Panne 308 GTI

nicolas83500

Nouveau membre
26 Août 2012
1
0
0
126
Bonjour à tous,
mon véhicule 308 gti d oct 2010,acheté à un particulier fin juillet 2012
est en panne depuis le 17/08/12,remorqué en garage peugeot,depuis cette
date je relance le garage qui me dit qu'ils ne trouvent pas la panne et sont en contact avec
leur plateforme peugeot france...

D'après vous est ce qu'une semaine pour trouver une panne reste normale?
Dois-je m'inquiéter par rapport à cette attente?
L'un d'entre vous a t-il eu ce cas (attente ou meme panne)

Merci

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 308 par Francis

Salut Nicolas, et bienvenue sur le fofo [:philw389:7]

Une semaine ça fait long, je suis d'accord avec toi... Surtout sans nouvelles.
Tu peux nous en dire plus sur la panne? Dans quelles circonstances ça s'est produit? Y avait il des signes avant-coureurs?

Il n'y a pas eu beaucoup de GTi en panne il me semble... Quelques cas parmi les pré-séries. Tu dois être un des premiers.

Pour ma part, j'ai la garantie jusqu'en août 2013, mais j'ai déjà fait la demande d'une prolongation de garantie.

encore un qui ne vient sur le Forum que pour se plaindre...
le moteur n'est pas toujours le responsable de la panne, il y a plein de fonctions véhicule dont le moteur a besoin pour fonctionner. Et comme tout le reste est identique aux versions non GTI, pas de raison de mettre en cause la 308 GTI.
Il était plus constructif de donner les détails de la panne et les symptômes: bruit bizarre, coupure nette, allumage d'un ou plusieurs témoins, redémarrage ou non, quantité de carburant, plein récent etc...

En effet, pour que l'on puisse éventuellement t'aider ou te faire part de notre expérience, il faudrait peut être nous en dire plus....

De mon côté, oui on va dire que j'ai rencontré quelques soucis avec ma GTI....

bonjour a tous
sur ma gti le seul souci que j ai rencontre est le ventilateur electrique qui refroidi le turbo peugeot a remplace cette piece est une autre piece anexe 32000KM a ce jour bientot 2 ans ..

Un petit coucou à tous....
Le moteur de ma GTI....est visiblement malade !

3/4 de la jauge d'huile consommé en 789 KMS trajet cool travail conduite par mon épouse.
En aout dernier, elle était chez Peugeot, qui aurait remplacé un joint d'axe de vilbrequin ou qq comme cela.
Mail envoyé ce jour à mon garage....une pesée d'huile va être réalisée...mais j'ai bien peur que le moteur soin touché par une panne plus grave.
Nota: Premiere intervention pour cette conso réalisée 15 jours avant la fin de garantie en AOUT dernier.

moi je commence à être totalement exaspéré de ma poubelle, et surtout de l'attitude de Peugeot...

Courage Yellow et tiens nous au courant de ce qui s'est passé.

:( Nous en serons plus dès la semaine prochaine....mais oui , c'est un sentiment très mitigé...heureux d'avoir cette voiture polyvalente..mais qui semble manquer de fiabilité.
Surtout une voiture ayant une très mauvaise presse,depuis un an lorsque je vais voir d'autres marques pour une éventuelle reprise, la réponse est toujours la même ! " Nous ne vous faisons pas d'offre de reprise, essayer de la vendre par vous même, et après revenez nous voir ..."
Mon C..L , si je la vend je reviendrais pas te voir ! :lol:

:( Nous en serons plus dès la semaine prochaine....mais oui , c'est un sentiment très mitigé...heureux d'avoir cette voiture polyvalente..mais qui semble manquer de fiabilité.
Surtout une voiture ayant une très mauvaise presse,depuis un an lorsque je vais voir d'autres marques pour une éventuelle reprise, la réponse est toujours la même ! " Nous ne vous faisons pas d'offre de reprise, essayer de la vendre par vous même, et après revenez nous voir ..."
Mon C..L , si je la vend je reviendrais pas te voir ! :lol:

:hello:

pour toi, oui, mais il ne faut pas généraliser non plus, comme je te l'ai déjà dit : tu es tombé sur un mauvais numéro --> une voiture du vendredi ou du lundi :sweat: :whistle:

Pour t'en persuader, il te suffit de parcourir les topics des différents GTistes et tu pourras juger sur pièce car ils ont tous l'air d'être super contents de leur GTi :D

Je reconnais que tu n'as pas de chance avec ta voiture, ça c'est certain :fou: tu accumules tous les problèmes et ça me foudrait les boules aussi :pt1cable:

Je compatis avec toi :D

..salut je possède une Gti comme toi octobre 2010 33 000 km la semaine dernière remplacement des durites de dépression et valve du turbo 3 jours d'immobilisation 3 mois auparavant ventilateur électrique du turbo plus un contacteur turbo 2 fois 2 jours j'ai pris une extension de garantie franchement j'ai commencé à acheter mes Peugeot à 18 ans 104, 205 GTI, 306, 307, 406, 2 407 2 308 maintenant stop fini j'ai acheté en 2em voiture un polo TDI 90 cv conforline aucune comparaison finition assemblage des matériaux je comprends malheureusement pourquoi Peugeot ne vend plus il n'y a pas de mystère grand dommage

..salut je possède une Gti comme toi octobre 2010 33 000 km la semaine dernière remplacement des durites de dépression et valve du turbo 3 jours d'immobilisation 3 mois auparavant ventilateur électrique du turbo plus un contacteur turbo 2 fois 2 jours j'ai pris une extension de garantie franchement j'ai commencé à acheter mes Peugeot à 18 ans 104, 205 GTI, 306, 307, 406, 2 407 2 308 maintenant stop fini j'ai acheté en 2em voiture un polo TDI 90 cv conforline aucune comparaison finition assemblage des matériaux je comprends malheureusement pourquoi Peugeot ne vend plus il n'y a pas de mystère grand dommage

Donc je ne suis pas vraiment le seul avec mes soucis...Cette GTI vieilli vraiment très mal , c'est surprenant :fou:
Bientot cette entreprise sera reprise, ou bien ne vendra ses autos qu'aux entreprises dont les utilisateurs n'ont que faire du prix ou de la fiabilité...
Alors c'eest vrai me direz vous ? pourquoi avoir acheté de nouveau une Peugeot en Aout dernier ? ( La 407 SW V6 ) et bien simplement pour des raisons de prix.

Alors pour te prouver ! Ma 308 GTI est reprogrammer a 241cv et aucun soucis.. Tu est juste tomber sur une mauvaise série!..
Prend n'importe qu'elle marque automobile, ils suffisent que tu tombe sur une mauvaise série sa sera pareil.. Sinon au pire attendais que dacia sorte une Sportive :)

1,6 200CV contre 1,9 TDI 90, c'est sur que c'est comparable ?

tu vas me dire que t'as polo est mieux fini que la 308 ?!

faut arreter la branlette 5 minute :o

bonjour
sachez que je me branle pas contrairement à vous pouvez être . ceci dit quand on lit bien je parle de la qualité de finition et non de performance .par contre un jour met vos fesses dans un polo ou autres conduisent là et comparé sans aucun parti prix.c est pour cela que volwagen vend des voitures fait des bénéfices distribuent des primes à la participation aux bénéfices a son personnel contrairement à Peugeot .
je suis aussi triste que vous mais il faut se rendre à l'évidence .....

Euh là je sors de ma tannière :fou: !!!
Sans aucun parti prix tu compares une polo avec une 308 toi????
finition ? planche de bord plate , noir et austère ...le seul point que peut avoir ta polo revient à certains ajustements et encore ....pour le reste désolé, maintien des sièges, confort de conduite , tenue de route la 308 est au dessus...
après, les goûts et les couleurs !!!???
et au fait oui la 308 est bien française , mais ta Polo ne vient absolument pas d'allemagne; ils peuvent donc en faire des bénéfices tout en ajustant leurs tarifs....

Désolé pour le HS
ce qui me fait marrer c'est que celui qui met le feu aux poudres en lançant son pavé dans la marre avec son sujet n'est plus revenu

bonjour
sachez que je me branle pas contrairement à vous pouvez être . ceci dit quand on lit bien je parle de la qualité de finition et non de performance .par contre un jour met vos fesses dans un polo ou autres conduisent là et comparé sans aucun parti prix.c est pour cela que volwagen vend des voitures fait des bénéfices distribuent des primes à la participation aux bénéfices a son personnel contrairement à Peugeot .
je suis aussi triste que vous mais il faut se rendre à l'évidence .....

mais oui mais oui vive WW, quand tout le monde aura sont TDI gris, le spectacle routier sera formidable...

salut à tous.
comme je vous le disai les ennuie continué maintenant la sonde de température hs 2 jours d'immobilisation et sa continue fiabilite nikel!

salut à tous.
comme je vous le disai les ennuie continué maintenant la sonde de température hs 2 jours d'immobilisation et sa continue fiabilite nikel!

tu as l'intention de faire le tour des topics pour annoncer la bonne nouvelle :???: :D :D

Une fois que tu auras fait toutes les maladies de jeunesse de la GTi, elle va rouler nickel ;)