P2033 et P2034

Ickks

Membre
7 Octobre 2018
5
0
1
Yonne
Bonjour,
Accrochez vos ceintures car l'histoire qui suit est longue. Je vais essayer de la rendre plaisante à lire.

Suite à un changement de pièce en concession Peugeot, le voyant moteur s'est allumé.
Cependant, ne voulant pas entendre raison, vu que je n'avais eu aucun problème avec leur ancienne équipe de mécaniciens, ni aucun problème tout court, ils ont accusé l'âge de la voiture (270 000 au moment du changement) et m'ont collé de la "sous réserve de démontage" pour 2000€. J'ai dit non. A la valise, code P2033, P2034, P0100.

Oui, la voiture est vieille, je l'accorde. Cela m'a coûté un turbo 8000km plus loin sans prévenir (pas de mode dégradé, pas de perte de puissance etc...).

Heureusement, la chance étant de mon côté, le moteur ne s'est pas emballé, le turbo n'a pas causé de dégâts. Turbo changé, passage à la valise, remise à zéro, 3000 km tranquille et d'un coup. Voyant moteur. Risque de colmatage filtre à particules. A la valise, code P2033, P2034, P0100 et P1351.

Bon, j'ouvre la bête, j'ouvre le FAP et là ! Céramique endommagée, sonde EGT coupée, un bout de l'ancien turbo dedans...

Alors hop, changement de céramique, nouvelle sonde (d'origine achetée chez Peugeot), nettoyage de FAP, changement de débitmètre d'air, valise, remise à zéro et... paf ! 1500 km plus loin, le voyant moteur se rallume. Défaut moteur seulement. Mode dégradé dès que je tiens un régime longtemps et que j'accélère d'un coup. C'est presque tout le temps sur l'autoroute.
A la valise, code P2034 et P1351.

Si quelqu'un a une idée sur ce que je dois faire/voir/brûler ? Parce que là je suis un peu perdu.

Précisions:
- Les bougies de préchauffage n'ont pas été changées. (d'où le 1351 ?)
- Le FAP a été nettoyé dans centre de lavage auto

Merci d'avance à tous les fous qui auront tout lu et qui en plus y auront réfléchi.
 

P2034= Sonde de température aval pré-cata, température non plausible amont FAP.
Si tu a déjà changer la sonde, regarde l'état du faisceaux électrique ;) Il a surement était en contact avec l'échappement et fondus. L'état de la prise de raccordement, présence d'oxydations, etc
P1351, t'embête pas avec celui là. A l'occaz si pour x raison tu venait a sortir le moteur ou déculassé ce seras le moment opportun, mais sinon au vue des risques de rupture d'une ou plusieurs bougie, le jeux n'en vaux pas la chandelle a mon humble avis.

Ah et je te rassure, j'ai aussi tendance à épilogué lorsque je créer des sujets :lol:
 

heu, au passage, nettoyer un FAP dans un centre de lavage. ca consiste en quoi . passer le karcher dedans ?
 

Wow déjà !
Déjà, merci pour les informations. J'avais déjà vérifié la connectique mais le coup du fil en contact avec l'échappement j'y ai pas pensé (d'ailleurs, comment j'aurais pu :) ). Je vais voir ça dès demain.

Sinon le nettoyage a été fait avec un produit spécial piscine/fontaine (type produit d'hivernage un peu costaud) et passé au karcher à l'eau chaude après action du produit. Séchage à la soufflette pour voir la couleur de l'eau et rebelote jusqu'à ce que l'eau sorte propre. Et comme je voulais pas balancer des produits dans la nature, je suis allé dans un centre de lavage le faire (gratuit, ce qui m'a bien avantagé je l'accorde, sinon il y en avait pour le prix de la pièce en karcher :) ). D'ailleurs, je n'ai pas eu le risque de colmatage FAP depuis.
 

Bonjour,
je viens aux nouvelles. En effet le fil avait commencé à fondre. C'est réparé et tout va pour le mieux. J'ai toujours le voyant moteur allumé mais je n'ai plus le mode dégradé et ma régénération de FAP semble se lancer correctement. J'attends une autre pièce, effacement des codes et elle pourra repartir essayer de passer le cap des 500 000 :)

Merci beaucoup pour les infos et le temps.