Symptômes bizarres

tonton jojo

Lion d'Argent
30 Décembre 2010
2 014
8
38
126
Bonjour,

J'ai depuis peu un soucis sur ma 607 V6 essence. A force je vais finir par croire que je me suis fait avoir en l'achetant.... hypothèse qui n'est pas exclue.
voilà les symptômes:
A froid, lorsque je commence à rouler (on va dire, entre 5 et 10 minutes après le démarrage du moteur), si j'ai besoin de passer au dessus des 2000 tours minutes environ, elle se mets à bipper et le panneau STOP s'affiche sur le tableau de bord. En même temps, je me retrouve avec plus aucune réponse sous la pédale, le moteur tourne un peu comme une patate au GPL et un peu mieux à l'essence.
Le ventilo s'enclenche à fond (je rappelle que le moteur est froid) et le témoin rouge du liquide de refroidissement s'allume alors que le bocal est plein.
ça veut dire quoi tout ça?

Ah zut alors.... je vais regarder ça en même temps que le calorstat (quelle honte! je l'ai en stock et il n'est toujours pas changé...)

bon, histoire de ne pas ouvrir un sujet à chaque bizarrerie de ma voiture, je continue ici.
Comme ma pédale d'embrayage couinait, j'ai retiré le capot en plastique sous le volant et j'ai découvert ceci:
fils.jpg

Faisant l'entretient des peugeots familiales depuis une dizaine d'année, je n'ai jamais vu une salade de fils comme ça à cet endroit.
1 - est-ce pareil sur la vôtre?
2 - A quoi ressemble les vis qui tiennent ce capot à l'origine? Les miennes ont été remplacées par des vis à bois trop longues.... :ouch:
3 - A quoi sert le petit boitier rond qui pendouille au premier plan? (on dirait vaguement un buzzer ou un truc du genre...)
Je pense qu'une partie au moins de ces fils est liées à l'installation du gaz. Mais dans ce cas, ils bossent vraiment comme des cochons. Ceci m'étonne un peu car dans le compartiment moteur tout est quand même bien rangé.

forcément c'est suite à la modif au gaz, mais c'est vraiment du boulot de merde :ouch:

forcément c'est suite à la modif au gaz, mais c'est vraiment du boulot de merde :ouch:
[:chris34] oui ils auraient pû faire ça proprement !!! c est pas plus compliqué de faire bien que de faire mal ,mais on appelle ça de la conscience professionnel!!!!!!!!aprés???? :hello:

Ouais c'est bien ce que je me disais.... va falloir faire du rangement :D .
Bon en attendant, ma pédale ne couine plus, c'est déjà pas mal! :)

quand on voit le prix d'une installation GPL, c'est vraiment du foutage de gueule :pfff:
pour une paire de collier et de splice :pfff: