoir à tous !

J'ai un souci avec la pédale de freins qui s'enfonce comme dans du beurre et lorsque j'appuis plusieurs fois dessus, elle devient dure.
Je n'ai aucune perte de liquide de freins
Que pensez-vous que ce soit ?
Merci à ceux qui me répondront.
 


Merci pour votre réponse jbf69, moi aussi pas pro en mécanique c'est pour ça que je demande de l'aide.
J'ai lu par ci, par là, que cela pouvait être aussi, lorsqu'il n'y a pas de fuite, une purge à faire.
 


Concernant la purge, j'ai regardé des vidéos. J'ai besoin de plus de précision pour la faire.
Lorsque je fais toute la procédure, et que je desserre la vis de purge, est-ce que je dois laisser couler le liquide de freins ou je referme la purge dès que le liquide arrive dans le tuyau ?
autre question, est-ce qu'il faut laisser le réservoir du liquide de freins ouvert ?
 

Concernant la purge, j'ai regardé des vidéos. J'ai besoin de plus de précision pour la faire.
Lorsque je fais toute la procédure, et que je desserre la vis de purge, est-ce que je dois laisser couler le liquide de freins ou je referme la purge dès que le liquide arrive dans le tuyau ?
autre question, est-ce qu'il faut laisser le réservoir du liquide de freins ouvert ?