p1622 + p1671 407 coupé 2.2 es 163cv

avalon06

Peugeot Addict
12 Septembre 2015
90
0
0
bonjour à tous


hier j ai voulu demarrer ma 407 coupé 2.2 es qui n'a pas rouler depuis plus d un mois
et il est apparue 2 erreurs (en plus de quelque que je n ai pas réparé)

ce sont les erreurs suivante

p1622 incoherence entre les informations angle papillon et pression admission
p1671 regulation de vitesse vehicule

les erreurs presente avant cet evenements sont:
p0170 regulation de richesse (normal je roule a 100% e85)
p0420 vieillissement catalyseur
p0136 sonde oxygene aval (soit ma sonde est hs soit mon cata et ma sonde sont hs)


bref la dernière fois que j ai sortie la voiture les defauts p1622 et p1671 etaient inexistants


le vehicule est stocké dans un milieu humide (85% D'humidité) ce pourrait il que cette panne soit dut a l'humidité ? si c 'est le cas quelle connectique/piece sont a aspergé au wd40 ?


la voiture ne se met pas en mode degradé je ne suis pas allé sur autoroute pour tester mais sur route normale avec quelque accelerations, elle a l air de rouler normalement.


je n ai pas tester le regulateur de vitesse mais j'imagine qu'il ne doit plus fonctionner (je le testerai le week end prochain)

merci à tous pour votre aide ;)
 



bonjour à tous

je vous fais un petit retour d’expérience étonnant que je n'arrive pas a expliquer

comme promis j ai mis a recharger la batterie quand j'ai enlever le chargeur je me suis apercu que une des cosse bougeais malgré le fait qu'elle soit serrée a fond je l ai renfoncé a fond et demarrer


surprise le temoin moteur s'éteint et 0 erreur

meme l'erreur de richesse carburant à disparu meme celui du catalyseur...

la voiture roule toujours normalement j ai pu tester sur autoroute le regulateur de vitesse et tout marche

je ne savais pas que cette voiture était si sensible a l'electricité
pensez vous que cette phase 0 erreur est passagère ?

et surtout comment puis je bloqué cette cosse qui est serré a fond mais qui pourtant peut s'enlever a la main sans forcer?

aujourd hui je la reprend pour une centaine de km. croisons les doigts
 

Bonjour,

Je crois que toutes les nouvelles voitures sont sensible à l'électricité et ca chez tous les constructeurs.

Je serais toi je changerai cette cosse pour être tranquille et écarter ce soucis.
 

de retour...
je n ai que l'erreur de l enrichissement carburant qui est revenu (e85)



c'est afligeant. je me souviens du devis de peugeot pour le catalyseur pres de 900 euros alors que c'est une simple histoire de cosse de batterie ou de batterie... ça les arrange tien.