Pack VISION + ESP sur 110HDI = arnaque a 2 balles??

feline06

Peugeot Addict
16 Janvier 2008
149
0
0
bonjour a tous la livraison de ma 308 Feline est imminente (sous 48hoo) il s'agit d'une Feline 110HDI avec option JBL, roues spécifiques, ESP et Pack Vision. A ce sujet lorsque j'ai passé commande le vendeur m'a facturé les Pack Vision 800€ + l'ESP 500€ soit 1300€ au total.
Je lui ai fait remarqué que losque je configure une 110HDI sur le site Peugeot France si je retiens l'option Pack Vision l'option ESP "vient" avec donc cout des 2 option 800€ et non plus 1300.
Le vendeur verifie la véracité de mes propos, appelle son big chef pour lui faire état de la situation. Celui-ci se déclare impuissant devant le PB et m'invite (par l'intermédiaire du vendeur) a déposer plainte contre Peugeot France si je le juge de circonstances.
Oui je sais tecnique de vente a 2 balles mais là n'est pas le propos, ma question: l'un d'entre ns a-t-il déjà rencontré ce PB? il y en a au moins un qui m'a déjà donné copie de sa facture d'achat faisant état d'une remise équivalente au montant de l'option ESP, si toutefois cette mésaventure est arrivée a un autre ici merci de me le faire savoir...vaut documents et témoignages sont les bienvenus.
Afin de simplifier les choses je precise que oui je sais qu'une 110 avec l'option ESP revient presque au prix d'une 136 qui elle est a l'origine équipée de l'ESP, dans mon cas, emission de CO oblige c'est une 110 qu'il me fallait commander.
500€ representent une belle economie mais l'idée d'aller au fond de la question m'interesse encore plus que la somme elle meme.
 

j'ai tout simplement annulé l'option quand j'ai vu que c'était obligtoirement groupé...

politique de vente à deux balles effectivement.

y a quelqu'un qui a réussi à avoir l'ESP gratuitement, me rappelle plus de son pseudo :/
 

il y a un truc que je ne comprend pas: lorsque tu as signé ton bon de commande, il y était bien inscrit dessus le montant pour les deux options? Tu as signé ce bon de commande, cela veut dire que tu étais d'accord avec ce qui était inscrit dessus. Donc tu étais au courant de ce problème. Alors de deux choses l'une, soit tu aurais dû refuser au moment de la signature (comme Kham) ou alors pourquoi se poser la question maintenant?????

je ne pige pas??
 

disons que s'il passe par le cofig en ligne (comme moi), vu la merde que c'est, tu peux prendre les Xenons sans obligatoirement prendre l'ESP...

après, au moment d'acheter, je sais pas, l'excitation du moment, le décolleté de la vendeuse (les 2 peuvent aller de paire :D ), etc...
 

Pas lieu de s'emporter CAT. Tu as bien compris que puisque j'ai accepté de signer le BC aprés la réponse stupide du chef de vente c'est que j'ai en effet accepté le montant de 1300€ pour les 2 options.
Cependant rien ne s'oppose a ce que je demande d'etre rétabli ds mes droits au jour de la livraison surtout si j'amène un exemple concret non? Comme je l'ai déjà dit dans un autre poste traitant du sujet si les 500€ me sont restitués c'est avec plaisir que je les claquerais autour d'un bon gueuleton avec celui d'entre nous qui m'aura permis de les récupérer ou que lui expédierais une caisse de champagne car c'est plus l'attitude du vendeur et de son supérieur qui m'irrite que le montant lui même. Quoi qu'il en soit je prend bientôt livraison de l'auto et cette affaire n'est pas d'une grande importance.
 

téléphone a l'importateur et explique lui ta situation .



Normalement Même si il a erreur sur leurs site il doivent te vendre la voiture tel quel comme il est ecrit sur le site sans supplement d'argent...



On appel sa de la pub mensongère ...


Et tu peux porté plainte pour sa ;)

on vois sa généralement avec les publicité carrefour oh une memoire sd 2 go pour 9.9€ t'y vas et comme par hasard il en a plus ... Ben tu peux poser plaintes contre eux mais 3 secondes après il t'en commande une :lol:
 

chez Carrouf, pas la peine de porter plainte, ils s'engagent à prendre ta commande pour tout article sur catalogue :D
 

je l'ai fait une fois la 1ere fois c'etait pour un pc que j'avait pas trouvé tres cher il en avait plus et pourtant c'etait le 1er jour de la promo c'est bon sa passe je vais voir a un autre carrefour pareil je laisse tomber . Puis je vois un gps pas trop mal en promo et pas chère j'iv il en a plus :mad: c'est bon je vais aller voir le responsable et je lui explique la situation en lui disant que j'allais me plaintre oh apres 3 secondes il tappais la commande sur son pc ... Chez peugeot tu fait pareil sa devrais fonctionné .
 

chez Carrouf, pas la peine de porter plainte, ils s'engagent à prendre ta commande pour tout article sur catalogue :D

Tout à fait. Bon, des fois, ils oublient de te rappeler par ce qu'ils ont jamais le truc...mais bon. :/

Pour l'histoire de feline06, il peut d'ores et dejà remballer les gaules. (et d'ailleurs le directeur de la concession doit le savoir) Voici ce qu'on peut lire dans la rubrique "infos legales" du site.
En tout état de cause, les informations contenues sur ce site sont des informations à caractère général et n’ont pas valeur contractuelle. De plus, tous les prix indiqués sont des prix de vente conseillés en France métropolitaine.

Fermez le ban.
 

je l'ai fait une fois la 1ere fois c'etait pour un pc que j'avait pas trouvé tres cher il en avait plus et pourtant c'etait le 1er jour de la promo c'est bon sa passe je vais voir a un autre carrefour pareil je laisse tomber . Puis je vois un gps pas trop mal en promo et pas chère j'iv il en a plus :mad: c'est bon je vais aller voir le responsable et je lui explique la situation en lui disant que j'allais me plaintre oh apres 3 secondes il tappais la commande sur son pc ... Chez peugeot tu fait pareil sa devrais fonctionné .

alors en matiere de PC, la super bonne promo du moment est généralement suivie de la méga affaire le mois suivant. :D
J'ai jamais vu un PC plus cher apres une promo.
 

non mais c'est des arnaque facon . Il font se fenre de publicité pour attiré un max de monde dans leurs magasin . Genre tu es habitué de faire tes magasins aux cora carrefour lance une bonne promo bah tu dis je vais aller au carrefour pour me l'acheté et en même temps je ferais mes course . Et comme par hasard tu t'es fait avoir l'objet en question n'existe pas :lol: mais bon avec moi sa fonctionne pas je ne ferais jamais mes course chez eux :pt1cable: fin bon on est pas sur le forum carrefour pour en discuté passons plutot au sujet .
 

En la matiere de promo bidon, Carrefour n'est pas le pire je dirais. Leclerc est bien positionné aussi. :/
Moi, ce qui me gene au dela de la dispo des articles en promo non disponibles, meme un pack de lait, c'est que tu as le meme article qui n'est pas en promo disponible. La seule difference, c'est qu'il n'y a pas marqué dessus "offre spéciale". Et là je les bafferaos.
Pire encore, le lot de 2 "offre spéciale" plus cher que 2 paquets individuels. Alors là, je te les collerais au mur.
 

"faut lire, monsieur :eek:"

ou alors les catalogues promos qui paraissent 1 semaine avant, tu fais pas gaffe à la date, et tu te fais avoir au passage en caisse.

Et comme il y a 30 personnes à la caisse centrale qui vont réclamer et que j'ai pas envie d'attendre, je laisse tomber. :spamafote:
 

Moi je ne conçois qu'une voiture comme la 308 en 2008 soit vendue sans esp... franchement !
 

je suis pas certain qu'on puisse parler de pub mensongère mais plutot d'un bug informatique car l'idée que l'option ESP disparaisse si l'on sélectionne le pack Vision doit fonctionner avec d'autre motorisation je pense. Bon je vais pas remuer ciel et terre non plus pour cette affaire, comme je l'ai dit si le chef des ventes ne m'avait pas stupidement répondu j'aurais certainement accepté et oublié car meme avec ce surcoût (plus ou moins justifié) le tarif de cette voiture ainsi equipée reste raisonnable a mes yeux. CAT si j'ai bien compris tu receptionne ta 308 demain? c'est pour vendredi matin pour moi.
 


j'ai lu quelque part que l'ESP va devenir une obligation et que meme les petits utilitaires en seront equipés l'année prochaine mais bon j'ai peut etre revé?
 

Elle n'en à pas vraiment besoin au vu de sa tenue de route ;)
pas si sûr...l'ESP, c'est pas que l'antidérapage. Y a aussi l'antipatinage et d'autre petits trucs sympas.
Et en cas de besoin, mieux vaut l'avoir.
 

Afin de simplifier les choses je precise que oui je sais qu'une 110 avec l'option ESP revient presque au prix d'une 136 qui elle est a l'origine équipée de l'ESP, dans mon cas, emission de CO oblige c'est une 110 qu'il me fallait commander.
D'ou le nom eCOtaxe :D

Sincèrement, je vois pas ou est le problème. C'est clairement indiqué que le configurateur peut comporter des erreurs et qu'il n'est pas contractuel. Les vendeurs ont des listes sur lesquelles figurent les options et les restrictions/obligations, comme dans ce cas, et c'est à ca qu'il faut se fier :chinois:
 

ben tu vois 407 ton argumentation est bien plus fondée et logique que celle du vendeur et surtout de son Chef. Tu veux pas leur proposer tes services de médiateur? certaines concession en auraient besoin...
 

Non je te remercie, j'ai déjà un boulot intéressant. Je fais en sorte qu'on compense tout le CO2 que vous recrachez avec vos voitures soi-disant propres et bonussées :kaola: :D
 

j'ai lu quelque part que l'ESP va devenir une obligation et que meme les petits utilitaires en seront equipés l'année prochaine mais bon j'ai peut etre revé?


j'ai pu lire sa dans un magasine auto que l'esp devras etre mis d'office d'origine sur toute voiture . on verra ...
 

Comme ca, le prix des 308 sans ESP va augmenter de 500 € mais au moins plus personne ne ralera que ca fait cher le xénon :D
 

tu devrais postuler au marketing chez peug :lol: