Panne électrique

phineas

Membre
3 Mai 2006
21
0
0
bonjour,

propriétaire d'un 807 depuis 5 ans, je n'ai pas eu le moindre problème sur cette période. Depuis 3 mois, j’enchaîne panne sur panne... (le fameux capteur de pression et système antipollution défaillant)

celle de ce matin:
je tente d'ouvrir la voiture... rien. Plus le moindre système électrique dispo, j'en conclue panne de batterie. Je branche donc une batterie de secours (sur moteur de la 2e voiture) et la lumière s'allume de nouveau, mais le ventilateur moteur fonctionne à plein régime. Je laisse tourner 1-2 minutes et je mets le contact... erreur, une étincelle apparaît puis plus rien...

Je pense que la batterie s'est déchargé à cause du ventilateur moteur qui ne s'est pas arrêté. Reste à savoir pourquoi il ne s'est pas arrêté...

Des idées?

Mon modèle: 807 de 07/2006, 78000km type EB4HWG.

Phineas
 

salut,
tu dis une étincelle!!!!!, à quel niveau?
vérifies tous les fusibles dans un premier temps
mesures la tension de ta batterie


et si le ventilo ne s'est pas arrété, c'est surement du à la sonde qui est HS



PS: tu habites ou?
 

ouaip, une étincelle...

probablement due à un mauvais contact selon l'ACL (je suis au Luxembourg). En tout cas, il a branché sa batterie de secours (directement sur les pôles, contrairement à ce qui est indiqué dans le mode d'emploi des 807, moi je l'avais mis sur la fermeture de la portière), et là le moteur a redémarré après quelques minutes, le temps de réinitialiser les systèmes électroniques... La tension de recharge (moteur au ralenti) était de 13,8V. Donc pas de problème d'alternateur.

En plus, le ventilateur s'est arrêté au bout de 3-4 minutes... J'y comprends pas grand chose...

Je suis donc passé chez Pigeot pour demander leur avis (et pour recharger la batterie). Ils suspectent:
1-une régénération de filtre à particule lors de l'arrêt de la voiture. Selon eux, le ventilo doit tourner lors des régénération si la vitesse de la voiture est <70km/h.
2-un problème de relais qui se serait grippé

Ils ne peuvent pas faire de diagnostique aujourd'hui, l'atelier étant déjà complètement vide. Je laisse donc la voiture avec cosses de batterie débranchées jusqu'à mardi. Ils feront un diagnostique à ce moment là.

Quelqu'un a-t-il déjà eu un de ces problèmes?
 

bon, finalement après diagnostique complet, rien d'anormal... Batterie OK, relais non grippé, filtre à particule OK...

une enquête non clôturée? J'espère juste que ça ne se produira plus...