Panne 308 1.6HDI 112 / Perte puissance et voyant moteur / ESP

Carltonlocation

Peugeot Addict
13 Octobre 2012
62
1
8
126
Bonjour,

Depuis plusieurs mois, j'ai de dangereuses coupure d’accélération sur ma 308 1.6HDI 112 de 2010 (plus de jus dans la pédale d'accélérateur sur autoroute, obligé de se rabattre en urgence et de redémarrer la voiture).

Le problème commence avec un voyant moteur et ESP qui s'allume en fonction d'un certain régime moteur.

J'ai du mal à localiser le problème en fonction du diagnostic Diagbox en pièce-jointe,

Je remarque que sur mes 4 injecteurs, 3 ont un code du style XXXXXX-XXXXXX et un avec un code du style XXXXXX , est-ce normal ou est-ce qu'un injecteur est différent des autres ? Ils ont été changés il y a 3 ans environ.

Quelqu'un peut m'aiguiller svp ? Je dispose de la diagbox, je peux faire des essais si nécessaires,

Merci d'avance pour votre aide,

Bien cordialement

Pièces jointes

• J'aime
Reactions: peug89

salut,
les 4 injecteurs devraient avoir les mêmes codes à 12 chiffres. Dans tes défauts, il y a un reset BSI et un manque de pression carburant.
Normalement, BSI n'a pas d'influence sur le réseau électrique mais ce n'est pas à exclure.
Pour le manque de pression carburant, tu as une poire d'alimentation sur ta voiture? il faut vérifier la pompe dans le réservoir et la pompe HP.

• J'aime
Reactions: peug89

Bonjour,

J'ajouterais juste que la tension batterie 11.86V à 913tr/min lors de ton défaut bypass egr est suspecte.

Tu as des petits testeur batterie SoC et SoH à 30euro.
Tu peux aussi aller rouler en surveillant la tension et check quand elle s'écroule et si l'alternateur ne cesserais pas de débiter par moment.