p00c0 electrovane regulation de pression de turbo

kamtcha

Peugeot Addict
10 Juin 2012
70
0
6
donc voilà, j'ouvre un nouveau sujet puisque finalement le fap n'était pas en cause (et là, du coup il est au moins décrasser)
en passant, le gars qui est venu me le faire a été super sympa... vu qu'il n'arrivait pas à enlever le défaut sur le tableau de bord, il ne m'a fait payer que 45 euros pour le décalaminage ;)

Bref, du coup, il reste toujours le voyant orange sur le tableau de bord et la valise indique
p00c0 electrovane regulation de pression de turbo

cela pourrait donc expliquer la perte de puissance en 3e (je vous ai dit, c'est même plus un veau, c'est un vieux boeuf à rouler lol)
du coup, est-ce que quelqun sait de quoi il s'agit exactement ? Est-ce que ça va couter cher (je vous assure que j'ai peur... entre disney la semaine prochaine et Noel qui arrive, autant dire que le budget mensuel était déjà bien entammé :( )

En tout cas, merci pour vos réponses ;)


(oh, et quand j'aurais finie avec mes soucis de panne, je me ferai un plaisir de vous raconter comment un montage de pneu foiré dans un garage aurait pu nous couter la vie ;) )
 

la fameuse N75...

déjà tu peux tester avec un ohmmetre sa resistance, voir si elle n'est pas HS
ensuite, vu que c'est la meme pour l'EGR, le plus simple est de les intervertir.

il me semble que le calculo moteur ne peut detecter qu'une panne electrique (si c'était une panne de vide ou autre, tu aurais plutôt une supression turbo ...) donc soit la prise est debranchée, soit l'electrovanne est HS au niveau de la bobine. dans tous les cas c'est pas bien grave...

ces petites électrovannes coutent une dizaine d'euros je crois. j'en ai recupere 4 dans une casse ce we... dommage que tu sois si loin..
 

heu... là j'ai completement, mais completement rien compris lol

on commence par la N75 ? (j'ai bien compris les mots " la fameuse" juste avant, c'est un début lol)
bref, j'imagine que c'est une panne ? ou pas.... lol

ohmmetre.... heu, mais quesako ?

non, en faite je vais pas reprendre tout le message.. .pour faire simple... je sais où se trouve le volant, les pédales, le freins à mains et les essuies glaces sur une voiture... le reste c'est un peu de l'abstrait mdr

Quant au moteur, je vois où se trouve les différents liquide à remplir (et c'est bien parce qu'il y a le dessins dessus et que je ne peux toucher qu'à ça dans le moteur lol) et..; oui, je sais où se trouve la batterie mdr

Après, si on m'explique avec un peu de patience et très précisément ce que je dois chercher, déplacer, tester, je le fais avec plaisir (j'apprendrai des trucs en plus)... je suis prete à sacrifier le vernis semi-permanent que j'ai fait poser la semaine dernière si ça peut m'éviter une visite surement douloureuse pour mon portemonnaie chez le garagiste lol
en tout cas merci pour cette réponse ;)
 

Ok, alors n75 c'est le nom technique de l'electrovanne de regulation de pression du turbo.
Bref c'est un bidule qui, lorsqu'il recoit du courant, fait varier la pression du turbo.

Si le bidule est malade il regule mal le turbo.
Dans ton cas, il n'y a pas d'erreur de pression, donc c'est peut etre juste le bidule n75 qu'il faut remplacer.

Le soucis est assez courant, et la piece pas tres chere.
Vu l'erreur, demande a un garagiste de remplacer cette electrovanne de turbo, ca prends 5 min...
 

donc voilà, j'ouvre un nouveau sujet puisque finalement le fap n'était pas en cause (et là, du coup il est au moins décrasser)
en passant, le gars qui est venu me le faire a été super sympa... vu qu'il n'arrivait pas à enlever le défaut sur le tableau de bord, il ne m'a fait payer que 45 euros pour le décalaminage ;)

Bref, du coup, il reste toujours le voyant orange sur le tableau de bord et la valise indique
p00c0 electrovane regulation de pression de turbo

cela pourrait donc expliquer la perte de puissance en 3e (je vous ai dit, c'est même plus un veau, c'est un vieux boeuf à rouler lol)
du coup, est-ce que quelqun sait de quoi il s'agit exactement ? Est-ce que ça va couter cher (je vous assure que j'ai peur... entre disney la semaine prochaine et Noel qui arrive, autant dire que le budget mensuel était déjà bien entammé :( )

En tout cas, merci pour vos réponses ;)


(oh, et quand j'aurais finie avec mes soucis de panne, je me ferai un plaisir de vous raconter comment un montage de pneu foiré dans un garage aurait pu nous couter la vie ;) )

heu... là j'ai completement, mais completement rien compris lol

on commence par la N75 ? (j'ai bien compris les mots " la fameuse" juste avant, c'est un début lol)
bref, j'imagine que c'est une panne ? ou pas.... lol

ohmmetre.... heu, mais quesako ?

non, en faite je vais pas reprendre tout le message.. .pour faire simple... je sais où se trouve le volant, les pédales, le freins à mains et les essuies glaces sur une voiture... le reste c'est un peu de l'abstrait mdr

Quant au moteur, je vois où se trouve les différents liquide à remplir (et c'est bien parce qu'il y a le dessins dessus et que je ne peux toucher qu'à ça dans le moteur lol) et..; oui, je sais où se trouve la batterie mdr

Après, si on m'explique avec un peu de patience et très précisément ce que je dois chercher, déplacer, tester, je le fais avec plaisir (j'apprendrai des trucs en plus)... je suis prete à sacrifier le vernis semi-permanent que j'ai fait poser la semaine dernière si ça peut m'éviter une visite surement douloureuse pour mon portemonnaie chez le garagiste lol
en tout cas merci pour cette réponse ;)
:coucou: je vais tenter de te faire le plus simple possible
deja le gars qui a passé la valise,n'est pas super bon
effacer les defauts,tout le monde sait le faire,rechercher une panne avec la valise est un peut plus compliqué et a premiere vu pour lui c'est le cas :pt1cable:
revenons dan le vif du sujet
tu as un defaut de regulation turbo,et moi je pense donc evidemment debimetre [:kayserino:1]
comme je sent que tu na pas saisi la subtilitée,tu vas faire un test et me dire ce qu'il en ai :whistle:
quand tu est face au moteur,pret de toi il y a le radiateur de refroidissement! a droite de celui ci,tu a une grosse boite noir,rectangle(filtre a air)
a la sortie de cette boite,il y a un tuyau ;) sur ce tuyau il y a un petit boitier avec une prise(4fils).
et bien tu debranche cette prise et tu vas essayer ta voiture,voir si elle marche mieux ou pas ;)
tu reviens me dire quoi :bounce:
j'ai fait tres comprehensible,je pense :whistle:
 

voila a quoi ca resemble ;)
https://www.google.fr/search?q=debimetre+607+2.2+hdi&hl=fr&gbv=2&prmd=ivns&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjpua6R4Y_QAhXCBsAKHT6GA5sQ_AUIBQ
 

OK ;) ça m'a l'air super clair :) je teste ça demain du coup (il fait trop nuit dehors pour que j'y voye quelque chose...

Quoiqu'il en soit c'est super sympa.. Et même si je ne peux réparer la panne toute seule, je risque de moins me faire avoir si je vais chez le garagiste (malheureusement ils ne sont pas tous très honnête et j'avoue qu'après avoir vu le montage catastrophique des pneus chez un garagiste, j'ai plutôt envie d'y aller a reculons maintenant lol)
 

HS : il n'y a que moi qui suis surprise de faire 50 km (sur autoroute) après avoir fait monter des pneus neuf et qui découvre un pneu comme ça ?
IMG20160810155723.jpg


IMG20160908171333.jpg
 

Wow ! A priori grosse fausse manoeuvre sur la machine de montage de la part du technicien, ou alors defaut de fabrication du pneu... mais vu la dechirure, je penche pour le 1)...
 


Bonjour,

C'est aussi mon premier réflexe mais, qui est le fabricant du pneu ? Je n'arrive pas à le déterminer mais ça semble être du premier prix chinois et du coup, je serais moins catégorique car le jonc circulaire n'est pas endommagé, c'est l'enveloppe qui a claqué.
Edit: c'est du Delinte DH2, une marque "américaine" fabriquée en Chine et réputée pour ses prix très bas mais pas seulement...
@kamtcha, tu as frôlé l'accident grave du genre "toutes les économies que je fais avec l'entretien de ma voiture se sont transformées en tas de ferraille" dans le meilleur des cas. Si tu n'as que 2 pneus de ce type, fais vite changer celui qui te reste par quelque-chose de plus sérieux.
Qui t'a vendu ça, petit garage ou centre-auto ?
Edit2: il y a également problème avec la roue vu le nombre impressionnant de masselottes d'équilibrage, elle est certainement déformée mais c'est plus ancien.
 

pour moi aussi,c'est la carcasse qui a deformé,peut etre l'ont t'il aussi craqué a la machine
 

Rebonjour,

Alors pour en revenir au 1er sujet, j'ai débrancher le débitmètre et ça ne change rien (c'est en tout cas pas pire lol)

Pour les pneus achetés chez 1001 pneus et livré et monté chez un de leur garagiste partenaire... J'avais pris cette marque car de très bonnes critiques.. Mais bon ils ont aussi fait ça comme des bourrains au garage (pour degonfler les anciens pneus ils s'asseyaient dessus... Ils n'ont pas mis de graisse lors du montage et n'ont pas Rémus 2 écrous aux valves au montage
 

+1 : remonte vite des pneus de qualité, pour la différence de prix....

ca reste le principal organe de securite sur une voiture les pneus....
 

j'ai l'impression que tu es tombé sur des monteurs de pneus autoproclamés et du dimanche :D
 

Les pneus de devant ont été changé... J'ai mis des Michelin.... Ceux de derrière sont toujours les sous sous marques lol on va devoir attendre que les finances aillent mieux car en ce moments on fait pas mal de frais (de nouveau la poulie damper il y a 2 mois... + 6 pneus acheter + 2 fois des montages etc.... Et là la nouvelle panne

En ce qui concerne le montage des pneus... le soucis est apparu après avoir parcouru 50 km... (heureusement qu'il existe des roues de secours lol)... J'ai fait démonté le pneu dans un autre garage pour y monter des Michelins et sur la même jante il n'y a pas de soucis (pas de déchirure, pas d'Hernie, rien ;) )

Mais très honnetement, je me doutais qu'il y aurait des soucis, non pas à cause des pneus, mais bien à cause du montage... J'étais sur place et je les ai vu faire (malheureusement je ne m'y connaissais pas en montage de pneu et du coup, ça ne m'a pas paru si étrange que ça)

Donc pour dégonfler les pneus plus vite, comme je l'ai déjà dit, il s'asseyait dessus (donc pneu en position normal, le gars à cheval dessus à mettre tout son poids pour sortir l'air) Ensuite, je ne les ai pas vu mettre de graisse. Puis pour remonter les pneus, les gars avaient un crick un peu comme le mien, il se mettait dessus et sautait dessus pour le serrer les écrous au maximum... De mes yeux de newbie, ça me paraissait surprenant mais pas choquant...

Ce qui m'a paru bizarre c'est que j'ai eu directement le voyant "pneu crevé" en partant. J'ai donc fait demi tour, le gars à controler vite fait en passant sa main vers la valve, il m'a dit "non c'est ok", il a remis un coup de gonflage et je suis rentrée... Pour récuperer la famille et partir direct en vacances... Hum la bonne idée... (on a direct pris l'autoroute et heureusement l'air de repos n'était pas loin)

bon, passons les histoires de pneus... le sujet principal ce n'est pas cela aujourd'hui ;) mais le débimètre du turbo (d'ailleurs merci pour l'explication très clair, je l'ai trouvé très facilement ;) ) (bon j'ai quand même controlé ensuite en regardant sur les photos mais j'avais tapé juste dès le départ ;) )

Du coup, c'est quelle partie qu'il va falloir faire changer ? Ça va coûter combien a peu près en garage ?
 

défaut dP00C0 ?? c'est quoi comme moteur ?

défaut d'électrovanne : causes possibles : électrovanne, faisceau, boitier fusibles.

défaut de pression turbo : causes possibles : surtout pas le débitmètre tant que Yann et ced ne m'en aura pas apporté la preuve :hap: mais plutôt circuit d'air ou turbo.
avoir une pression turbo faible et avoir un défaut de pression turbo qui remonte sont deux choses différentes.
Ma
 

défaut dP00C0 ?? c'est quoi comme moteur ?

défaut d'électrovanne : causes possibles : électrovanne, faisceau, boitier fusibles.

défaut de pression turbo : causes possibles : surtout pas le débitmètre tant que Yann et ced ne m'en aura pas apporté la preuve :hap: mais plutôt circuit d'air ou turbo.
avoir une pression turbo faible et avoir un défaut de pression turbo qui remonte sont deux choses différentes.
Mais quoi qu'il en soit, il faudrait ton type moteur et injection pour affiner le diag.
 

C'est Yann qui m'a parlébdu débitmètre, et mon moteur c'est un 2,2 HDi 136 ch (je crois lol)
De toute façon elle part au garage dans qques heures :(
 

il n'y a pas de P00C0 sur le 2.2 HDi 136
le défaut le plus courant sur le 2.2 HDI est le défaut de pression turbo trop haute.
sur ce moteur, lorsque la commande de turbo est au repos (absence de dépression dans le poumon) elle est en mode pression turbo maxi.

dans ce cas, et je pars dans l'hypothèse ou tu as ce défaut, soit le circuit de dépression présente une fuite, soit la tige de commande est grippée, soit l'électrovanne est HS.
l'une des causes qui revient souvent est le poumon de swirl, biellette sur le côté volant moteur de la culasse.
Il y a un vaste sujet sur le fonctionnement du swirl en 607.
Tiens nous au courant.
 

Alors pourtant sur la valise c'était bien écrit p00c0 et c'est au garage, en entrant mon numéro d'immatriculation que ça a mis "électrovannes régulation de pression turbo"... Donc, et pour l'avoir vu de mes propres yeux, ce code panne était écrit sur la valise et ça a bien été référencé ainsi sur le logiciel PC après... Et ma voiture est bien une 2.2 HDi ;)
 

il existe une manip a faire pour controler que le soucis ne vient pas de électrovanne. intervertir l'alimentation de l'electrovanne de régulation pression turbo avec celle de l'alimentation commande egr.

et le top et d'avoir une valise a disposition pour voir si le defaut disparait dans le cas ou pas de de valise faire un essais sur route voir si la puissance est revenu en 3 ieme avec les deux électrovannes interverties :chinois:
 

Houuuuu la ça devient déjà trop compliqué pour moi... Car si ça a l'air facile a lire (intervertir 2 alimentations) je pense que dans la réalité ce soit hors de porté pour moi ;) (on a déjà du bien me guider pour que je réussisse à juste débrancher l'alimentation du débitmètre) mais au moins j'apprend au fure et à mesure ;)
Là il sera un peu tard pour faire le test mais je veux bien des schéma pour regarder plus tard dans le moteur ;)
 

en fait c'est tout simple, pour tester une electrovanne, tu l'echange avec sa voisine qui est identique.

vu que les 2 ont peu de chance d'etre HS en meme temps, ca permet de voir si le defaut disparait.

il n'y a que deux écrous de 10 a demonter pour sortir l'electrovanne, et tu les echanges, celle d' EGR contre celle de Turbo
 

hum, j'ai déposé la voiture ce matin à 9h au garage, j'appelle à midi, le garagiste me dit qu'il commence à bosser dessus et que je dois le rappeler en début d'apres midi

J'appelle à 15h... ils n'ont pas encore trouvé la panne...

Je sens que ça va être encore une histoire à dépenser une fortune avant même de savoir où est exactement le soucis
 

en fait ce n'est pas du tout compliquer a faire il suffit d'intervertir 2 prises electriques sur se bidule

http://www.turbo-casse.com/9395/ensemble-electrovanne-peugeot-607-22l-hdi-occasion.jpg


une journée dessus et ils ont rien trouvé ? [:remboses:3] tu la laissé chez peugeot ?
 

Non, dans le garage qui fait les entretiens et réparations normalement...
du coup, je me demande si ils ont vraiment fait des recherches... parce qu'avec le code panne, les infos donnés, j'ai l'impression qu'ils sont moins efficaces que vous sur le forum ;)
 

Non, dans le garage qui fait les entretiens et réparations normalement...
du coup, je me demande si ils ont vraiment fait des recherches... parce qu'avec le code panne, les infos donnés, j'ai l'impression qu'ils sont moins efficaces que vous sur le forum ;)


non mais deja, change de garage!!! car pour sortir un code defaut comme ça, je sais pas ou ils sont allé le chercher et avec quelle valise de diag!!!

va ailleurs avec une personne qui posséde la valise peugeot et ton probléme en 10mn max sera trouvé! :)
 

Non, le code valise c'est le gars qui m'a fait le décrassage qui me l'a trouvé... et ça lui a mis ce code là sur ses 2 valises (il en avait une anglaise et une française si j'ai compris juste) Ensuite, j'ai donné le code valise au garagiste qui m'a dit à quoi ça correspondait...
Mais mon garagiste à la valise aussi donc il a surement du (je l'espère) déjà contrôler
 

Non, le code valise c'est le gars qui m'a fait le décrassage qui me l'a trouvé... et ça lui a mis ce code là sur ses 2 valises (il en avait une anglaise et une française si j'ai compris juste) Ensuite, j'ai donné le code valise au garagiste qui m'a dit à quoi ça correspondait...
Mais mon garagiste à la valise aussi donc il a surement du (je l'espère) déjà contrôler


ben avec une bonne valise, la panne est vite trouvé!!! surtout ce genre de panne