panne aléatoire du RT3 "coupure"

lau78

Nouveau membre
6 Juin 2009
4
0
0
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une 307 SW HDI 136 de 2004 le pb c'est que le RT3 se coupe de façon aléatoire.
Je m'explique :
Le systéme fonctionne normalement mais parfois il se coupe et essaye de redémarrer mais sans succés (l'écran couleur reste avec le logo Peugeot).
Le GPS ne focntionne plus , ni la radio, ni l'ordi de bord.
Le reste fonctionne combiné, clim, clignotant.

La personne est prete à négocier le prix mais comment estimer le cout de la réparation.

Autre précision le veh est entretenu chez Peugeot mais ils n'ont pas trouvé la panne. ???? Prétexant qu'il faut laisser le vehplus longtemps.
Soit la personne connait le soucis et il est onéreux soit pas puisqu'il est pret à négocier.

Si vous avez un avis sur laquestion j suis preneur.

Merci
 

si c'est le rt3 a remplacer ca tourne a plus de 2200€
 

si c'est le rt3 a remplacer ca tourne a plus de 2200€
Vérifie si ce n'est pas "simplement" la connexion de la fibre optique entre le poste et l'écran.
Sinon... négocie sur la base indiquée par TEE !
:heink:
 

Merci pour votre retour.

J'ai pris contact avec qq de Peugeot du service APV et en fonction de ce que je lui ai dit il confirme que c'est très probablement le RT3 qui est HS. pas la connectique puisque l'écran redémarre mais sans info et que la radio est out.
Prix du RT3 HT 1800€.
J'ai aussi appelé la concess et il semble que maintenant il y est une solution de retour chez Magnetti pour réparation autour de 5-600€ HT.
Vous avez déjà tester cette solution ?

Autre solution j'ai vu des personnes que vendent des RT3 sur ebay. Vous en pensez quoi également ??

Merci
 

Un RT3 sur eBay est souvent "tombé du camion"... :heink:

Et il ne faut pas se tromper de RT3 : il faut d'abord savoir si le tien est "VAN" ou "CAN", puis en trouver un du même type.

Après montage il faut juste aller chez Peugeot faire télécoder le numéro de série de la voiture, et le tour est joué !

:)
 

Y a t'il un risque lorsque je vais chez Peugeot avec un RT3 acheté sur ebay qu'il ne veulent pas l'"encoder" ???? Ou qu'il m'annonce qu'il est tombé du camion ???
 

Tant que tu payes le télécodage, pas de problème... d'autant qu'ils n'ont pas de moyen de valider la provenance !
:pt1cable:
 

J'ai finaliser la négo avec la personne qui vend le SW, 8000€ pour une SW Pack HDI 136 de 72000kms 10/2004 toutes options cuir, radar, GPS (qui marche pas toujours). J'ai donc qq roro d'avance pour faire le changement du GPS mais si je trouve une solution un peu moins chers que du neuf avec Peugeot je prend.

Merci pour vos retours.