Panne de boite automatique INTROUVABLE ?

Xavier BELLENGER

Membre régulier
16 Juillet 2006
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Bonjour,

En février dernier, ma 607 a affiché (environ 100kms après avoir fait le plein) au tableau de bord "PRND", "voyant d'huile" et sur la console centrale "Boite automatique défaillante".
Selon Peugeot, c'était à cause de la pluie!!

Nous avons de nouveau eu cette panne, alors qu'il faisait beau!! Peugeot à nettoyé les connecteurs du boîtier électronique et du faisceau pour 185€!

Pour la 3ème fois (malgré le nettoyage!), la voiture s'est encore immobilisée en affichant les symptômes.

On constate * que la panne est arrivée les 3 fois environ 100kms après avoir fait le plein ?
* que pour pouvoir redémarrer la voiture, il faut attendre que le "témoin d'autodiagnostic moteur" et le "témoin de préchauffage moteur diesel" puisse s'allumer lorsque l'on tourne la clef ?


Connaissez-vous un agent peugeot compétent qui pourrait m'aiguiller, car l'agent qui entretien la 607 ne sait pas d'où ça vient !!

Merci
 

je te previen il y en n'a emormement des incompetant cher peugeot et beaucoup de voleur quand il nous demande n autre vehicule et qu'on dit 607 pour eut je croi que ca ve dire jackpot
 

Salut.
Lorsque tu dis que la voiture était immobilisée, qu'entends tu par là ?
Le moteur ne démarre pas ? le levier est bloquée ? les rapports s'engagent, le moteur démarre mais la voiture reste sur place ?

Avec les mots il faut savoir être modéré. Les boîtes de vitesse ne sont pas des produits parfaitement connus des services APV. Ou du moins ils n'ent voient pas tous les jours. ton garagiste est peut être suffisemment compétent dans son travail mais ne connaît tout simplement pas les boites de vitesse automatique. Bref,ceci n'était qu'une parenthèse.


Pour ton prôblême, tu écrits qu'il faut attendre que le témoin de préchauffage et moteur puissent s'allumer. Lors de la panne ils ne le font pas ?
Lorsque ton problême arrive, c'est en plein roulage ou uniquemen lorsque tu démarres ?
Ou est ce lorsque le message s'affiche, tu t'arrêtes et tu ne peux plus démarrer ? est ce lors de manoeuvres en parking ?

Tu attends toujours d'être sur la réserve pour faire le plein ?

Voilà, pour que ton problême puisse être identifié il faut répondre à ces différentes questions. Alors et seulement dans ce cas il est possible d'identifier l'incident. Si en arrivant à ton garage il n'y avait aucun défaut d'enregistré le mécano qui a bossé dessus n'avait aucune chance de trouver la panne ( un moins d'être bien verni ).

Bonne journée.
d'enregistré dans le calculateur de boîte de vitesse
 

Bonsoir, je répond si dessous à tes interrogations :

Lorsque tu dis que la voiture était immobilisée, qu'entends tu par là ?
Le moteur ne démarre pas, le levier n'est pas bloqué, les rapports s'engagent.

Si ce garagiste ne connaît tout simplement pas les boites de vitesse automatique, rien ne l'empêche d'emmener la voiture à la concession Peugeot pour que des personnes compétentes recherche la panne, ça évitera surtout de me facturer des heures de recherches initilement (1ère facture 185€ pour avoir nettoyer les connecteurs du calculateur, sauf que ça a rien donné); j'ai remis la voiture à nouveau, le faisceau électrique entre 2 boitiers électronique du calculateur a été changé, toujours rien; Ca fait 3 semaines que la 607 est entre ces mains, et ce jour, je l'ai contacté pour apprendre qu'il a trouvé la panne, c'est un connecteur du calculateur!! C'est bien de tatonner pour trouver la panne, mais qu'elle facure je vais avoir demain ?

le problême arrive en plein roulage seulement.

Tu attends toujours d'être sur la réserve pour faire le plein ?
Toutes les voitures ont le mérite d'avoir un voyant de réserve, et bien oui, dès qu'il s'allume sur la 607, je vais faire le plein. (De plus, la 4ème et 5ème fois que la panne est apparue aprés mon message du 06 mai dernier, ce n'était plus autour de la réserve, donc ce n'est pas la cause).

Bonne soirée.
 

attention pour la facture !! les garagistes on obligation de résultat, normalement tu ne dois payer que les frais de panne et non pas les frais d'imcompetence!!! c'est un sujet a approfondir et nous eviter des factures pour aucun resultat!!!
 

Bonsoir,

Nouvel épisode, l'agent peugeot était fier hier d'avoir trouvé la panne (2 cosses avec un peu de jeu sur un connecteur sous le tableau de bord).

Au passage, une facture de 226€.

On a fait une trentaine de kilomètres pour avoir à nouveau la panne! Et aprés cela (depuis le 14/02/07 que ça dure, avec 3 semaines d'immobilisation en mai) comment peut-on dire que c'est sérieux chez Peugeot !!
 

Sur les boites de vitesse automatiques, certaines anomalies peuvent empêcher l'enclenchement du démarreur sans pour autant faire caler.
( Un peu comme si on oubliait d'appuyer sur le frein par exemple... )
ces anomalies ne provoquent pas pour autant de calage. Ta panne est similaire à un problême d'antidémarrage. Au niveau de la construction du circuit électrique ( appelée aussi architecture ) de grandes différences résisent entre les anciennes et les nouvelles 607.

Si lorsque tu roules tes vitesses continuent de passer mais qu'elle refuse de démarrer après t'être arrêté par crainte d'une dégradation mécanique alors le problème pourrait très fortement provenir du faisceau. Les fonctions antidémarrage, boîte de vitesse et moteur ont leur calculateurs respectifs qui échangent des informations sur les mêmes lignes. ton antidémarrage pourrait être infecté ( donc il n'y a pas de calage dans ces cas là ), mais le problême pourrait remonter comme une anomalie de boite de vitesse au combiné. mais il peut également s'agir d'un calculateur qui sort des clous par moment et qui perturbe tout le monde.

Je sais que c'est un peu bizarre à comprendre. Si tongaragiste n'y arrive vraiment pas, essaye de voir avec lui s'il n'est pas préférable effecivement de rappatrier le véhicule à la concession qui elle, est sûrement plus habituée à faire face à ce genre de panne.

Ce sont des idées parmis pleins d'autres. Encore une fois l'origine de la panne peut différer suivant le model ( ancien ou nouveau ) de ta 607. Je te donne mes impressions sur ce que tu décrits en me basant sur ce que je connais. J'espère avoir put répondre à certaines de tes interrogations.

Bon courage pour la suite.
 

Bonjour LUMA,

Merci pour tes infos riches techniquement, c'est la 1ère fois que l'on me diagnostique des éléments cohérents. Pour info, ma 607 2.2 HDI Ebene est 'avril 2001.

Depuis le 14 février dernier, à 3 reprises que la panne est apparue, on a pu redémarrer dans la 1/2 heure, depuis, il faut attendre des heures ? Hier, j'ai abandonné au bout de 4H00, et ce matin, en tournant la clef, aussitôt les voyants "Témoin de préchauffage moteur Diesel" et "Témoin d'autodiagnostic moteur" se sont affichés, c'est signe qu'elle va démarrer et que le voyant PRND "Témoin de défaut de la boit de vitesses automatique" ne va plus apparaître.

Je doute fort au jour d'aujourd'hui que ce soit un problème de connexion (cosse(s) avec du jeu sur le connecteur ou oxydation...) car pourquoi au début aprés 1/2 heure et à ce jour aprés un repos de plusieurs heures, elle veut bien redémarrer sans avoir touché aux connecteurs, fils ?

Acceptes-tu de m'envoyer tes coordonnées téléphoniques par e-mail privé pour échanger sur ces points et avoir plus de billes lundi devant Peugeot.

Merci d'avance LUMA,

Je pense que c'est infos sont intéressantes pour les inscrits du forum. je vous en donnerais d'autres plus tard quant à ma vitre électrique cassée par ce garagiste!!

A+
 

Bonsoir,

Nouvel épisode, l'agent peugeot était fier hier d'avoir trouvé la panne (2 cosses avec un peu de jeu sur un connecteur sous le tableau de bord).

Au passage, une facture de 226€.

On a fait une trentaine de kilomètres pour avoir à nouveau la panne! Et aprés cela (depuis le 14/02/07 que ça dure, avec 3 semaines d'immobilisation en mai) comment peut-on dire que c'est sérieux chez Peugeot !!
moi ma voiture est immobilisé cher peugeot depuit le 3 janvier a cause de ma boite elle a eut un joint qui a peté resulta une boite a changé et la peugeot vient de me dire quil on recu ma boite et la encor un ique j'avai demandé une boite en echange standart et la on me dit que ma boite n'est plus referencé cher peugeot maintenant il font des boite neuf standar pour toute les automatic de cher peugeot et la la boite coute 1000€ de plus en tous une boite cher peugeot coute 4500
 

Bonjour,

En ce qui me concerne, la seule chose où l'agent paraît certain, c'est que la boite n'est pas en cause, ce dont j'espère fort, si non je revend cette voiture maudite.
 
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Bonjour LUMA,

Je ne sais pas si tu as reçu mon messasage la semaine dernière, pour cette raison, je te relance et souhaiterais savoir si je peux te contacter par téléphone pour échanger sur les problèmes de ma 607 dont tu as des connaissances.

Si tu l'acceptes, par retour, je te donnerais mon e-mail perso pour avoir ton numéro.

Merci d'avance
 


bonsoir LUMA,

En effet, je n'ai rien reçu car ton dernier message date du 02/06/07 à 10H30, voir les quelques lignes du message ci-dessous :

(Sur les boites de vitesse automatiques, certaines anomalies peuvent empêcher l'enclenchement du démarreur sans pour autant faire caler.
( Un peu comme si on oubliait d'appuyer sur le frein par exemple... )
ces anomalies ne provoquent pas pour autant de calage. Ta panne est similaire à un problême d'antidémarrage. Au niveau de la construction du circuit électrique ( appelée aussi architecture ) de grandes différences résisent entre les anciennes et les nouvelles 607.


Merci par avance pour les informations que tu pourras m'apporter, pour se faire, mon e-mail [email protected] afin d'échanger par écrit et se donner nos numéros de téléphone.
 

Les calculateurs BVA et moteurs fonctionnement ensembles et dialoguent en permanence. Si l'un des deux remonte un defaut il arrete le dialogue. Donc plus de dialogue entre les 2 calculateurs. C'est peut être pour ça que ton agent cherche un probleme au niveau des faisceaux et connectiques. Moi je verrais bien un soucis au niveau moteur et pourquoi pas un filtre à gasoil par exemple (beaucoup de soucis maintenant avec certains gasoil) ou au niveau pompe et reservoir (peut être probleme de mise à l'air et reservoir qui s'aplati apres pas mal de kms). Voilà quelques pistes, ou sinon va voire dans une concession et une fois ta voiture réparée avise avec cet agent si tu vois ce que je veux dire (il a obligation de résultat quand même et si il ne trouve pas tu n'as pas à payer pour ses incompetences: je ne dis pas qu'il est mauvais mais c'est peut-être son domaine)
 

Bonsoir,

Pour revenir à mon dernier message où ma 607 s'arrête à tout moment. J'ai changé d'agent peugeot car la panne est toujours existente (depuis le 14/02/07, c'est la 9ème fois).

Le nouveau garage a changé 2 relais, j'espère que cette fois si est la bonne!

Si tu as des infos qui puissent m'aider, je suis toujours preneur.

Merci
 


bon soir mes amis francais, je suis hollandais et je parle un petit peu votre langue.
jái eu aussi beaucoup de problemes avac mon peugeot 607 2.2 automatique avec le signal "PRND".
pendant 1,5 ans c'etait 11 fois et 2 garages n'ont pas l'intelligence de reparer; seulement on veut continuer la recherche a mon expense.
l'annee passe ils reparent quelque choses "petits" a raison de € 280 et en fin on dit que il faut reparer la boite automatique , cetait passer en mars 2007 a raison de € 3600;tous sans resultat;en septembre en espagne (vavances) le meme probleme "PRND"et completement arret de láuto, sur l'autoroute ,le garagist en espagne dit que il etait necessaire de changer le "computer" coute € 1350,
autre fois sans resultat. maintenant je ne sais pas que faire.
l'auto a 101000 km et est de avril 2001.pour moi je pense que il est quelque chose mal d'orgine apres un rappel de peugeot en mars 2006 pour "reprogram the computer". c etait au 82000 km et depuis 1500 km j'avais le premier fois de "PRND".
je suis un peu desole et si un de vous avait le meme s'il vous plait contacte moi
[email protected]
 

Bonsoir,

En faite, au bout de 9 pannes, j'ai été contraint de changer de garagiste (le 1er garagiste ne voulait plus s'occuper de la 607 suite à ma mise en demeure).

Ils ont changé un relais (référence 000019207L chez Peugeot) et les arrêts intempestifs ne se sont jamais reproduit.

Bonne chance.
 

bon jour,

merci pour cette information et si c'est la solution pour je vous informe.
merci autrfois et bon jour

piet verheul
 

Bonjour,

Possesseur d'une 607 V6 boite auto, j'ai eu ce problème pendant fort longtemps, avec des factures Peugeot...aux montants exhorbitants...et toujours le problème. De plus, la boîte se bloquait sur une vitesse, par exemple en 2nde...sur l'autoroute !
Un jour de juillet dernier, j'étais en Lorraine pour raisons professionnelles, et je fais le plein dans une station service sur une petite route près d'Epinal. J'avais à nouveau le problème. Le gérant de la station me dit : changez votre batterie, c'est un problème récurant sur la 607, quand il n'y a plus assez d'ampérage ! Je n'étais pas convaincu, il me dit alors : d'une part, j'étais mécanicien chez Peugeot, d'autre part, si vous voulez, je vous la monte, faites un tour et revenez me la payer si c'est ça !!!! Véridique !!!! En 5 minutes, il l'a changée, je l'ai quand même réglé de suite, par honnêteté et........depuis, plus JAMAIS de problèmes ! Sa réponse quand je l'ai appelé : si Peugeot vous le dit, comment feront ils dezs factures de SAV ?????
J'ai 277.000 km, et....ma boîte a une fuite d'huile aujourd'hui, je suis resté en panne.
 
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Bonjour,

En février dernier, ma 607 a affiché (environ 100kms après avoir fait le plein) au tableau de bord "PRND", "voyant d'huile" et sur la console centrale "Boite automatique défaillante".
Selon Peugeot, c'était à cause de la pluie!!

Nous avons de nouveau eu cette panne, alors qu'il faisait beau!! Peugeot à nettoyé les connecteurs du boîtier électronique et du faisceau pour 185€!

Pour la 3ème fois (malgré le nettoyage!), la voiture s'est encore immobilisée en affichant les symptômes.

On constate * que la panne est arrivée les 3 fois environ 100kms après avoir fait le plein ?
* que pour pouvoir redémarrer la voiture, il faut attendre que le "témoin d'autodiagnostic moteur" et le "témoin de préchauffage moteur diesel" puisse s'allumer lorsque l'on tourne la clef ?


Connaissez-vous un agent peugeot compétent qui pourrait m'aiguiller, car l'agent qui entretien la 607 ne sait pas d'où ça vient !!

Merci

Réponse: J'ai le même problème que vous la BVA se mets en sécurité... Pour Peugeot ce sont les pneus : Changez vos pneus après on verra !!! - Alors que mes pneus son à 50% d'usure... Je ne sais quuoi faire. Avez vous eu une solution.. Merci
 

quel kilométrage ? Sinon, tente une vidange de la BVA et changer l'huile en même temps bien sûr. coût environ 180 euros.
 

Meci de votre message

Dans un message daté du 11 06 2008 vous parlez avoir changé un relais 00019207L ??? et que les arrêts intempestifs ne se sont jamais reproduits... Avez vous la facture de cette intervention... Car mon agent Peugeot me dit que cette référence n'existe pas.
De plus dernièrement j'ai eu d'autres problèmes, la position plein phare qui ne se coupe et l'enclanchement de la clim...
Ma 607 est de 2005 en pack exclusive 2.8
Cordialement

PF
 

Réponse: J'ai le même problème que vous la BVA se mets en sécurité... Pour Peugeot ce sont les pneus : Changez vos pneus après on verra !!! - Alors que mes pneus son à 50% d'usure... Je ne sais quuoi faire. Avez vous eu une solution.. Merci


ca c'est vraiment une reponse a la c**

Je vois pas le rapport entre les pneus et la boite !! Y a vraiment des guignols chez peugeot parfois !!!
 
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Meci de votre message

Dans un message daté du 11 06 2008 vous parlez avoir changé un relais 00019207L ??? et que les arrêts intempestifs ne se sont jamais reproduits... Avez vous la facture de cette intervention... Car mon agent Peugeot me dit que cette référence n'existe pas.
De plus dernièrement j'ai eu d'autres problèmes, la position plein phare qui ne se coupe et l'enclanchement de la clim...
Ma 607 est de 2005 en pack exclusive 2.8
Cordialement

PF

pièce N°2 sur une 2,2 HDI : 02


1920 7L


01

RELAIS
- DIESEL TURBO DW12TED4
wf19g10a.jpg1..jpg
 

Réponse: J'ai le même problème que vous la BVA se mets en sécurité... Pour Peugeot ce sont les pneus : Changez vos pneus après on verra !!! - Alors que mes pneus son à 50% d'usure... Je ne sais quuoi faire. Avez vous eu une solution.. Merci


[:nono le bo], sûr que la roue de secours est bien gonflée?
 


salut a tous je presente je suis guillaume garagiste sur toulouse je suis specialise dans la reparation de boite automatique automobile je vous invite a m appeller pour tous renseignement sur vos disfonctionnements au 05.62.71.18.12
 

Bonjour ,
J'ai également une 607 de 2001 boîte auto et essence . J'avais le signal boîte PRND dans un triangle accompagné de ratés . Puis un jour ma boîte a complètement lâché . Je croyais que c'était dû au fait que j'avais tracté le 4x4 de mon beau frère .
J'ai racheté une autre boîte auto et j'ai le même signal qui continue d'apparaître.
Savez vous d'où pourrait venir le problème ?
J'ai peur d'etre bloqué en pleine route comme la dernière fois .
Merci d'avance,
Thierry



Bonjour,

Possesseur d'une 607 V6 boite auto, j'ai eu ce problème pendant fort longtemps, avec des factures Peugeot...aux montants exhorbitants...et toujours le problème. De plus, la boîte se bloquait sur une vitesse, par exemple en 2nde...sur l'autoroute !
Un jour de juillet dernier, j'étais en Lorraine pour raisons professionnelles, et je fais le plein dans une station service sur une petite route près d'Epinal. J'avais à nouveau le problème. Le gérant de la station me dit : changez votre batterie, c'est un problème récurant sur la 607, quand il n'y a plus assez d'ampérage ! Je n'étais pas convaincu, il me dit alors : d'une part, j'étais mécanicien chez Peugeot, d'autre part, si vous voulez, je vous la monte, faites un tour et revenez me la payer si c'est ça !!!! Véridique !!!! En 5 minutes, il l'a changée, je l'ai quand même réglé de suite, par honnêteté et........depuis, plus JAMAIS de problèmes ! Sa réponse quand je l'ai appelé : si Peugeot vous le dit, comment feront ils dezs factures de SAV ?????
J'ai 277.000 km, et....ma boîte a une fuite d'huile aujourd'hui, je suis resté en panne.