Quelqu'un de mon entourage a également été surpris le mois dernier, lors de l'entretien des 120 000 km de sa 3008 de 2012 (elle aussi avec BMP6), d'avoir à prévoir prochainement le remplacement de la courroie de distribution...J'ai eu lors de mon entretien en février dernier une préconisation dans le bas de ma facture me disant de changer ma courroie à 120.000 KM !
Dans ton cas, s'agit-il d'un conseil ou d'un rappel (ce dernier se faisant par courrier personnel et non "au bas d'une facture")?En effet, Peugeot prendrait en charge le changement de la courroie , ce n'est pas pour me déplaire
J'ai 111.000 KM , je dois encore attendre un peu.
Dans ton cas, s'agit-il d'un conseil ou d'un rappel (ce dernier se faisant par courrier personnel et non "au bas d'une facture")?
La différence, c'est surtout la prise en charge !
Il me semble que ce "rappel" concerne les 1.6 HDI car sur ce moteur la courroie fait rapidement du bruit à froid et peut donc casser avant l'échéance.
Mais ce n'est pas un rappel car aucun courrier n'est envoyé. C'est uniquement signalé aux propriétaires des véhicules qui font l'entretien dans le réseau de la marque ...
Certaines personnes ne remarquent pas le bruit et trouvent cela même normal !
J'ai eu beaucoup de mal à le faire entendre chez Peugeot sur 5008 1.6 HDI. Mais beaucoup de Peugeot font ce bruit de courroie à froid (Surtout après un épisode pluvieux)
Il me semble que ce "rappel" concerne les 1.6 HDI car sur ce moteur la courroie fait rapidement du bruit à froid et peut donc casser avant l'échéance.
Mais ce n'est pas un rappel car aucun courrier n'est envoyé. C'est uniquement signalé aux propriétaires des véhicules qui font l'entretien dans le réseau de la marque ...