panne batterie ???

ketum01

Membre
8 Juin 2015
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Bonjour
2 pannes a une semaine d’intervalles ! Au moment de prendre ma voiture, j’appuie sur ma télécommande et rien ne se passe, idem au tableau de bord avec clé de démarrage! Plus de batterie.
1 er jour a 8 h du mat j’essaye a nouveau mais rien ne se passe. 8 h 15 je donne les clés au technicien venu me dépanner et oh !!! miracle la voiture s’ouvre et démarre ????
2 eme jour 16 h même problème pas de batterie après appel a Renault assistance chez qui j’ai acheté la voiture celui-ci branche son kit de démarrage et la voiture démarre a nouveau ???
je roule depuis 8 jours avec la même batterie sans problème et depuis que les grosses chaleurs sont retombée, avant la prise en charge par Peugeot.
je dis grosse chaleur car quelle organe de la voiture a par la batterie peut se mettre en défaut quand il fait très chaud
Avait vous déjà eu ce genre de problème
Merci a vous
Bernard
 

la mienne est morte en pleine chaleur il y a 1 mois :confused: 6 ans!
selon le garagiste le chaud ou le froid ont les mêmes conséquences sur les batteries.
 

Il faudrait savoir quelle âge a ta batterie.... si elle a plus de 4 ans, elle doit présenter des signes de fatigue !! si elle a 6ans elle est morte !!!

En été, à part mettre la clim à fond, rouler avec l'autoradio à fond, les phares allumés, et les enfants qui jouent à monter et descendre les fenêtres !!! je ne vois pas trop ce qui abime plus la batterie, qu'en hiver.... car ce sont bel et bien les démarrages qui mettent le plus à mal une batterie...surtout quand il fait très froid.
 

pour info.....


"Est-ce que votre batterie de voiture peut mourir de chaleur?

Tout simplement: oui. Vous vous sentez sans énergie à 35°C ou plus et c'est pareil pour votre batterie. En fait, la chaleur peut tuer votre batterie plus rapidement que le froid. "

http://www.pagesjaunes.ca/trucs/comment-preparer-votre-batterie-de-voiture-aux-ecarts-climatiques/

"L’été est synonyme de graves problèmes de batterie. « C’est la chaleur, et moins le froid, qui diminue la durée de vie d’une batterie »

http://www.conseils-maintenance-auto.com/le-recyclage-des-batteries/batterie/le-vrai-coupable-des-problemes-de-batterie-la-temperature


"Quel est l’effet d’une chaleur extrême sur ma batterie ?

La chaleur est la cause numéro un de panne de batterie. La chaleur extrême amène l’eau de l’électrolyte de la batterie à s’évaporer. En outre, la chaleur amène les grilles de plaques positives d’une batterie à se corroder plus rapidement. Ces deux phénomènes sont préjudiciables à la vie à long terme de la batterie.

http://www.pile.fr/parlons/batterie-auto
 

Non mais attends !!!! tu donnes des info pour des batteries utilisées au CANADA !!!!!!

Et ces quoi ces infos pourries ???
 

parce que les principe de fonctionnement des batteries est différent selon les pays???

ces "infos pourries" comme tu dis sont tirées de sites qui eux savent de quoi ils parlent...

:D :D

"Effet de la température

- Influence de la température sur la duré de vie des batteries

La température a des effets importants sur la durée de vie des batteries au plomb. Quand la température augmente de 10°C, la vitesse des réactions électrochimiques double : la durée de vie moyenne des batteries diminue d'un facteur 2 à chaque augmentation de 10°C car la corrosion est accélérée.

Quand la température baisse, la durée de vie des batteries augnmente, mais leur capacité diminue.

http://www.batterie-solaire.com/Mecanismes-degradation-batterie-plomb.htm
 

Et en plus, y a même pas de 3008 au Canada !! :pt1cable:

En résumé:
- trop de chaleur comme à Six Fours ==> corrosion des plaques + évaporation liquide et c'est [:phil_308sw]

- trop de froid comme à Chicoutimi ==> réduction de la puissance, etc ... et tu crèves quand même.

Dans les 2 cas, tu l'as dans le [:yo44:3]
 

Ben pour moi, la batterie supporte très bien la chaleur !!!!
C'est l'hiver dernier qu'elle m'a fait un petit coup de calcaire !!!!

Je crois qu'elle ne passera pas l'année !!
 

C est vrai qu au Canada il fait -25 °c pendant 6 mois on n est pas tout à fait sous le même climat!
Il ne fait pas non plus 35°c en France pendant 3 mois!
Par contre au Canada c est sur il n y a pas de diesel ni de voiture de plus de 10 ans!
 

http://www.autonet.ca/fr/2015/02/09/les-vehicules-diesel-apprecies-des-canadiens

:) :)

pour l'age moyen tu as raison..

Depuis
une dizaine d’années, l’âge moyen des véhicules de promenade
se situe autour de 7,1 ans.

https://www.desjardins.com/ressources/pdf/per0414f.pdf?resVer=1398343481000
 

http://www.autonet.ca/fr/2015/02/09/les-vehicules-diesel-apprecies-des-canadiens

:) :)

pour l'age moyen tu as raison..

Depuis
une dizaine d’années, l’âge moyen des véhicules de promenade
se situe autour de 7,1 ans.

https://www.desjardins.com/ressources/pdf/per0414f.pdf?resVer=1398343481000
Oui avec des radiateurs electriques pour les faire chauffer!
 

tout a fait exacte

http://www.guideautoweb.com/articles/18742/cinq-raisons-de-vous-payer-le-chauffe-moteur/

a chaque problème sa solution ce qui fait que rien est impossible..

https://doreus.wordpress.com/2012/01/22/diesel-hiver/
 

tout a fait exacte

http://www.guideautoweb.com/articles/18742/cinq-raisons-de-vous-payer-le-chauffe-moteur/

a chaque problème sa solution ce qui fait que rien est impossible..

https://doreus.wordpress.com/2012/01/22/diesel-hiver/
C est vrai qu au Canada l electricité ne coute presque rien!
 



Ben pour moi, la batterie supporte très bien la chaleur !!!!
C'est l'hiver dernier qu'elle m'a fait un petit coup de calcaire !!!!

Je crois qu'elle ne passera pas l'année !!
En fait les batteries sont commes les abeilles: elles meurent plus l'hiver, mais on ne le voit pas toujours ...

... car les batteries se cachent pour mourir :heink: :lol:
 

Si, si !!! on les verra s'entasser chez les garagistes dès que la bise sera venue !!
 

Bonjour
Apres tout ces blablablas ma batterie est toujours vivante et donne mieux que la cigale et la fourmi réunies
Rdv le 3 septembre chez Peugeot pour le verdict

Merci a vous
 

Bonjour

Me voici de retour avec des nouvelles toutes fraîches

Passage chez Peugeot sous garantie OR Renault ( ca sert bien ). Suite a mon problème de batterie, Peugeot a procédé au changement du boitier BSI et ma batterie est toujours vivante

Fin du probleme