Bonjour,
Accrochez vos ceintures car l'histoire qui suit est longue. Je vais essayer de la rendre plaisante à lire.
Suite à un changement de pièce en concession Peugeot, le voyant moteur s'est allumé.
Cependant, ne voulant pas entendre raison, vu que je n'avais eu aucun problème avec leur ancienne équipe de mécaniciens, ni aucun problème tout court, ils ont accusé l'âge de la voiture (270 000 au moment du changement) et m'ont collé de la "sous réserve de démontage" pour 2000€. J'ai dit non. A la valise, code P2033, P2034, P0100.
Oui, la voiture est vieille, je l'accorde. Cela m'a coûté un turbo 8000km plus loin sans prévenir (pas de mode dégradé, pas de perte de puissance etc...).
Heureusement, la chance étant de mon côté, le moteur ne s'est pas emballé, le turbo n'a pas causé de dégâts. Turbo changé, passage à la valise, remise à zéro, 3000 km tranquille et d'un coup. Voyant moteur. Risque de colmatage filtre à particules. A la valise, code P2033, P2034, P0100 et P1351.
Bon, j'ouvre la bête, j'ouvre le FAP et là ! Céramique endommagée, sonde EGT coupée, un bout de l'ancien turbo dedans...
Alors hop, changement de céramique, nouvelle sonde (d'origine achetée chez Peugeot), nettoyage de FAP, changement de débitmètre d'air, valise, remise à zéro et... paf ! 1500 km plus loin, le voyant moteur se rallume. Défaut moteur seulement. Mode dégradé dès que je tiens un régime longtemps et que j'accélère d'un coup. C'est presque tout le temps sur l'autoroute.
A la valise, code P2034 et P1351.
Si quelqu'un a une idée sur ce que je dois faire/voir/brûler ? Parce que là je suis un peu perdu.
Précisions:
- Les bougies de préchauffage n'ont pas été changées. (d'où le 1351 ?)
- Le FAP a été nettoyé dans centre de lavage auto
Merci d'avance à tous les fous qui auront tout lu et qui en plus y auront réfléchi.
Accrochez vos ceintures car l'histoire qui suit est longue. Je vais essayer de la rendre plaisante à lire.
Suite à un changement de pièce en concession Peugeot, le voyant moteur s'est allumé.
Cependant, ne voulant pas entendre raison, vu que je n'avais eu aucun problème avec leur ancienne équipe de mécaniciens, ni aucun problème tout court, ils ont accusé l'âge de la voiture (270 000 au moment du changement) et m'ont collé de la "sous réserve de démontage" pour 2000€. J'ai dit non. A la valise, code P2033, P2034, P0100.
Oui, la voiture est vieille, je l'accorde. Cela m'a coûté un turbo 8000km plus loin sans prévenir (pas de mode dégradé, pas de perte de puissance etc...).
Heureusement, la chance étant de mon côté, le moteur ne s'est pas emballé, le turbo n'a pas causé de dégâts. Turbo changé, passage à la valise, remise à zéro, 3000 km tranquille et d'un coup. Voyant moteur. Risque de colmatage filtre à particules. A la valise, code P2033, P2034, P0100 et P1351.
Bon, j'ouvre la bête, j'ouvre le FAP et là ! Céramique endommagée, sonde EGT coupée, un bout de l'ancien turbo dedans...
Alors hop, changement de céramique, nouvelle sonde (d'origine achetée chez Peugeot), nettoyage de FAP, changement de débitmètre d'air, valise, remise à zéro et... paf ! 1500 km plus loin, le voyant moteur se rallume. Défaut moteur seulement. Mode dégradé dès que je tiens un régime longtemps et que j'accélère d'un coup. C'est presque tout le temps sur l'autoroute.
A la valise, code P2034 et P1351.
Si quelqu'un a une idée sur ce que je dois faire/voir/brûler ? Parce que là je suis un peu perdu.
Précisions:
- Les bougies de préchauffage n'ont pas été changées. (d'où le 1351 ?)
- Le FAP a été nettoyé dans centre de lavage auto
Merci d'avance à tous les fous qui auront tout lu et qui en plus y auront réfléchi.