Panne 308 Phase 2

Julien 69

Nouveau membre
19 Janvier 2025
2
1
3
VENISSIEUX
Bonjour,

Je possède une Peugeot 308 phase 2 , essence, boite automatique EAT 8.

Le véhicule est dans un box individuel en sous-sol, Le lundi matin , j'ai voulu prendre le véhicule mais le moteur n'as pas démarré et j'ai eu un message "défaut frein de parking , faites réparer le véhicule", ce matin j'ai retenté en maintenant le bouton du frein de parking électrique, un autre message est apparu "clé non détecté" ayant déjà eu un problème de clé suite à changement de pile, j'ai placé la clé (pile neuve) dans le socle sous le cache du vide poche mais toujours pas détecté, pour finir le véhicule se met en mode économie d’énergie, lorsque je ferme le véhicule (avec le bouton de fermeture) les rétroviseurs se referment lentement, le problème pourrait-il venir de la batterie? le véhicule est de 2018 est n'as pas encore 50 000 km.

Je ne crois pas que la batterie ai été changé , dernier point avec les multiples essais de démarrage a un moment un message est apparu "moteur défaut, faites réparer".

Merci d'avance pour vos suggestions et avis.

Bon dimanche.

Julien

le problème pourrait-il venir de la batterie?
Salut Julien,
Réponse OUI : pour une batterie, l’âge (6/7 ans) est plus important - pour le vieillissement - que le kilométrage… Des notifications intempestives ou incohérentes, genre "sapin de Noël" aux affichages, peuvent être le signe du début de la fin…
Essaie de la recharger au moins une fois pour être fixé. ;)

Salut Julien,
Réponse OUI : pour une batterie, l’âge (6/7 ans) est plus important - pour le vieillissement - que le kilométrage… Des notifications intempestives ou incohérentes, genre "sapin de Noël" aux affichages, peuvent être le signe du début de la fin…
Essaie de la recharger au moins une fois pour être fixé. ;)
Merci Colomus pour votre retour, passez une bonne fin de journée.

• J'aime
Reactions: Colombus