Panne 807 : changer de turbo sur un 2.0 HDi de 2002

nathymi

Nouveau membre
17 Août 2014
2
0
0
Bonjour,

URGENT S'IL VOUS PLAIT

Je suis nouvelle sur ce forum, mais je vous lis depuis plusieurs mois.
En effet, j'ai fais l'acquisition d'un 807 2.0 l 109 hdi de 2002 depuis quelques mois.
Je viens ici suite à un gros soucis le turbo a cassé. Et pour couronner le tout en espagne quand je partais en vacance bien sur. :pt1cable:

Je vous demande donc si vous pouvez me venir en aide d'urgence pour me dire comment changer le turbo car j'en ai trouvé un, elle est chez le dépanneur qui compte des jours de gardiennage et je vousdrai bien profiter de mes quelques jours de vancance quand même.

Mon mari est mécano donc il saura de quoi vous parlez.

Il va être obliger de changer le turbo sur place donc il peut pas sortir le moteur.
Du coup comment avoir accès, quels pièces sortir car il veut emmener les bons outils.

Si une âme charitable serai d'accord de me laisser son téléphone se serai plus pratique. Sinon c'est pas grave. On aimerai retourner en espagne demain pour le changer d'ou l'urgence de mon message.

Par avance merci.
:coucou:
 

Salut!
Pas besoin de déposer le moteur ca ce fait par en dessous !!!
Mais j'ai un 2.2 et le 2.0 je le connais pas trop.
 


Re,

Merci pour ta réponse jguissard, comme il va le faire par terre, il voudrait savoir si il faut sortir le cardan, pour sortir le turbo ou si il passe, c'est juste pour prévoir les outils nécessaire avant de partir.

philou6871 oui mon mari est mécano mais chez mercedes il n'y a pas de 807 [:chris34:1] c'est juste pour pas perdre de temps.

:coucou:
 

:coucou:
quand bien même il soit mécano chez Mercedes il a du repérer le turbo!!!! non???

Le turbo est derrière le moteur donc seul accès possible par le dessous,le top c est d avoir un pont ou une fosse, et les cardans n ont besoin d être démonté

Cela dit et sauf erreur le collecteur échappement devra être démonté et peut etre le FAP et ce afin de faire glissé le turbo et qu il puisse sortir sans encombre

...et je ne suis pas mecano de métier!!! :) :)
il y des plus caler sur forum qui pourront te donner plus de détails.

Bon courage