pack Vidéo : quel lecteur ?

Hello,
J'ai une question bète mais on ne peut rien faire d'un pc portable, il faut acheter un lecteur DVD?

Si ton PC portable possède des sorties Videos Analogiques ( VGA / S-video ) tu peux bien entendu l'utiliser en voiture ( plus compliqué si sortie DP ou HDMI )

Mieux encore, tu vires le disque dur, élément fragile pour un usage en AUTO, tu mets une grosse carte Compact Flash à la place ou si tu as les moyens, un SSD.

Tu colles l'OS et les softs dessus.

Tu utilises une clé USB, SD Card, etc ... pour stocker tes films, et tu es le roi du pétrole :D

Faut trouver quand même le câble VGA/vidéo composite RCA jaune (et selon la carte graphique du PC, faut pas un convertisseur qui a besoin d'alim?)
et rajouter un deuxième câble pour le son : jack/RCA rouge&blanc (celui-là, pas de souci)
Ca ne me paraît pas si simple et rapidement onéreux (si convertisseur vidéo)...

Merci hot wheels (meme si j'ai pas tout compris, mdrrr).

J'ai aussi un disque dur multimédia, meme souci, je dois regarder les sorties et comme le mettre en 12 v?

Hello,
Faut trouver quand même le câble VGA/vidéo composite RCA jaune (et selon la carte graphique du PC, faut pas un convertisseur qui a besoin d'alim?)

Si le port VGA n'est pas compatible S-Video, OUI, il faut un convertisseur.
Si le port VGA est compatible S-Video un simple adaptateur à 10€ est OK

Si le portable possède un port S-Video, un adaptateur à 10 € est OK aussi.

A noter qu'il existe pour les équipements mobiles des convertisseurs autonomes ... alimentés par port USB ;) ... pour 20/30 €
J'ai aussi un disque dur multimédia, meme souci, je dois regarder les sorties et comme le mettre en 12 v

OUI.
En général, un boitier MM posséde des sorties analogiques ... donc pas de soucis.
Le problème, c'est comment l'alimenter.

Certains boitiers, Dvico PVR 2230 ( si je me souviens bien ) ou WD Mini peuvent être alimentés facilement mais jamais testé.

j'ai regardé mon pc portable (il n'a que des sorties HDMI), par contre mon DD multimédia (memup) a cette face arrière :

71j-0rsjiHL__AA1500_.jpg

j'en conclus qu'il me faut un cordon Audio/vidéo (sortie memup) > audio/vidéo (entrée voiture) + un adaptateur 220 v> allume cigare?

j'ai regardé mon pc portable (il n'a que des sorties HDMI), par contre mon DD multimédia (memup) a cette face arrière :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/66692/71j-0rsjiHL__AA1500_.jpg

j'en conclus qu'il me faut un cordon Audio/vidéo (sortie memup) Momo, à l'arrière ce sont bien des sorties et non entrées AV ? > audio/vidéo (entrée voiture) + un adaptateur 220 v> allume cigare?
Pour le moins qu'on puisse le dire, Momo, on ne se bouscule pas pour te répondre...
J'ai personnellement un DD multimédia Memup -que je n'utilise pas avec mon pack vidéo- et confirme donc que pour l'utiliser, il te faudra :
- un câble mâle x mâle avec les 3 jacks Rouge-Blanc-Jaune (le mien fourni avec mon Memup),
- un transfo de 220v branché sur l'allume-cigare

ça devrait marcher ainsi, mais pour combien de temps ?
Les DD multimédia de salon n'aimeraient pas trop les cahots de la route ou autres, parait-il. Qu'ils soient "multimédia" ou autres, j'ai personnellement utilisé sur PC portables des DD dans des conditions invraisemblables pour lesquelles ils n'ont sûrement jamais été testés. Ceci sans problème ces dernières 16 années, dans le monde entier.

Qui ne risque rien n'a rien ! (Moi je n'ai pas connecté mon Memup de 1 Téra à mon pack vidéo à cause de sa ventilation bruyante)

:hello:

Hello,

Comme indiqué juste avant, OUI, il faut un cable video composite 3 fiches ( Jaune pour l'image / Rouge et Blanc pour l'audio )
Les DD multimédia de salon n'aimeraient pas trop les cahots de la route ou autres, parait-il. Qu'ils soient "multimédia" ou autres, j'ai personnellement utilisé sur PC portables des DD dans des conditions invraisemblables pour lesquelles ils n'ont sûrement jamais été testés. Ceci sans problème ces dernières 16 années, dans le monde entier.

Un DD n'aime pas les vibrations et les chocs ...

Dans le cas d'un boitier avec DD intégré, et sous réserve qu'il soit dédié à la voiture ou facilement " ouvrable ", tu peux remplacer le DD par une carte SD ou Compact flash voir clé USB.
( ce qui permet aussi de débrancher le ventilateur )

Je sais que certains utilsent des WD Mini en voiture avec sucés ;)

Bonsoir,

Au final, je ne passe pas quelques jours par ici, et ce topic avance ;)

Pour ma part, j'ai enfin récupéré la passerelle multimédia commandée (super Mondial Relay!), et tous les cables sont fournis (sauf l'alim allume cigare) :
http://www.ldlc.be/fiche/PB00109780.html

Je l'ai testé sur la TV avec des images DVD fournies en 15 min au plus avec un logiciel tout bête LCISO Creator. Au final, entre 6 et 8 Go pour l'image, et la lecture se fait comme dans un "vrai" DVD.

J'attends mi avril pour le tester dans le 3008...

Pour le stockage, j'ai mon DD portable, mais peut-être investissement dans une grosse clef USB, je ne sais pas encore.

Bonjour,

Perso j'ai installé un Iomega screenplay TV et cela fonctionne très bien.
Le boitier est fixé en dessous de la banquette arrière et la télécommande fonctionne quand même.
Seul point négatif est que les écrans se coupent dès l'arret du moteur donc si les enfants restent dans la voiture avec ma femme, je suis obligé de laisser tourner le moteur !!!! même pour quelques minutes.
Ceci indépendement du mode eco qui lui coupe l'Iomega après 30 min.
Existe-t'il une possibilité de connecter l'alimentation de ces écrans différement (sans devoir démonter la moitié de la voiture) ?

Bonsoir,
je souhaiterai que vous expliquiez votre installation électrique car si je ne me trompe pas le iomega sceen play TV fonctionne sur 220 v?
Ce sujet m'intéresse , comme tous ici, car je souhaiterai un lecteur DVD fonctionnant réellement.
j'ai essayé, par curiosité la PS3 de mon fils . bien sur branchée sur 220v dans le garage. ça a superbement bien marché. l'avantage c'est les jeux + la vidéo. Hélas l'alimentation en 220v n'équipe pas encore le 5008. j'ai pensé à un transformateur 12v / 220v. cependant j'ai peur d'un court circuit ou d'une surchauffe du câble allume cigare. par l'utilisation d'une PS3 est risquée car ce matériel ne supporterait pas les soubresauts dus à la route. sinon l'idée était pas mal et le résultat sur les écrans superbe.

Bonsoir,
je souhaiterai que vous expliquiez votre installation électrique car si je ne me trompe pas le iomega sceen play TV fonctionne sur 220 v?
Ce sujet m'intéresse , comme tous ici, car je souhaiterai un lecteur DVD fonctionnant réellement.
j'ai essayé, par curiosité la PS3 de mon fils . bien sur branchée sur 220v dans le garage. ça a superbement bien marché. l'avantage c'est les jeux + la vidéo. Hélas l'alimentation en 220v n'équipe pas encore le 5008. j'ai pensé à un transformateur 12v / 220v. cependant j'ai peur d'un court circuit ou d'une surchauffe du câble allume cigare. par l'utilisation d'une PS3 est risquée car ce matériel ne supporterait pas les soubresauts dus à la route. sinon l'idée était pas mal et le résultat sur les écrans superbe.

Bonjour,
J'ai effectivement installé un transfo 12V/220V (300W) sous le siège arrière. C'est trop pour ce type d'appareil mais comme une console de jeux consomme aux environs des 200W je me suis dis que ce sera bien utile lorsque j'en connecterai une. Donc regarde bien la puisssance de sortie de ton transfo car il y en a de différent type (100w, 150w,..)

Pour faire simple j'ai acheté sur IB un lecteur DVD avec lecteur de carte sd à 20 € car l'ecran était cassé et sa marche du feu de dieux sans risque pour du matériel informatique tjs fragile ...

Bonjour,
J'ai effectivement installé un transfo 12V/220V (300W) sous le siège arrière.
:heink: je ne serais pas très confiant d'avoir une chaufferette pareille sous le siège d'un de mes enfants :sweat:

il me semble que dans le manuel les prises accessoires 12v supportent 120W. 300W c'est peut être un peu trop?
120W c'est déjà pas mal pour un petit appareil genre lecteur dvd ou passerelle multimédia qui ne consomme pas beaucoup de Watts.
par contre je n'ai aucune idée du modèle idéal pour le 5008.

Salut à tous,

Voila les dernieres modifs sur ma lionne:
J'ai installe un autoradio dvd avec ecran 3.5" sur mon wip nav:

http://img30.imageshack.us/img30/7331/p1080632a.jpg
http://img851.imageshack.us/img851/2858/p1080635.jpg
http://img42.imageshack.us/img42/6760/p1080638.jpg

de plus j'ai passe le cable pour le son branché sur l'entrée aux de la voiture par la boite a gants centrale via un petit trou dans le haut de celle-ci:
(cela evite les fils apparents)

http://img851.imageshack.us/img851/5067/20110407100702.jpg
http://img585.imageshack.us/img585/5517/20110407100710.jpg

Ps: mon disque dur fonctionne toujours malgres les bosses et vibrations pour infos.. :hello:

Salut à toi,

voila le produit que je recherche depuis longtemps !!
est ce que tu pourrais nous transmettre la marque du produit !

Merci par avance !

Salut à tous,

Nouveau sur le forum, je cherche donc un lecteur idéal pour mon pack video. Attiré par le principe du mini adaptateur lecteur multimedia, et constatant que celui-ci n'est plus disponible, je suis à la recherche d'un système similaire tel que le ASUS O!Play Mini. Connaissez vous d'autres références et un gentil membre du forum a t il pu faire l'essai dans son véhicule? merci d'avance de vos retours.

Salut à tous,

Nouveau sur le forum, je cherche donc un lecteur idéal pour mon pack video. Attiré par le principe du mini adaptateur lecteur multimedia, et constatant que celui-ci n'est plus disponible, je suis à la recherche d'un système similaire tel que le ASUS O!Play Mini. Connaissez vous d'autres références et un gentil membre du forum a t il pu faire l'essai dans son véhicule? merci d'avance de vos retours.

Pour le AsusO'Play mini, je le saurai quand je réceptionnerai le véhicule. La passerelle est déjà à la maison, mais pas encore la voiture ;)

Bonsoir,

Bon, merci quand même, je cherche toujours... ;)

Bonjour , j ai acheté pour mon pack vidéo un Cowon C2 petit lecteur MP4 de 4 Giga de mémoire mais avec possibilité de mettre une micro sd . Le cordon vidéo est en option . Tu peux le trouver chez matos.com.

Cordialement.

Cowon , très bonne marque !!! :)
J'ai eu un iaudio X5 pendant 2 ans lors de sa sortie, du pur bonheur !!! :love:
http://www.lesnumeriques.com/lecteur-mp3/cowon-iaudio-x5-20-go-p1500/test.html

Salut,
merci des réponses...Effectivement le système est intéressant...Ce qui me gêne c'est la connectique...Mais encore une fois merci des conseils...

Pour le AsusO'Play mini, je le saurai quand je réceptionnerai le véhicule. La passerelle est déjà à la maison, mais pas encore la voiture ;)

rebonjour,

Cet appareil me paraît vraiment bien. Il réunit plusieurs éléments : il semble qu'il ne consomme pas beaucoup, qu'il reconnaît tous les types de fichiers même ceux audio, léger...
Je me dirige vers cet achat. merci pour le conseil. :wahoo:

rebonjour,

Cet appareil me paraît vraiment bien. Il réunit plusieurs éléments : il semble qu'il ne consomme pas beaucoup, qu'il reconnaît tous les types de fichiers même ceux audio, léger...
Je me dirige vers cet achat. merci pour le conseil. :wahoo:

J'en suis content, même si pour l'instant je ne m'en sers que très peu... J'ai du coup commander le même avec ethernet, en espérant que les 2 télécommandes n'interagiront pas. Ce qui est assez génial, c'est la lecture d'une image DVD ; elle prend 2 Go sur le disque, mais cela fonctionne comme une lecture d'un DVD original.

J'ai beaucoup hésité, mais le prix m'a convaincu, et j'ai commandé un adaptateur non sinus pour l'alimentation, qui se place dans le porte gobelet. Je pense que l'électronique des passerelles n'a pas besoin de quasi sinus, et donc on peut économiser 100 euros. Enfin, j'espère ne pas me tromper. Si d'autres avaient une expérience sur la chose, notamment les campingcaristes!

Edit : j'oubliais, la passerelle est livrée avec cable HDMI et cable video RCA.

Bonjour,

ça y est, c'est commandé!!! Je n'ai plus qu'à attendre d'être livré!
merci encore pour l'idée et les conseils..

Bonjour,

ça y est, c'est commandé!!! Je n'ai plus qu'à attendre d'être livré!
merci encore pour l'idée et les conseils..
Ca m'interesse a moi aussi le O!Play mini ... si t'as du feedback sur:
  • resulta general
MaX.

Bonsoir à tous !!!!

Je suis l'heureux propriétaite d'un 5008 avec le pack vidéo.

Je souhaite brancher un lecteur mp4 avec une sortie tv (jack), car je ne suis pas trop motivé pour brancher une passerelle multimedia ou un lecteur dvd portable.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce possible ? L'un d'entre vous est-il utilisateur un lecteur mp4 ? Quelle marque choisir ?

A priori peu de lecteurs sont équipés de cette sortie vidéo.

Ceux que j'ai pu trouver (à moins de 50 €) sont des modèles asiatiques : Iko, Teclast... mais je ne sais pas ce que ça vaut en qualité ?

Merci pour votre aide !

@+ :-)

Perso je me suis pose la meme question et j'ai fini pour m'acheter un Asus O! Play mini.

Pour 67E (amazon, livre en moins de 48h gratuitement) t'as un boitier tout petit et leger, sorties RCA et HDMI, cables RCA et HDMI fournis (!), telecommande (avec piles), entree USB et carte SDHC (mutliformat en effets). Il manque juste un adaptateur pour le brancher a l'allume cigare (il marche en 12v).

J'ai teste un peu, il a lu tous mes mkv, avi, divx, mp4, mp4, tout (j'ai pas verifie mais il lit meme les DVD copies brutalement, dossier VIDEO_TS). Sous-titres OK, audio multi-langues OK. Mise a jour firmware sans problemes.

Tu y mets une cle usb/carte sd de 16/32GB (10-15E) et basta.

J'ai pas encore decide si l'installer de facon pseudo-fixe dans la voiture (scratch sous les sieges 2eme range ou sous siege conducteur/passager, avec cables audio allant vers la console cenrale arriere et vers la prise aux dans la boite a gants centrale).

Bref, le lecteur DVD takara fournit avec ma 5008 family va bientot partir a la vente :lol:
(lui il a vraiement du mal a lire les differents formats: mkv niet, avi/divx parfois).

MaX.

Merci pour les conseils, je vais étudier tout ça. Si il y a d'autres avis, n'hésitez pas, toutes les infos sont bonnes à prendre...

@+