Panne autoradio 406 PU-2184 A

canto73

Membre régulier
19 Septembre 2010
28
0
1
Bonjour,
D'un coup d'un seul mon autoradio s'est coupé. Plus d'affichage déporté non plus. En revanche, il avale les CD et les ejecte à la demande. En sortant l'autoradio de son chassis, le fusible arrière est bon. Les fusibles du boitier principal aussi le sont.
Telle panne vous serait elle déjà arrivée et quel a été le diagnostic ? à part un échange standard à 200 euros comme le préconiserait le technicien?
Merci.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Electronique embarquée par Benigne

D'un coup d'un seul mon autoradio s'est coupé. Plus d'affichage déporté non plus.
Qu'est-ce que tu veux dire par "plus d'affichage déporté" ? Est-ce que c'est seulement qu'il n'affiche plus l'état de l'autoradio mais continue à afficher heure/température/..., ou est-ce que l'afficheur est éteint ?

Bonjour Yourivr21,
En fait, l'affichage de cet autoradio est déporté sur un écran et non pas sur le poste lui même. Et de ce fait, je n'ai plus rien qui s'affiche comme message comme "porte avant droite ouverte" etc. ni rien de relatif à la fréquence écoutée, ni relatif à la date et l'heure quand le poste est éteint...
donc pour résumer, l'afficheur est éteint.
Merci.

Bonsoir,
Tu sous-entendrais que c'est la défaillance de l'afficheur qui aurait provoqué la panne "globale"? Qu'est-ce qui pourrait s'être passé avec cet écran? est-il utile de le sortir et le démonter? a t-il un fusible relié derrière lui à son alimentation ?
Merci beaucoup par avance,
Jycé.

Un grand et immense merci pour toi yourivr21 !!!!
J'ai démonté mon afficheur, je l'ai défiché, j'ai regardé les petites ampoules dont une sera à changer et quand j'ai reconnecté mon afficheur : MIRACLE !!!! mon poste s'est à nouveau mis à fonctionner. Sans doute qu'il s'était mis en sécurité ou je ne sais quoi ou mauvais contact mais compte tenu de la fixation de celui-ci ça semblerait bizarre...Toujours est il que cela fonctionne à nouveau et sans ton idée d'afficheur j'aurais toujours été en panne en penchant vers un échange standard !!!!
Encore merci!!!

Le soft (de l'écran) était probablement planté, ça arrive... Un reset hard (débranchement puis rebranchement de l'alimentation) l'aura réinitialisé. Un débranchement/rebranchement batterie aurait eu le même effet, sans besoin de sortir l'écran.
Parfois, ça arrive aussi autoradio allumé, dans ce cas impossible d'éteindre l'autoradio, ni par le bouton ON/OFF ni en coupant le contact. Il est alors important de faire le reset assez rapidement (ne pas attendre le lendemain...) pour éviter de décharger la batterie.

Ben en tout cas c'est une information qu'il faut faire connaitre parce que je suis sûr que chez Peugeot pour ce genre de panne il facture une bonne heure de main d'oeuvre pour au final dire qu'il faut changer l'autoradio....
Merci pour l'indication complémentaire, si j'ai un souci pour l'éteindre, je saurais quoi faire pour l'éteindre. Oui sans doute qu'il fallait rebooter l'affichage en débranchant l'affichage, comme une coupure batterie l'aurait fait. Du coup, je me suis réconcilié avec ma géniale 406 que j'apprécie même si ma louloute trouve qu'elle fait "Beauf" lol.
Bon couraage et vive les forums!