Pénalité de retard

Deedo

Membre
21 Mai 2005
20
0
0
Salut a tous,

J'aimerais savoir a combien s'élèvent les pénalités en thermes de retard sur la livraison d'un véhicule.

Je sais quelles ne peuvent être effectivent qu'au dela d'une semaine de retard mais j'ignore leurs montant....


Merci d'avance de vos réponses
 

D'après le contrat, pas de pénalité. On est juste en droit de refuser le véhicule. Autrement dit, c'est pour nos pieds
 

Salut,
Tu es sur de ton coup ???
Car en fait, c'est un vendeur peugeot qui m'as dit quil y avait des pénalités au bout d'une semaine, mais il a refusé de me dire leurs montant !!

Sinon, ou est ce que tu as lu sur le contract le fait que lon pouvait refuser le titine ?

Merci d'avance
 

Je ne l'ais pas sous les yeux, mais c'est écrit au dos. Pour la pénalités, ça peut ce négocier avec ton garagiste. Mais ça ne marche pas à tous les coups. Loin de là. Plusieurs membres de FP ont essayé de négocier qqchose, mais n'ont pas réussis. :/
 



Des penalités :lol: :lol:

:W Y'en a qui doutent de rien

C'est pas de notre faute si la voiture arrive en retard...
Elle est confiée à un transporteur dès sa sortie d'usine !

C'est pas à un concessionnaire de payer pour une erreur du transporteur ou de peugeot france! :mouai:
 

ben pas mal de corps de metier, si tu es en retard de plus de x jours/mois/semaines, c'est le contractant qui paie les penalités.

a lui de faire en sorte que ses fournisseurs/sous-traitants soient dans les temps, ou de se retourner contre eux...

mais bon, un particulier face a une entreprise aura peu de poids.
je doute que Peugeot livre ses voitures avec autant de desinvolture aux administrations (gros volumes) que dans CERTAINS cas aux particuliers :rolleyes:
 

Honnetement je n'ai aucune idée, tout dépend encore ce que vous appelez retard moi une fois ma voiture a eu un mois de reatrd (arrivé au bout de 5 mois au lieu de 4 et encore c'etait le même modele que j'avais commandé mais dans une autre couleur) et je n'ai eu droit à rien.
 

Honnetement je n'ai aucune idée, tout dépend encore ce que vous appelez retard moi une fois ma voiture a eu un mois de reatrd (arrivé au bout de 5 mois au lieu de 4 et encore c'etait le même modele que j'avais commandé mais dans une autre couleur) et je n'ai eu droit à rien.



8) He bien moi je peus vous dire que leur bagnole ils peuvent ce la foutre ou je pense!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mad:
 

Honnetement je n'ai aucune idée, tout dépend encore ce que vous appelez retard moi une fois ma voiture a eu un mois de reatrd (arrivé au bout de 5 mois au lieu de 4 et encore c'etait le même modele que j'avais commandé mais dans une autre couleur) et je n'ai eu droit à rien.

Tu n'es pas obligé de l'accepter aussi... :mouai:
 

En fait ils me l'ont proposé d'une autre couleur car elle etait dispo sinon j'attendais encore et comme cette couleur me plaisiat encore plus que celle que j'avais commandé j'ai accepté.
Ceci s'est passé au lancement de la 206 HDi, ceci explique cela.
 

En fait ils me l'ont proposé d'une autre couleur car elle etait dispo sinon j'attendais encore et comme cette couleur me plaisiat encore plus que celle que j'avais commandé j'ai accepté.
Ceci s'est passé au lancement de la 206 HDi, ceci explique cela.

Le principal est le lcient s'y retrouve... :oui:
 

Des penalités :lol: :lol:

:W Y'en a qui doutent de rien

C'est pas de notre faute si la voiture arrive en retard...
Elle est confiée à un transporteur dès sa sortie d'usine !

C'est pas à un concessionnaire de payer pour une erreur du transporteur ou de peugeot france! :mouai:
La conscession donne pas un délai au hasard (enfin normalement). C'est que derrière ils savent que la voiture va etre produite tel semaine, que le transport prend x jours.
Si le délais est pas respecté, la conscession dédommage direct le client et c'est à la conscession de se retourner contre la livraison ou peugeot france....
Enfin ça c'est dans mes reves je sais.... mais dans le monde industriel ça existe.
 

C'est sur car Peugeot est le premier à nous facturer des pénalités de livraison si on ne les livre pas en tant et en heure et eux, par contre eux se foutent royalement que la date d'arrivée de ta voiture qu'ils ont annoncé au concession soit retardée :evil:
 

Si tu fait un bon de commende ? et que ta voiture n arrive pas a la date, peut ton annulée la commende ( peux t'etre si on peux le faire, il nous ferons une ristourne), meme acheté autre part si on trouvé mieux chez quelqu un d utre ?
exemple je fais un bon de commende pour une t6 date d arrivé 21 octobre toujours pas là,
je peux la refusé ?!! :confused:
 

Oui, le véhicule peut être refusé.
toutes les conditions sont indiquées au dos du bon de commande.

Mais pour d'éventuelles pénalités, vous rêvez !
Tout au plus, vous pourrez négocier avec le vendeur un geste supplémentaire (ristourne complémentaire, accessoires, etc.) en lui indiquant que vous refusez le véhicule mais que s'il fait un effert, vous pourrez revoir votre position.

Et surtout, si le véhicule est en retard, ne vous en prenez pas au vendeur ... car il y est pour rien ;)
 

Ben normalement en cas de retard et de refus de livraison, on doit pouvoir pretendre à des indemnités légales. (un pourcentage). Mais faut pas se leurrer, ça ne representer que quelques euros puique c'est calculer par rapport à l'acompte. Rien de bien transcendant.
 

normale... que le vendeur est pour rien... c'est le chauffeur qui aura fait greve pour le prix de l'essence :lol: :lol:
ok merci pour c'est reseignement...!!!!
 

Je viens de regarder les conditions générales de vente sur mon bon de commande.
Il est indiqué :

* Article 5 : DELAI DE LIVRAISON - La livraison aura lieu au plus tard à la date indiquée sur le bon de commande, mais il est réservé à partir de cette date une marge de deux mois en cas de modification du bon de commande sur demande du client ainsi qu'en cas de force majeure tel que incendie, inondation, réquisition, conflit collectif du travail,... chez le Constructeur, ses fournisseurs ou ses sous-traitants ainsi que chez le vendeur.
Passée cette date, éventuellement prorogée comme indiqué ci-dessus, le client pourra demander l'application des dispositions de l'article 9 ci dessous.

* Article 9 : ANNULATION - RESILIATION - Conformément aux dispositions de l'article L114-1 du Code de la Consommation, en cas de dépassement de la date de livraison convenue excédant 7 jours et non dû au client ou à un cas de force majeure, le client pourra annuler sa commande et exiger le remboursement des versements déjà effectués, majorés des intérêts calculés au taux légal à partir du premier jour suivant l'expiration du délai de livraison prévu.
Ce droit doit être exercé par lettre recommandé avec accusé de réception dans le délai de 60 jours ouvrés à compter de la date contractuelle de livraison.
Le vendeur de son côté pourra annuler la commande et conserver l'acompte à titre d'indemnité, si dans le délai de 15 jours prévus à l'article 7, le client n'a pas pris livraison du véhicule ou, à défaut, payé son prix.

Voilà pour les conditions officilelles prévues dans le contrat...
 





C'est un peu phonétique parfois... :D

HS On
Disons que c'est du SMS phonétique.

Mdr :W :W Mdr
HS Off.

De toute façon un bon vendeur mettra sur le BdC le délai max pour la voiture (info delai).
Au moins, pas de surprise (moi, là pour ma 407 SW 3.0 V6 Griffe RT3 elle a mis 8 semaines).

607fab
 

le délai mis c'est 5 à 8 semaine, suivant si c'est du stoc ou de la confection. :)
on vera.... il reste 4 semaine... (J - 28 )
il a encore de la marge....
meme je pense pas que je la refusserais, car j aurai pu avoir 28% chez ford.
mais je voulais peugeot avec 16% .
 

28 % chez Ford :eek:

Vous comprenez mieux pourquoi la revente en occasion récente est difficile en ce moment !!!
 

oui mon beau frere c est acheté une mondéo il là reçus il y a deux semaine valeur env 30000 euro il la payé 21000 euro.
il voulais mon faire profité j ai préféret la T6 sw. coup de coeur avec peug depuis ma premier voiture.
mon reve aurai étez la 407 sw pas assez de pourçentage.