Paillettes couleur metal filtre gasoil

Hanubys

Peugeot Addict
7 Avril 2018
71
1
8
124
Bonjour à tous.
J'ai changé mon filtre à gasoil aujourd'hui sur ma 607 hdi 2.2 136 cv cv et j'ai constaté dans le fond la présence d'une dizaine de paillettes couleurs argent.
J'aimerais savoir si vous avez deja constaté la meme chose lors du remplacement de votre filtre à gasoil.
Je précise que ma pompe hp a ete changée en échange standard il y a 5000 km à cause d'une fuite et qu'elle avait 250 000 km.
Le filtre n'avait pas été changé lors de cette réparation.
Merci.
 


Pour moi c'est ce qui me semble le plus probable.
Mais apparemment sur certains topics soit c'est limite s'il ne faut pas mettre la voiture à la casse et sur d'autres c'est normal sur les hdi il y a toujours quelques paillettes au fond du filtre.
J'ai également passé la valise et tout est impeccable, surtout les debits de correction injecteurs.
 

Si non à nettoyer la cartouche et à contrôler plus tard si ça revient...
 


Je recontrolerai dans 5000 km.
Sinon quelqu'un pourrait il me dire ou se sitie l'arrivée et la durite de retour de gasoil? J'ai deux couleurs au niveau du filtre , du blanc et du vert et 3 durites en tout.Merci
 

J'ai recontrolé hier et il y a toujours des paillettes dans le fond du filtre .Bizarre 5500 km n'ont pas suffit à virer toutes les paillettes du reservoir?
Sinon aucuns problème de comportement routier.
Ca m'inquiète quand même, meme si je sais que le filtre empeche ces paillettes de passer aux injecteurs.
 

Peut-être être que la limaille est en quantité et avec les remous de la voiture elle sont petit à petit amener jusqu’au porte filtre....