P zéro >>> zéro sur sol lérèrement glissant

Nicovrr

Lion d'Argent
25 Juin 2004
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Les P zéros sont d'une qualité déplorable je trouve sur route légerement glissante
Il neige chez moi et j'ai eut du mal a monter une côte que je grimpais avant
mon voisin a une auto en pneu 205/17 et lui a monté cette légere côte sans probleme en michelin premacy
Sa voiture est aussi lourde que la mienne ,même en continental je montais cette côte facile
En plus je me suis tapé un trottoir en roulant a 4 ou 5 km heures ,j'espere que je parralelisme n'a pas dégusté

Bref P zéro = usure rapide + bruyant + difficile a équilibrer
Bravo Pirelli

c'était un petit coup de gueule comme vous l'aurez remarqué.
 




Les P zéros sont d'une qualité déplorable je trouve sur route légerement glissante
Il neige chez moi et j'ai eut du mal a monter une côte que je grimpais avant
mon voisin a une auto en pneu 205/17 et lui a monté cette légere côte sans probleme en michelin premacy
Sa voiture est aussi lourde que la mienne ,même en continental je montais cette côte facile
En plus je me suis tapé un trottoir en roulant a 4 ou 5 km heures ,j'espere que je parralelisme n'a pas dégusté

Bref P zéro = usure rapide + bruyant + difficile a équilibrer
Bravo Pirelli

c'était un petit coup de gueule comme vous l'aurez remarqué.

ta voiture a combien de kilomètres, la sienne combien... n'oublies pas que la 136 tendance à arracher pas mal.. démarre en deuxième tout en faisant patiner l'embrayage jusqu'à 25 km/h
Enfin si tu es montagnard, je vais pas t'apprendre à conduire sur la neige mais je confirme en tout cas que sur sols gras, à l'exception de pneus neufs (< 5000km), elle tendance à pas mal glisser.
 


Mais c'est sur je passe au Michelin au prochain changement :oui:
tes pneus sont usés 8) deja

:non: j'en suis à + de 30 000 kms et il me reste environ 15 voir 20 000 kms avant le changement ;)

8)
sur une HDI 110 en 17 pouces c'est une performance.... moi en faisant pas mal d'autoroute mais en conduisant vite 40000 au maxi.


D'ailleurs à voir sur les nouvelles HDI 110 en 1.6 qui sont plus légères.... la longévité devrait être améliorée...? (je parle toujours en 17 pouces P Zero Rosso Asymetrico)
 

Mais c'est sur je passe au Michelin au prochain changement :oui:
tes pneus sont usés 8) deja

:non: j'en suis à + de 30 000 kms et il me reste environ 15 voir 20 000 kms avant le changement ;)

8)
sur une HDI 110 en 17 pouces c'est une performance.... moi en faisant pas mal d'autoroute mais en conduisant vite 40000 au maxi.

80% d'autoroute pour moi
 

Mais c'est sur je passe au Michelin au prochain changement :oui:
tes pneus sont usés 8) deja

:non: j'en suis à + de 30 000 kms et il me reste environ 15 voir 20 000 kms avant le changement ;)

8)
sur une HDI 110 en 17 pouces c'est une performance.... moi en faisant pas mal d'autoroute mais en conduisant vite 40000 au maxi.

80% d'autoroute pour moi

Je pense que c'est pareil pour moi 80%/10%route/10%ville, faut juste que je regarde dans quel état ils sont ces boudins AV
 

Les P zéros sont d'une qualité déplorable je trouve sur route légerement glissante
Il neige chez moi et j'ai eut du mal a monter une côte que je grimpais avant
mon voisin a une auto en pneu 205/17 et lui a monté cette légere côte sans probleme en michelin premacy
Sa voiture est aussi lourde que la mienne ,même en continental je montais cette côte facile
En plus je me suis tapé un trottoir en roulant a 4 ou 5 km heures ,j'espere que je parralelisme n'a pas dégusté

Bref P zéro = usure rapide + bruyant + difficile a équilibrer
Bravo Pirelli

c'était un petit coup de gueule comme vous l'aurez remarqué.

ta voiture a combien de kilomètres, la sienne combien... n'oublies pas que la 136 tendance à arracher pas mal.. démarre en deuxième tout en faisant patiner l'embrayage jusqu'à 25 km/h
Enfin si tu es montagnard, je vais pas t'apprendre à conduire sur la neige mais je confirme en tout cas que sur sols gras, à l'exception de pneus neufs (< 5000km), elle tendance à pas mal glisser.

10000 km etat au 3/4 neuf
 

Bonjour


J'avais ces pneus sur mon ancienne R21 2L Turbo et j'étais très satisfait d'eux car une excellente tenue de route surtout à très haute vitesse (plus de 230 Km/h affiché au compteur).

De plus, la puissance du Turbo passait très bien sur le sol (route sèche).

Sur route mouillée, il y avait une très bonne évacuation du pneu par leur profil inversé entre la droite et la gauche et par un profil du pneu différente entre son intérieur et extérieur

Par contre, c'est vrai que je n'ai fait que 20 000 kilomlètres avec. Et une fois j'ai du rebroussé chemin en hiver car je n'ai pu grimpé une très grosse côtesur la neige.
Les roues avants se sont mise à patinées. Le moteur est monté dans les tours, le Turbo a cru bien faire en me donnant plus de puissance et finalement j'ai pas pu grimpé cette côte.


Mais n'oublions pas que ces pneus sont ceux qui ont été dessiné pour la FERRARI TESTAROSSA qui est une propulsion et qui est faite pour rouler sur le sec et que se sont des tailles basses.
 

Mais n'oublions pas que ces pneus sont ceux qui ont été dessiné pour la FERRARI TESTAROSSA qui est une propulsion et qui est faite pour rouler sur le sec et que se sont des tailles basses.

Ceux qui sont homologués sur la Ferrari que tu cites sont les P-Zero Asymetrico (pas les version "Rosso" ou "Nero"), ces pneus n'ont rien à voir avec le modèle équipant les 307 en première monte (c'est à dire les P-Zero Rosso).
Ma seconde auto, qui est mon jouet du week-end, est homolguée en pirelli P-Zero Asymetrico (c'est une Escort RS Cosworth et c'est sa monte d'origine) et je suis pleinement satisfait de mes pneus (sachant que ce sont des gommes ultra sportives, donc avec une gomme trés tendre et s'usant trés rapidement).
Au cours d'un changement de pneus, un de mes amis a commis une erreur lors de la commande des pneus et il a reçu des P-Zero Rosso en lieu et place des P-Zero Asymetrico. Il a décidé de les monter sur son auto, puisqu'il n'avait pas d'autre solution et il trés rapidement constaté que ces pneus étaient nettement inferieurs au P-Zero Asymetrico...
 

Sur ma R21 2L. Turbo c'est des P-Zero Asymetrico que j'avais --> taille basse, gomme tendre et une longévité de vie assez courte, de l'ordre de 20 000 kilomètres. Mais c'est vrai que je me servais bien de la puissance de la voiture et qu'à l'époque je n'avais pas peur des radards.

C'est à cause d'eux et de la naissance de ma fille que j'ai vendu cette voiture pour prendre une 406 un peu plus docile. Quoique j'ai quand même 138 chevaux sous le capot. Mais la boîte automatique calme la belle, sauf avec le bouton SPORT activé.