Panne électrique totale

Beaucor

Nouveau membre
29 Juillet 2021
1
0
1
Paris
Bjr, ma 3008 s'est totalement arrêté à un feu rouge : plus de warning, coffre bloqué etc... en pleine ville, très dangereux.
15mn plus tard, tout a fonctionné à nouveau, sans aucune intervention.
Petite question : est-ce que cela peut recommencer ? En roulant ??
Je ne suis pas sereine, et suis preneuse de vos avis.
Merci
 



ou une cosse de batterie mal serrée ,ce qui m'est arrive il y a pas longtemps ;)
 


Le mercredi 13/062023, en roulant en pleine ligne droite à 90km/h sur une départementale, ma voiture s'est arrêtée, panne électrique majeure: plus de batterie, plus de courant, moteur s'est arrêté, toutes les fonctions vitales de la voiture, impossible d'allumer les feux de détresse, direction assistée bloquée, vitres électriques bloquées, coffre verrouillé.
Si cela s'était produit dans un virage, en ce moment je ne serai pas là pour vous écrire ces lignes. Je suis complêtement choqué.
Le garage peugeot de Salerne a détecté un problème de faisceau électrique du cable se branchant sur la borne positive de la batterie.
Résultat des courses, il y a des étincèles, un risque d'incendie, la voiture se met en sécurité, tout se coupe.
Ce problème met en danger le conducteur et éventuellement fait peser un risque grave sur la sécurité des autres usagers en commençant par les piétons, les cyclistes, motards....
Il n'y a eu aucun signes avant coureurs.
Pour le moment, la réparation a consisté à une réparation de fortune. De l'isolant. La panne enregistrée par l'ordinateur de bord a disparue. CQFD. Le diagnostic est donc le bon. La valise de détection des pannes a donc bien fait le bon diag... J'envisage de porter plainte car j'ai acheté mon véhicule en concession peugeot l'an dernier et ce problème semble être connu par la marque. Voir site: www.208féline.net. Peugeot avait même fait une campagne de rappel. Et moi ils ne m'ont pas informé. Il y a là un manquement grave à une obigation de prudence et de sécurité.
 

Le mercredi 13/062023, en roulant en pleine ligne droite à 90km/h sur une départementale, ma voiture s'est arrêtée, panne électrique majeure: plus de batterie, plus de courant, moteur s'est arrêté, toutes les fonctions vitales de la voiture, impossible d'allumer les feux de détresse, direction assistée bloquée, vitres électriques bloquées, coffre verrouillé. Mais pour moi, après 20-30 min, elle n'a jamais redémarré.
Si cela s'était produit dans un virage, en ce moment je ne serai pas là pour vous écrire ces lignes. Je suis complêtement choqué.
Le garage peugeot de Salerne a détecté un problème de faisceau électrique du cable se branchant sur la borne positive de la batterie.
Résultat des courses, il y a des étincèles, un risque d'incendie, la voiture se met en sécurité, tout se coupe.
Ce problème met en danger le conducteur et éventuellement fait peser un risque grave sur la sécurité des autres usagers en commençant par les piétons, les cyclistes, motards....
Il n'y a eu aucun signes avant coureurs.
Pour le moment, la réparation a consisté à une réparation de fortune. De l'isolant. La panne enregistrée par l'ordinateur de bord a disparue. CQFD. Le diagnostic est donc le bon. La valise de détection des pannes a donc bien fait le bon diag... J'envisage de porter plainte car j'ai acheté mon véhicule en concession peugeot l'an dernier et ce problème semble être connu par la marque. Voir site: www.208féline.net. Peugeot avait même fait une campagne de rappel. Et moi ils ne m'ont pas informé. Il y a là un manquement grave à une obigation de prudence et de sécurité.