pack Vidéo : quel lecteur ?



Salut à tous,

Voila les dernieres modifs sur ma lionne:
J'ai installe un autoradio dvd avec ecran 3.5" sur mon wip nav:

p1080632a.jpg

p1080635.jpg

p1080638.jpg



de plus j'ai passe le cable pour le son branché sur l'entrée aux de la voiture par la boite a gants centrale via un petit trou dans le haut de celle-ci:
(cela evite les fils apparents)

20110407100702.jpg

20110407100710.jpg


Ps: mon disque dur fonctionne toujours malgres les bosses et vibrations pour infos.. :coucou:
 

Bonsoir,
Je débarque un peu ... est-il possible d'envoyer de la video depuis un iPhone sur les écrans du Pack Video ?
Merci.
PH
 

Oui PH78, ça marche très bien, et il est même possible d'avoir le son sur les HP du wip nav en ayant un peu d'imagination et quelques adaptateurs... Par contre, la vidéo ne sera diffusée que sur les écrans du Pack vidéo, et plus sur l'écran de l'iPhone (sauf si ledit iPhone est Jailbreaké, dans ce cas, ça peut s'arranger). Seul problème pour moi, lorsqu'on est "à la campagne", j'ai souvent ce "bip bidibip bidibip" qui se retrouve dans les HP car le téléphone cherche le réseau, il faudrait que je me fasse une sorte de cage de Farraday qui bloque les ondes en direction de l'autoradio... (le problème est quand même assez limité et bien moins important lorsque la 3G est désactivée).
 

Bonjour à tous :coucou: ,

Je viens d'acquérir d'occasion une magnifique 3008 Féline équipée du pack vidéo.
Quelle surprise de voir que seul les écrans + casques étaient compris dans ce pack.
Enfin, après avoir parcouru en diagonale les 12 pages, je viens vers vous pour obtenir de l'aide sur l'alimentation d'un futur boitier multimédia.
J'ai beau chercher sur le web mais je ne trouve rien :sarcastic:

Ce que j'ai lu, c'est qu'il y a l'option oyama carix qui transforme le 12V en 220V mais cela entraine de brancher son alim externe qui elle rabaisse de nouveau la tension... Et cela m'a l'air imposant. Est-ce que cela fait du bruit (ventilation ?) pour ce qui utilises cette solution.

Ce que je recherche, c'est un cable allume cigare qui va bien pour ne pas brancher l'alim externe mais dur dur de trouver un 12V 1,5A ou un 5V 1,5A. J'ai regardé du côté des cables pour gps mais c'est généralement 1A. Et les mobiles encore moins.

Oui, 2 choix possibles car en fonction de ce que vous me conseillerez comme câble, j'opterai pour un WD TV live HD (12V - 1,5A) ou un AC Ryan Playon Mini HD2 (5V - 1,5A). Pas de dd interne mais un port usb pour mettre une clé. Merci pour le tuyau des secousses/vibrations, je ne l'avez pas envisagé.

Alors, forumeur qui avait déjà passé du temps à la recherche du graal, pouvez vous m'aider en me conseillant 2-3 câbles ?

Ou si vous avez un autre modèle de passerelle multimédia pas trop onéreuse avec le câble qui va bien et de qualité identique car je me servirai aussi de cette passerelle sur mon LCD 1080p.

Merci beaucoup :sol:
 

Hello,

Pour ton besoin, le cable AC Voltcraft 1,5A/18W SMP-20 doit convenir.

Faut juste que ton boitier soit équipé d'une fiche alim standard.

Il faut compter + ou - 15 €
 


Salut

En fait je me dis que lorsque je pars en vacances je prends quand meme mon disque dur multimedia et mon pc portable et les disques dur ont toujours supportés le traitement...alors.!! pourquoi pas?
c'est vrai que le 5008 est super confortable .. :ange:
Je vais en vacances la semaine prochaine je posterai en rentrant pour le debriefing :coucou:
Salut,
Bon, alors tous les habitués ici sauront ce que je vais répondre à ça, car je suis un "anti-disque-dur-qui-tourne-à-bord-d'une-voiture" ... :)
Pour faire simple, à l'intérieur de ton disque dur, il y a des disques (et oui, je dirais même qu'ils sont durs) qui tournent à très haute vitesse lorsque celui-ci est allumé. Sur ces disques viennent se placer les têtes de lecture/écriture, un peu comme à l'époque des disques vinyles. A chaque vibration, les têtes vont légèrement altérer les disques, jusqu'à ce qu'un jour, ces disques deviennent illisibles et impossibles à écrire.
Lorsqu'un disque dur est à l'arrête, les têtes viennent se positionner automatiquement hors des disques, comme lorsque l'on remettait le bras de la platine vinyle dans sa position d'origine. C'est pourquoi tu peux transporter autant que tu veux ton ordi portable ou tes disques durs tant qu'ils sont éteints mais qu'il faut se méfier des vibrations quand ils sont allumés.

Personnellement, je me méfie même des vibrations à bord d'un train lorsque je pose mon ordi portable sur la tablette... Mais il faut avouer que j'ai été traumatisé: j'ai déjà perdu il y a quelques années toutes mes données stockées sur mon disque de 2 Go (la folie à l'époque) après qu'il se soit pris un petit choc...

Donc pour moi, c'est définitif, je me méfie des disques durs en fonctionnement dans les transports, surtout en voiture.
 

Au fait, il n'y a pas que des disques durs dont je me méfie (à se demander si je ne suis pas un peu parano...): je me méfie également du choix de l'alimentation des lecteurs que vous installez.
Il y a 3 possibilités:
- soit le périphériques est de base en 12V et vous le branchez directement à la prise allume-cigare: dans ce cas, il ne faut pas oublier que la prise allume-cigare fournit du 10-14V pas très stabilisé, ce qui je pense pourrait endomager le périphérique
- soit vous passez par un petit transfo tout léger et qui paraît pratique, mais la plupart du temps, ils sont "à découpage", c'est à dire qu'ils envoient des impulsions électriques qui globalement correspondent à la tension que vous demandez. Ces transfos fonctionnent bien pour les périphériques qui ont une batterie intégrée (genre téléphone ou ordinateur portable) car celle-ci régule automatiquement la tension en "encaissant" les impulsions
- soit vous trouvez un vrai transfo (ou mieux, le transfo vendu par le constructeur) et là, le transfo fournira exactement la tension demandée et je pense que vous ne risquerez rien...
 

Merci pour vos réponses. Au pire, je prends la version smp-40 comme ça y'a de quoi faire mais je vais aller vérifier sur le site de wd.

Encore merci car je désespérais. :bounce:
 


Bonsoir

Je me joins à vous pour vous faire part de mon expérience; ayant également un pack vidéo, je viens de mettre en place un système qui me convient:

J'ai fais l'acquisition d'une passerelle multimédia à télécommande (compatible avec tous les formats, vidéo, photo et musique), d'une clef USB 16 Go (il y a plus mais 16go c'est un bon rapport capacité/prix) ainsi qu'un transformateur 12/220V: Coût total 120 euros câbles fournis.
Le tout fonctionne à merveille, l'encombrement est réduit à son minimum car la passerelle est très petite (Longueur20cm*largeur12*hauteur1,5cm), le tout est silencieux, sans risque de pertes de données car pas de disque dur.

Voilà si vous voulez les références n'hésitez pas à demander.
 

Nickel.
Puis-je te demander la référence du cable acheté et l'endroit où tu l'as acheté ?
Merci.

Tu peux oui, c'est simplement le câble composite de chez apple... C'est celui qui sort en Rouge Blanc et Jaune (à ne pas confondre avec le composante, qui sort en bleu vert et rouge)
Un lien vers l'apple store (qu'on me dise si c'est interdit, mais il me semble que ce ne sont que les liens vers les enchères qui sont prohibés) : http://store.apple.com/fr_aoc_123548/product/MC748ZM/A?fnode=MTY1NDAzOQ&mco=MjAyNDIyMDQ. Mais tu peux trouver ce câble dans à peu près n'importe quelle boutique qui vend des iPhones ou des iPods (vu que ça marche aussi avec les iPods, du moins pour ceux qui peuvent fournir de la vidéo).
Ensuite, pour faire passer le son dans les HP du wip nav, il te faut un adaptateur RCA femelle (rouge et blanc ou rouge et noir c'est la même chose) vers jack 3,5 ça ressemble à ça :
RCA.jpg

Et tu branches cet adaptateur d'un côté sur les fiches rouges et blanches du câble apple et de l'autre dans la prise jack du wip nav (le seul risque à ne pas brancher dans le bon sens les prises rouge et blanche est d'inverser la stéréo et d'avoir donc le son de gauche à droite et inversement).
Si tu veux que ton iPhone ne se décharge pas à vitesse grand-V, il te faut aussi un adaptateur allume-cigare USB, mais faut faire gaffe qu'il soit compatible iPhone (Apple ne respecte pas la norme USB et nécessite une puissance supérieure à la normale, donc si tu prends un adaptateur classique, tu prends le risque que ça ne charge pas l'iPhone). Perso, j'en ai un Belkin (il me semble même qu'il est référencé dans l'apple store) qui est très fin et que je laisse branché en permanence, il dépasse à peine de l'emplacement allume cigare situé en sortie d'emplacement réfrigéré...
Si tu te poses d'autres questions, n'hésite pas.

EDIT : j'oubliais, mais ça devrait couler de source, le câble jaune qui vient du câble composite est à brancher directement au bornier du pack vidéo.
 

Bonsoir

Je me joins à vous pour vous faire part de mon expérience; ayant également un pack vidéo, je viens de mettre en place un système qui me convient:

J'ai fais l'acquisition d'une passerelle multimédia à télécommande (compatible avec tous les formats, vidéo, photo et musique), d'une clef USB 16 Go (il y a plus mais 16go c'est un bon rapport capacité/prix) ainsi qu'un transformateur 12/220V: Coût total 120 euros câbles fournis.
Le tout fonctionne à merveille, l'encombrement est réduit à son minimum car la passerelle est très petite (Longueur20cm*largeur12*hauteur1,5cm), le tout est silencieux, sans risque de pertes de données car pas de disque dur.

Voilà si vous voulez les références n'hésitez pas à demander.

Salut albator,

Je veux bien les références. Merci.
 

Bonsoir

La passerelle multimedia est celle de Iomega screenplay full hd, un convertisseur de chez Belkin de 300w et une clef Usb de 16Go de PNY.
Voilà, le tout m'a coûté aux environs de 120 euros.
 

Salut Albator99,

Pourquoi prendre un convertisseur 300 w ?
Une alimentation auto (sur allume cigare) n'aurait pas fait l'affaire ?

Merci pour tes réponses.

Philk
 

Bonsoir

Bonne question Philk
C'est un convertisseur 12V/220V de 300W. Elle pourra nous servir pour l'utilisation du chauffe-biberon.
 

Ensuite, pour enlever le WIP Nav, j'ai découpé 2 bandes de plastique dans une carte genre carte Vitale de la largeur des fentes du WIP Nav. Je les ai insérées d'abord d'un côté et en trifouillant un peu dessus et en aidant avec ma main par l'arrière (grâce à l'espace libéré par le vide poche), j'ai pu le retirer de quelques millimètres. Même manip de l'autre côté du WIP Nav et du coup, on peut le retirer complètement.

Bonjour toinou78,

Je n'ai pas réussi à retirer le wip nav, car je ne trouve pas les fentes. Ce sont celles qui sont entourés en rouge ou en bleu?
Sans titre.png


merci
 



Disons qu'en ayant enlever le vide-poche du dessus, ca devient plus facile même sans les broches spèciales pour ces trous ;) ;)
 

Bonjour,

j'ai depuis quelques semaines un 5008 avec le pack video et les casques bluetooth. Pouvez-vous me dire comment est le câble de rechargement des batteries des casques, svp ? Je ne sais pas si c'est un oubli à la livraison ou bien si c'est un accessoire en supplément ?
Merci pour votre aide. Pour le moment, j'utilise le câble composite AV d'Apple pour avoir la video en sortie d'un iPod et le son en entrée auxiliaire du wip com 3D, mais ça fait pas mal de câbles...
Alors, si vous savez où se range le câble de rechargement des casques, vous m'aideriez beaucoup ;))) ?

Drev
 

:coucou:
Le câble de recharge des casques doit être livré avec ! c'est un câble en Y, connecteur allume-cigare d'un bout, et 2 mini-jacks à l'autre pour brancher les 2 casques.
Regarde soit dans la trappe au sol derrière siège conducteur, soit dans la console centrale de rangement.
 

Merci, Phil pour l'information.
Je vais re-vérifier partout mais je crois que je vais recontacter le concessionnaire car je n'ai pas vu de trace de ce câble...
Je vais fouiller.

Drev
 

Phil,

Juste un mot supplémentaire pour dire que le câble était dans l'un des vide-poches à l'arrière au niveau du coffre, bien emballé dans son plastique d'origine ! Impeccable !
Merci pour ton conseil. Cela m'a évité de courir après...

Drev
 

moi je voudrais savoir si cela existe des cables video coudé pour pouvoir fermé la boite a gants
 

Bonsoir à tous
Je lis avec attention le forum, je vais bientôt récupérer ma 5008 en occasion récente avec ce pack video. J'en ai fait une de mes conditions d'achat mais ça n'a pas l'air si simple....le plus simple pour moi serait de brancher mon galaxy S Samsung comme un Iphone, il dispose d'une prise jack pour le casque audio mais pensez vous que la video passe aussi dedans ? Sinon quelle solution ?
Sinon la solution d'albator me semble parfaite non ?
 

Je cherche aussi des rca coudés qui permettent de fermer la boite à gants. Car bon la solution qui consiste à laisser pendouiller le boitier RCA/carte SIM n'est pas terrible.