pack Vidéo : quel lecteur ?

Gregorak,

je te remercie de ta réponse très complète, et je suis d'accord avec toi sur l'intérêt des gens pour ce système !!

je regarde chez jvc, j'ai pas trop envie de partir sur des marques LowCost !!

Je pense prendre un lecteur avec connexion USB, sortie Vidéo et Son par l'arrière mais à voir avec la place disponible et comment réaliser la liaison avec l'arrière du véhicule pour diffusion sur les écrans (un câble ou 2 câbles en apparent c'est pas le plus chouette !!!)

A bientôt
 

Ben disons que parmi les gens qui prennent l'option :
- certains sont surpris qu'il faille ajouter un lecteur video, mais s'en accomodent (DVD portable, IPod, etc...)
- certains le savaient depuis le début et le font en connaissance de cause
- la majorité ne veut pas se casser la tête (et ont peur de déglinguer quelque chose, vu la quantité d'électronique qu'il ya actuellement dans les voitures)

la video est coupée (sur Wipcom) à partir de 5 km/h pour raisons de sécurité (ou législation, je sais pas).

je connais pas le système, mais ca devrait être faisable de pouvoir balancer video sur les écrans + son sur le Wip Nav :
- sortie audio sur entrée RCA dans la boite à gants
- sortie vidéo sur entrée video au niveau de la console de branchement arrière.

Un truc que j'avais remarqué sur ma 308. Les entrées RCA sont très faibles, et il faut pousser le volume assez haut pour entendre quelque chose.
Après, reste à savoir si tu veux faire tout un voyage avec les dialogues de "Cars " ou "là-haut" dans les HP de la voiture :lol:

Sinon, un petit lecteur Mp4 portable, ca prend pas de place et c'est rapide à ranger, vous en pensez quoi ? ce serait bien plus simple...
 

Le JVC KD-AVX55E à plutôt l'air sympa !! l'écran total est bien pour une intégration discrète : pas de bouton d'un style différent du 5008 !!

Par contre la question se pose à présent pour le passage des câbles jusqu'à l'arrière du véhicule, Peugeot ne fourni pas de notice de démontage !!!

Je me renseigne pour voir si je trouve des choses.

A+
 


Pastisou,

Les jvc sont de très bon produits d'autant que la section ampli ne sera pas exploitée.
Sortie son et vidéo, adaptation radio dab pour futur, sortir usb arriere et puis, aucun bouton car l'ecran est tactile.

Pour le cablage, je pense qu'il n'y a rien de compliqué a passer des rallonges rca dans la console et de les rammener pres du bornier du pack vidéo qui est en continuité de cette console. Le démontage de la console ne doit pas être tres compliqué.

Mais deux truc me gênent... et ce n'est pas neutre:

Le premier c'est l'épaisseur du panneau d'affichage de l'avx.
En fait, une fois le poste installé, j'ai peur qu'il soit saillant de 2 cm par rapport à la console du 5008.
J'ai vu sur ebay un avx 2 et le poste ressortait beaucoup trop du touran sur lequel il était monté. C'était pas terrible.

Le deuxieme point, c'est pour le branchement d'une sortie audio rca sur la jack de la boite à gants centrale pour pouvoir écouter le son sur les hp du 5008. J'ai peur que le faible voltage d"une rca ne puisse pas alimenter une entrée ligne type jack 2,5mm.
Actuellement j'ai un Passat SW de 2008 et je peux regler le voltage de cette entrée auxiliaire via le menu de mon autoradio, un rcd 510. Est il possible de le faire sur le wip nav?

Comme le jvc est un poste haut de gamme, personne n'a ce type de produit de dispo alors impossible de faire un essai. Certain takara ressemble a l'avx 20 ou 40 et on peux se faire une idée.

Claquer 4 a 500 € avec ce doute me freine un peu...

Biarnes,
le Phonocar vm006 n'a pas d'écran et s'il est raccordé que sur le pack vidéo, on perd l'intéret des mp3. En plus, on va se tordre le coup a chaque fois que l'on va aller dans le menu du HDD pour choisir un film.
Et puis, j'ai plein de dvd non téléchargés donc il faudrait que je transforme toute ma dvdteque en divxteque pour pouvoir visionner des films sur ce produit qui a l'air très bien si il est raccorder directement sur un autoradio. mais le wip nav ne le suportera pas car il n'a pas de branchement prévu pour ce type de produit.

A+
 

Gregorak,

en effet le modèle JVC 55 est parfait car il ne possède pas de bouton en façade qui serait de tout évidence d'un style différent de celui de la voiture.

Par contre c'est vrai que s'il dépasse de 2 cm de la façade c'est pas terrible, mais est-ce que un lecteur dvd embarqué existe sans dépasser ? je pense pas à cause de la façade amovible. J'essaierais de me renseigner.

Pour le réglage du volume sonore d'entrée du poste du 5008, je n'en vois pas l'intérêt : pourquoi avoir le son mais pas l'image d'un film. Je ne me vois pas faire un trajet avec le son de Némo ou autre dans la voiture ! :non: :non:


@+
 

Il peut toujours regarder lui aussi nemo sur l'écran du JVC 55 comme ca :D (à l'arrêt hein :D)
 

Il faut aussi penser que certains autoradios sont bi-zone, vous pouvez envoyer le son et vidéo vers vos écrans arrières (et là les passagers se servent des casques bluetooth pour écouter le film) "et" écouter les MP3 de votre autoradio divx dans les HP du 5008 en se repiquant sur les RCA de la bag où en repiquant direct sur les cables HP qui vont vers le wip nav ;)
 

C'est exactement ce que je veux faire seb66playa.

L'avx 55 est bizone donc ca devrait le faire.

Le jvc me servirait alors de juke box mp3 en zone 1 apres y avoir collé un HDD via l'entrée usb arrière.

Si les enfants veulent regarder Némo, je leur balance le son en zone2 sur leur casque bluetooth .

Puis si je veux regarder Nemo sur un parking, le son peut sortir par les hp du 5008 en envoyant le son du dvd en zone 1.

Ca doit marcher non?

Qui va commencer cette installe en premier?
 

Je ne pense pas prendre cette option sur mon futur 5008, c'est joli mais ça manque quand même d'un lecteur DVD pour ce prix là;)
 

Je pense que tu es dans le vrai : si j'ai bien vu les écrans sont mal orientés pour les enfants...il faudrait qu'ils soient plus inclinés...

Je ne pense pas prendre cette option sur mon futur 5008, c'est joli mais ça manque quand même d'un lecteur DVD pour ce prix là;)
 

Je crois quand même qui'ils sont orientable, il me semble ;) ;)

Edit : dans le descriptif "réglable en inclinaison" donc pas de souci pour les petites tailles normalement... ;)
 

La solution la + simple et la moins chere est de connecter
un DD Multimedia !
Cout du convertisseur allume cigare et sortie 12v 2A 14.9euros

En revanche je n'arrive pas à connecter mes casque Bluetooth

Quelle est la manip à faire ?
 

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une 607 (depuis 5 ans) je vais migrer vers un 5008 (livraison juin 2010) avec entre autre option le pack video (+wip com 3d, jbl, xenon).

Je cherche donc une solution simple pour faire bénéficier les (petites) passagères arrière de la vidéo. Car effectivement, la solution convertisseur 220 v / 12v ou lecteur dvd avec écran ne me séduit guère.

J'ai trouvé cela sur le net. Qu'en pensez vous ?

http://www.eclats-antivols.fr/lecteur_dvd_multimedia_automobile_avion_lecteur_dvd_portable_lecteur_dvd_voiture_lecteur_dvd_12v_por_422_cat_french.html
 

La solution la + simple et la moins chere est de connecter
un DD Multimedia !
Cout du convertisseur allume cigare et sortie 12v 2A 14.9euros

En revanche je n'arrive pas à connecter mes casque Bluetooth

Quelle est la manip à faire ?

Il afut un appui long sur le bouton du casque jusqu'a ce que le clignotement bleu vire au fixe sur le casque ET au niveau des branchements arriere ( au dessus de la connectique)..

J'utilise mon iphone comme lecteur dvd sur mon 5008 PP et ça marche trés bien :wahoo:
 

Salut à tous,

J'aurai normalement d'ici 2 mois mon 5008 avec le Pack Video.
Lorsque j'ai passé commande, j'étais conscient que ce pack n'incluait que les écrans et les casques, pas de lecteur. Je suis d'accord avec tous les témoignages que j'ai pu lire qui disent que le lecteur pourrait être inclus, d'autant que j'ai pris cette option histoire de ne pas avoir de câble qui passent dans tous les coins et que pour connecter le lecteur, je serai quand même obligé de mettre un minimum de câbles...

En tous cas, mon intention à moi serait de brancher un lecteur MP4. J'avais pensé à l'origine à brancher mon SmartPhone à l'aide d'un câble disponible en option chez le constructeur, mais problème: comment lire une vidéo en envoyant le son sur le pack Vidéo tout en étant connecté en Bluetooth au WIP Nav pour recevoir les appels téléphoniques?... en fait c'est impossible ==> retour sur les baladeurs MP4.
Maintenant, le problème, c'est de trouver un baladeur MP4 compact mais qui a une sortie composite (et audio, évidemment)...

Je ne suis pas partant pour mettre un disque dur dans la voiture: je pense qu'un disque dur, quand il tourne, est très sensible aux vibrations. Donc quoi qu'il en soit, je m'orienterais plutôt vers de la mémoire Flash (USB, SD ou interne si suffisant).
En tous cas, pas de disque dur multimédia sans affichage: comme cité plus haut, lorsque les 2 enfants sont à l'arrière et que les 2 parents sont à l'avant, ça risque d'être une sacrée gymnastique pour sélectionner une vidéo: le passager avant sera obligé de se contorsionner pour voir l'écran arrière gauche... sauf si les enfant à l'arrière sont en âge de gérer eux-mêmes leurs vidéos, ce qui n'est pas mon cas.

Le JVC KD-AVX55E a l'air en effet très bien, surtout si il fait ce que vous dites (possibilité de gérer 2 zones). Par contre, lorsqu'on écoute de la musique à partir de celui-ci, comment le nom des chansons est-il affiché? Par dessus "Némo"? Est-ce répercuté sur l'affichage à l'arrière? Bref, comment est géré l'affichage en mode bi-zone?... Encore des interrogations... Sinon, c'est vrai que s'il dépasse, ce ne sera pas génial... Mais heureusement déjà qu'il reste un emplacement libre au dessus du WIP Nav. D'ailleurs, ce "trou" n'est déjà pas très esthétique à la base...
En tous cas, si l'un de vous tente d'installer le JVC, il a intérêt à nous donner tous les détails ici!!... ;)

Pour en revenir à l'inclinaison des écrans, j'ai également lu dans le descriptif qu'ils sont inclinables. J'ai essayé un 5008 avec Pack Video il y a 10 jours avant de commander le mien, eh bien croyez-moi que j'ai cherché, mais impossible d'orienter l'écran dans quelque direction que ce soit! Ceci dit, les enfants étant maintenant dans des sièges auto ou sur des rehausseurs, ils sont à une hauteur tout à fait convenable pour regarder l'écran...
Petite précision: j'ai lu dans le mode d'emploi du 5008 que j'avais en prêt qu'il était fortement conseillé d'enlever l'appui-tête en déconnectant l'écran lorsque l'on met le siège passager en mode tablette pour transporter quelque chose. Sinon, on risque d'abîmer l'écran. Si vous êtes amené à transporter souvent des choses ainsi, il faut peut-être être au courant avant...

Bon, c'est tout pour l'instant...
A+!
 

La notice de l'avx est en ligne sur le site de la marque.

Pour le mode bizone, il est dit : "Vous pouvez profitez de la lecture de disque sur le moniteur extérieur connecté aux fiches VIDEO OUT et 2nd AUDIO OUT, tout en écoutant une autre source que "USB" par les enceintes."
Donc pour les mp3 sur USB, c'est grillé en bizone avec jvc.

Je pense donc mettre le phonocar:
USB arriere + ecran 3,5'
C'est une grande marque de l'audiomobile
Son style est sobre et rappel un peu celui des Peugeot non?
Il sera moin saillant sur la console que le jvc.
L'éclairage ambre s'harmonise bien avec le 5008.
Il coute 260€ contre 400€

Et puis quand les enfants regardent un dvd, j'ecouterai un cd mp3 ou la radio avec mon wipnav...
Le reste du temps j'ecouterai les mp3 depuis un HDD connecté à l'arriere du phonocar qui sera aussi raccordé sur l'entrée aux du wip nav.
 

La notice de l'avx est en ligne sur le site de la marque.

Pour le mode bizone, il est dit : "Vous pouvez profitez de la lecture de disque sur le moniteur extérieur connecté aux fiches VIDEO OUT et 2nd AUDIO OUT, tout en écoutant une autre source que "USB" par les enceintes."
Donc pour les mp3 sur USB, c'est grillé en bizone avec jvc.

Je pense donc mettre le phonocar:
USB arriere + ecran 3,5'
C'est une grande marque de l'audiomobile
Son style est sobre et rappel un peu celui des Peugeot non?
Il sera moin saillant sur la console que le jvc.
L'éclairage ambre s'harmonise bien avec le 5008.
Il coute 260€ contre 400€

Et puis quand les enfants regardent un dvd, j'ecouterai un cd mp3 ou la radio avec mon wipnav...
Le reste du temps j'ecouterai les mp3 depuis un HDD connecté à l'arriere du phonocar qui sera aussi raccordé sur l'entrée aux du wip nav.

Salut,

En effet, j'ai téléchargé hier soir le mode d'emploi et j'avais remarqué aussi cette ligne. Par contre, je ne m'en étais pas soucié car je me disais que je pouvais toujours utiliser une carte SD... Mais?... que vois-je? pas de port SD! :mad:
On se demande pourquoi l'USB est inutilisable...
En gros, le bizone est à utiliser ainsi: on envoie une source vidéo à partir de l'USB et on écoute de la musique à partir du lecteur CD/DVD... en effet, ce n'est pas vraiment l'utilisation que l'on voudrait en faire...

Je vais étudier aussi la possibilité phonocar...
On se tient au courant!

A+
 

Perso, je recoit mon 5008 fin mars alors je ne peux pas te dire si l'intégration au niveau de la dimension est simple. J'ai simplement enlevé en concession, le cache au dessus du wipnav pour voir la profondeur derriere et ça a l'ai bon.
Il faudrait que quelqu'un installe un vieux poste radio pour verifier si ça passe reéllement.

Salut,

Tu as vérifié l'espace mais y-a-t-il de quoi brancher l'autoradio supplémentaire? (alim)
Sinon, savez-vous comment on peut faire? (dérivation du connecteur du WIP Nav?)
 

J"ai pas vraiment verifier l'espace et j'avais demandé sur ce topic que quelqu'un ayant déja reçu son 5008 jette un coup d'oeil.

En fait, j'ai démonté un tableau de bord dans une concession (si si :sweat: ) pour regarder derriere le boitier vide l'espace qu'il y avait. Et puis le wip com etant 2 din, 1+1=2 non? puis j'ai remonté discretement ce boitier ni vu ni connu.

Enfin pour l'alim, il suffit de repiquer du 12v dans la console (alim du wipnav)... Ca doit pouvoir se faire sans trop de difficulté. Je verrai bien quand j'aurai la bête.
 

J"ai pas vraiment verifier l'espace et j'avais demandé sur ce topic que quelqu'un ayant déja reçu son 5008 jette un coup d'oeil.

En fait, j'ai démonté un tableau de bord dans une concession (si si :sweat: ) pour regarder derriere le boitier vide l'espace qu'il y avait. Et puis le wip com etant 2 din, 1+1=2 non? puis j'ai remonté discretement ce boitier ni vu ni connu.

Enfin pour l'alim, il suffit de repiquer du 12v dans la console (alim du wipnav)... Ca doit pouvoir se faire sans trop de difficulté. Je verrai bien quand j'aurai la bête.

Salut,

Je pense qu'il doit exister des connecteurs ISO capables de nous repiquer les alims du WIP Nav, non? Il doit bien y avoir quelqu'un ici capable de nous dire ça...
Ce serait ce qu'il y a de plus propre.
Je dis "les alims" car il y a le permanent, le contact, le mode nuit (quand les phares sont alumés), le mode économie d'énergie, le mode sous-marin, le mode patin à roulette... euh... je m'emporte là, mais il doit au final y avoir un sacré paquet de connexion à faire si on veut bénéficier de toutes les fonctionnalités...
 

Bonjour,

J'ai trouvé un autre lecteur 12V portable

http://www.ldlc.com/fiche/PB00030562.html

Il semblerait en plus lire les Divx (réduisant ainsi le nombre de DVD a emmener).
L'un de vous aurait il un avis complémentaire là-dessus.

Merci
 

Bonjour,

J'ai trouvé un autre lecteur 12V portable

http://www.ldlc.com/fiche/PB00030562.html

Il semblerait en plus lire les Divx (réduisant ainsi le nombre de DVD a emmener).
L'un de vous aurait il un avis complémentaire là-dessus.

Merci

Personnellement, c'est tout à fait le genre de lecteur que je ne veux pas: je ne les trouve pas pratique en voiture (du fait qu'ils se déplient comme un ordinateur portable) et là, il est clair qu'il y aura des câbles apparents...
 


Personnellement, c'est tout à fait le genre de lecteur que je ne veux pas: je ne les trouve pas pratique en voiture (du fait qu'ils se déplient comme un ordinateur portable) et là, il est clair qu'il y aura des câbles apparents...

+1 toinou, je pense la même chose: Produit fragile, cables apparents, a ranger quand on roule et a cacher dès que l'on se gare, à ne pas laisser a la porté des enfants...

Ce type de produit, il y en a beaucoup, pas trop cher et avec parfois la tnt mais je trouve beaucoup d'inconvénient.

A eviter donc...enfin pour moi.
 


Bonjour,

Apres avoir cherché vainement une solution simple de lecteur dvd, j'en suis revenu à ma solution de départ : ipod ou iphone.

j'avais essayé mon iphone en lecture de film (avec le cable composite Apple ; c'est un des seuls qui marche en video ET son ) + lecture mp3 sur la prise jack 3.5 de la boite à gant; ça marchais vraiment trés bien et le branchement sur la console video arriere se fait en 2 sec.

Du coup j'ai acheté un ipod nano 16 Go pour le laisser à demeure dans la boite a gant..Ca prends 2 sec pour synchroniser les films et mp3 via itunes ...par contre ça demande un travail au départ de tout dématerialiser: ripper les dvds ...; encoder en avi avec ri4m et transformer en film pour iphone / ipod avec "movies2iphone".
( Tous ces log sont free ).

Pour ce qui est des CDs , j'avais déjà toute ma CDtheque en format lossless, il a fallu simplement les encoder en AAC pour gagner un max de place pour stocker dans l'ipod...

j'ai du mettre environs pour l'instant une trentaine d'album + 10 films et j'en suis à 8 Go de stockage...sur 16Go.

Le seul inconvenient à ce systeme c'est qu'il n'est pas bizone ( On ne peut pas ecouter les mp3 ET lire une video en même temps a partir du même ipod ) mais je ne connais pas beaucoup des lecteurs qui puissent le faire ( pour 160 euros )..

Voualà :coucou:
 

Bonjour,

Apres avoir cherché vainement une solution simple de lecteur dvd, j'en suis revenu à ma solution de départ : ipod ou iphone.

j'avais essayé mon iphone en lecture de film (avec le cable composite Apple ; c'est un des seuls qui marche en video ET son ) + lecture mp3 sur la prise jack 3.5 de la boite à gant; ça marchais vraiment trés bien et le branchement sur la console video arriere se fait en 2 sec.

Du coup j'ai acheté un ipod nano 16 Go pour le laisser à demeure dans la boite a gant..Ca prends 2 sec pour synchroniser les films et mp3 via itunes ...par contre ça demande un travail au départ de tout dématerialiser: ripper les dvds ...; encoder en avi avec ri4m et transformer en film pour iphone / ipod avec "movies2iphone".
( Tous ces log sont free ).

Pour ce qui est des CDs , j'avais déjà toute ma CDtheque en format lossless, il a fallu simplement les encoder en AAC pour gagner un max de place pour stocker dans l'ipod...

j'ai du mettre environs pour l'instant une trentaine d'album + 10 films et j'en suis à 8 Go de stockage...sur 16Go.

Le seul inconvenient à ce systeme c'est qu'il n'est pas bizone ( On ne peut pas ecouter les mp3 ET lire une video en même temps a partir du même ipod ) mais je ne connais pas beaucoup des lecteurs qui puissent le faire ( pour 160 euros )..

Voualà :coucou:

C'est aussi ce que j'avais l'intention de faire à la base: j'ai un téléphone HTC et pour 17€ sur le net, je peux avoir un câble composite + audio en RCA, donc nickel. En plus, j'ai un logiciel (pas free) qui me permet de ripper un DVD directement à un format adapté pour petit lecteur multimédia et ça fonctionne nickel.
Le problème, c'est que si je branche mon téléphone de la sorte, je ne peux plus me servir du main libre bluetooth...

On en arrive à se demander si le plus simple ne serait pas d'acheter 2 baladeurs: 1 multimédia pour les vidéos à l'arrière et 1 MP3 pour la musique sur le WIP Nav. Et là revient le problème du: "comment je contrôle ma musique quand je suis au volant?"... je ne vais pas trifouiller mon baladeur dans la boîte à gant centrale...
Au final, je me demande si je ne vais pas prendre un autoradio multimédia monozone + un câble composite pour le portable de ma femme ou pour mon ancien téléphone (s'ils existent), ainsi j'ai mes MP3 sous la main quand je conduis, si mes enfants veulent un film mais que j'écoute la radio ou un CD MP3, on le met à partir de l'autoradio et on garde quelques vidéos sous le coude dans nos téléphones pour pouvoir à la fois leur mettre une vidéo et écouter des MP3 à partir de l'autoradio multimédia...

Allez, je vais prospecter sur le net pour voir si ces câbles existent...
 

Au final, on se rend bien compte que mis à part l'intégration super propre, il y a encore du travail pour que ce soit pleinement fonctionnel et aussi des dépenses...
 

C'est aussi ce que j'avais l'intention de faire à la base: j'ai un téléphone HTC et pour 17€ sur le net, je peux avoir un câble composite + audio en RCA, donc nickel. En plus, j'ai un logiciel (pas free) qui me permet de ripper un DVD directement à un format adapté pour petit lecteur multimédia et ça fonctionne nickel.
Le problème, c'est que si je branche mon téléphone de la sorte, je ne peux plus me servir du main libre bluetooth...

On en arrive à se demander si le plus simple ne serait pas d'acheter 2 baladeurs: 1 multimédia pour les vidéos à l'arrière et 1 MP3 pour la musique sur le WIP Nav. Et là revient le problème du: "comment je contrôle ma musique quand je suis au volant?"... je ne vais pas trifouiller mon baladeur dans la boîte à gant centrale...
Au final, je me demande si je ne vais pas prendre un autoradio multimédia monozone + un câble composite pour le portable de ma femme ou pour mon ancien téléphone (s'ils existent), ainsi j'ai mes MP3 sous la main quand je conduis, si mes enfants veulent un film mais que j'écoute la radio ou un CD MP3, on le met à partir de l'autoradio et on garde quelques vidéos sous le coude dans nos téléphones pour pouvoir à la fois leur mettre une vidéo et écouter des MP3 à partir de l'autoradio multimédia...

Allez, je vais prospecter sur le net pour voir si ces câbles existent...

Exact , par contre avec l'iphone en cours de lecture video je peux avoir acces à la fonction telephone bluutouffe..

En fait il faudrait 2 sources un ipod pour la video et un autre pour les mp3