Salut,
J'ai une Aygo 2006, 62000km, essence 1L.
Depuis peu, j'ai remarqué les symptômes suivants :
Le ventilo ne se déclenche pas moteur chaud.
Durite sup (radiateur>Moteur) chaude et en surpression.
Durite inf froide (à peine tiède si le ventilo n'est pas forcé).
Pas de bulles dans radiateur ni dans le bocal LDR
Pas de mayo dans l'huile
LDR très propre suite à vidange et remplacement
>>> Donc ce n'est pas le joint de culasse (à confirmer)
Bouchon radiateur testé > OK, pas de problème
Sonde débranchée > ventilo forcé
Peut on avoir un pblm sonde+Calorstat en même temps?
Perso, je trouve celà statistiquement impossible!
Je voulais savoir si la sonde se situe en amont du calorstat (côté moteur) ou en aval (côté radiateur)?
Logiquement, elle serait en amont, mais bon vaut mieux en être sûr.
Mais si elle était en aval, elle ne déclenchera le ventilo que si l'eau chaude passe dans le radiateur? c'est logique non ?(pourquoi faire tourner le ventilo si pas de LDR à refroidir?) et surtout avantageux pour prévenir de la défaillance du calorstat!!??
càd : durite froide + ventilo ne troune pas (moteurà chaud) = calorstat hs
J'attend vos avis,
Merci
J'ai une Aygo 2006, 62000km, essence 1L.
Depuis peu, j'ai remarqué les symptômes suivants :
Le ventilo ne se déclenche pas moteur chaud.
Durite sup (radiateur>Moteur) chaude et en surpression.
Durite inf froide (à peine tiède si le ventilo n'est pas forcé).
Pas de bulles dans radiateur ni dans le bocal LDR
Pas de mayo dans l'huile
LDR très propre suite à vidange et remplacement
>>> Donc ce n'est pas le joint de culasse (à confirmer)
Bouchon radiateur testé > OK, pas de problème
Sonde débranchée > ventilo forcé
Peut on avoir un pblm sonde+Calorstat en même temps?
Perso, je trouve celà statistiquement impossible!
Je voulais savoir si la sonde se situe en amont du calorstat (côté moteur) ou en aval (côté radiateur)?
Logiquement, elle serait en amont, mais bon vaut mieux en être sûr.
Mais si elle était en aval, elle ne déclenchera le ventilo que si l'eau chaude passe dans le radiateur? c'est logique non ?(pourquoi faire tourner le ventilo si pas de LDR à refroidir?) et surtout avantageux pour prévenir de la défaillance du calorstat!!??
càd : durite froide + ventilo ne troune pas (moteurà chaud) = calorstat hs
J'attend vos avis,
Merci