pédale embrayage vibre - saccade - accroche

twister

Membre régulier
18 Novembre 2007
25
0
0
Bonjour,

Depuis quelques temps quand ma 407 2l essence (34 000km) est chaude et que j'appuie et relache doucement la pedale d'embrayage , je sens des vibrations ou des petits accrochages - des saccades dans la pedale. C'est assez desagréable.
Y a t'il moyen de graisser un cable ou est ce que le problème est plus grave ?

Bonjour,

Depuis quelques temps quand ma 407 2l essence (34 000km) est chaude et que j'appuie et relache doucement la pedale d'embrayage , je sens des vibrations ou des petits accrochages - des saccades dans la pedale. C'est assez desagréable.
Y a t'il moyen de graisser un cable ou est ce que le problème est plus grave ?

Salut,

J'ai ce pb avec ma 407 2.2 essence depuis qu'elle est neuve (2005).
J'ai fait changer l'embrayage la même année, 3 mois plus tard le pb revenait et je n'ai plus rien fait changer.
4 ans plus tard (2009), le pb est toujours là, il n'a pas empiré.

Lorsque j'en ai parlé au garage Peugeot il y a deux ans, ils ont essayé la voiture, "n'ont rien trouvé", et m'ont dit qu'il fallait que je m'achète une automatique. Je leur ai rétorqué qu'il fallait surtout que je trouve une autre marque...

J'ai déjà évoqué le pb sur ce forum, apparemment on est très peu à l'avoir (le pb n'est pas celui archi connu du patinage... donc attention à ne pas confondre...)

Bon courage,

PM

Bonjour, déjà évoqué le problème aussi. Mon garagiste a trouvé que à côté de la pédale d'embrayage se trouve un ressort qui sert à l'aide du retour de la pédale, il l'a enlevé me certifiant que l'action de la pompe était bien suffisante por faire revenir la pédale. Il est vrai que je n'ai plus cette sensation désagréable depuis. Suite aux réactions sur le forum, il a été signalé que si ce ressort a été installé,il doit bien servir à qqchose mais bon, celà fait 6 mois et depuis, tout est ok
Au fait, Patrick, quand je parle d'un problème a mon garagiste, il réagit souvent comme si je m'amusais à trouver des pannes, ça m'amuse moyennement.

Au fait, propose à ton garagiste d'enlever temporairement ce ressort, fais un test et si il n'y a pas de changement, fais remettre ce ressort (manipulation: 2x1minute) et c'est que le problème est ailleurs mais là, peut pas t'aider.

pas encore eu le temps de me pencher sur le problème. Le truc c'est que desfois ca le fait desfois non.
Bon de toute maniere j'essaye de la vendre ....

Exactement les mêmes symptômes mais bon, si tu es décidé de la vendre...je dois avouer qu'après tout les soucis que j'ai eu avec la voiture, j'ai hésité mais quand je vois le montant des reprises, c'est beaucoup d'argent perdus après 3 ans et 60000km alors je me suis résigné et j'espère que ça va se calmer.
Bon courage

Salut

Alors voila, le problème avait disparu avec les temperatures negatives. Et voila que les t° remonte et le problème réapparrait.

Je ne sais vraiment pas d'ou cela peut provenir

Toujours pas d'idée ???

Bonjour, j'ai découvert ce pb ce matin sur ma 407 HDI 2.2 (3 ans - 75000 KM) ..... ce qui m'a poussé à interroger le web - je trouve cela un peu inquiétant - vais en parler à mon garagiste
Cdt