Panne démarrage 307 2l hdi 110 ch 2002

Roudier Sandra

Nouveau membre
13 Septembre 2019
2
0
1
Besançon
Bonsoir à tous,
J'ai depuis plusieurs mois un problème de démarrage avec ma voiture qui progressivement ne voulait pas démarrer, comme ci c'était les bougies. Sauf qu'elle ne démarre plus du tout.
Batterie changée, démarreur et alternateur aussi, de même que les bougies, ce n'est pas non plus le neiman.
Courroie d'alternateur et d'accessoires changés et galets.
Ensuite on a passé la valise, défaut de vanne egr sinon capteur pmh neuf, au cas où
Les pompes ont été vérifiées également
On va regardé du côté de la vanne egr, sinon on pense que c'est un capteur genre FAP ou une merde du genre.
Avez-vous des idées ainsi que ou cela se trouve pour regardé en même temps que l'on démonte.
J'ai remarqué que quand elle ne démarrait pas, c'était après avoir mis de l'essence, pourtant l'arrivée se fait bien
Ma voiture à 392000 km, en superbe état pour ses km selon les divers mécanos et experts.
Vu ce qu'elle coûte elle n'ira pas voir un garagiste donc je suis à l'écoute de toutes vos idées
 



de l'essence dans un diesel????? alors la je ne comprends pas
J'ai remarqué que quand elle ne démarrait pas, c'était après avoir mis de l'essence, pourtant l'arrivée se fait bien
 

Je pense que c’est plus l’expression pour mettre du carburant qu’il voulait dire...
 

Pour ma part sur une hdi 110 fap de 2004 j’avais deux pannes .
2 bougies de cramées mais idem démarrage à froid très très laborieux . Le démarreur tournait doucement .
J’ai remplacé le démarreur par un Napa NDE 2009 ( 2,1 Kw ) a 100€ chez mon ptit revendeur de bons conseils et nickel .
Les charbons de celui d origine ( 150000 km ) étaient bouffés jusqu’à attaquer le cuivre de l’induit .