Pack vidéo

cc27

Nouveau membre
26 Février 2011
2
0
0
123
Nous venons de prendre possession de notre 5008 acheté chez un revendeur exclusif Peugeot. Parmi les nombreuses options de ce véhicule, le pack vidéo. Première déception, le pack vidéo ne comprend pas de lecteur, l'intérêt de ce pack est donc limité car il supprime ni les câbles d'alimentation du lecteur, ni les câbles de transmission de ce même lecteur. Deuxième déception, il manque les casques bluetooth et leur chargeur. Le revendeur ne peut rien faire pour nous car il a reçu le véhicule en l'état et il estime que c'était à nous de contrôler que le pack vidéo annoncé était complet.
J'ai donc besoin de conseils pour tirer le meilleur parti de ce pack vidéo incomplet (je préfèrerais avoir un lecteur sans 3ème écran).
 

Bonjour
Encore un CC qui y va au bluff.
Ci-dessous un extrait du catalogue vu sur le site de Peugeot ICI
Pack Vidéo:2 écrans 7" haute résolution (800x480) intégrés aux appuie-tête avant, réglables en inclinaison et housse de protection, 1 boitier de connexion dans la console centrale,
2 casques Bluetooth. (inclut le siège passager rabattable en tablette sur Premium)
Le lecteur n'a jamais fait partie du pack, mais les casques oui.
Ton CC te les doit, point barre.
Au pire, menace-le de porter plainte pour vol. Tu verras sa réaction.
 

Avec le lecteur vidéo, j'aurais pris l'option, mais sans, c'est vrai que ca fait faire des montages "câblés" pas vraiment esthètique ;)

C'est dommage de ne pas être allé au bout du concept ... :(
 

Je pense que je vais devoir y mettre les formes car comme c'est un véhicule d'occasion, il est vendu en l'état et d'après lui c'était à moi de contrôler. :confused:
 

comme c'est un véhicule d'occasion, il est vendu en l'état
Là ça change tout !!!
Tu nous avais pas tout dit. Effectivement, un véhicule d'occasion est vendu en l'état, à moins que ce soit bien spécifié au moment de la signature.
Le précédent propriétaire peut garder ce qu'il veut, comme notamment le filet de coffre, les casques, etc... (en général, il laisse le moteur, sinon je pense que ça se verrait)
C'était effectivement à toi d'être vigilant au moment de la négociation.
 

Tu peux les trouver là pour 99 euros pièce ! ;)
http://www.peugeot-accessoires.com/peugeot-3008-fr/multimedia-fr-2-3-4-5/video-fr-2-3-4-5/casque-d-fr.html
 

Là ça change tout !!!
Tu nous avais pas tout dit. Effectivement, un véhicule d'occasion est vendu en l'état, à moins que ce soit bien spécifié au moment de la signature.
Le précédent propriétaire peut garder ce qu'il veut, comme notamment le filet de coffre, les casques, etc... (en général, il laisse le moteur, sinon je pense que ça se verrait)
C'était effectivement à toi d'être vigilant au moment de la négociation.

:pfff:
Moi je suis pas persuader que le CC soit en regle au contraite de l'acheteur.
C'est LUI le PRO et ils se devait de verifier la bonne restitution du vehicule avec les OPTIONS inclus lors de l'achat.
Si dans ce cas il manquait il se devait d'en avertir l'acheteur, et c'est vraiment la moindres des choses.
On n'est pas NON plus obliger de connaitre toutes les options inclus et surtout bien inclus lors de l'achat.
Apres au client d'en prendre note, et d'aviser sa decision a ce manque lors de la visite/vehicule.
C'est un VICE caché du garage a mon AVIS :kaola:
 

C'est ce que je veux dire quand j'écris "à moins que ce soit bien spécifié au moment de la signature."
S'il est précisé "option Pack Vidéo" sur la facture, alors je suis d'accord avec toi.
Si ce n'est pas écris, à mon avis il n'y a aucun recours possible.
Maintenant, ça ne coute rien de contester et de tenter une négociation.