Panne de démarrage

Pour Gemopa ,il est clair que le mélange était pas bon , son problème aurait du etre diagnostiqué
plus vite avec changement de la pièce défectueuse .

voila en espérant avoir été clair dans mon texte :)
bonne route en 3008 ;)

Là effectivement le remplacement de ce boitier aurait depuis longtemps du être envisagé,
là perso pour moi c'est un manque de sérieux, ils m'ont laissé partir en vacances en Lozère (800 km) en ayant rien fait que des mises à jour de logiciels qui n'ont évidemment servi à rien.
 

Bonjour.
Tant mieux pour toi que la panne soit trouvée.
Mais une petite question:
La "fameuse valise" elle sert a quoi ?? Sinon a trouver les pannes.Ou bien certains garages ne savent pas s'en servir? :confused:
 

Bonjour.
La "fameuse valise" elle sert a quoi ?? Sinon a trouver les pannes.Ou bien certains garages ne savent pas s'en servir? :confused:

C'est ce que je me suis aussi poser comme question !
Mais d'après eux la valise ne peux pas tout détecter . . . !
 

C'est ce que je me suis aussi poser comme question !
Mais d'après eux la valise ne peux pas tout détecter . . . !
Mais s'il n'y a pas de valise , y a ............ :cry:

Valise.jpg
[:peloche:1]
 

Voilà cela fait deux semaines à deux jours près que je n'ai pas de panne de démarrage. . . pourvu que cela dure!

Cela se précise de plus en plus que l'origine était vraiment ce sacré boitier BPGA.
 

ça ressemble à un probleme de BPGA bien connu sur les 1er 3008.
Voilà cela fait deux semaines à deux jours près que je n'ai pas de panne de démarrage. . . pourvu que cela dure!

Cela se précise de plus en plus que l'origine était vraiment ce sacré boitier BPGA.
Pas même un petit "merci" à pitipotinou ? :heink:
 

UN très très grand merci, c'est vrai que grâce à lui j'ai fait la remarque au garagiste (concessionnaire) qui s'est enfin décidé à changer ce boitier.
 


Et moi alors :cry: il me semble que je suis le premier a avoir diagnostiqué le problème !

:kaola:
 

Et moi alors :cry: il me semble que je suis le premier a avoir diagnostiqué le problème !
:kaola:
Oui tu as raison, merci à toi, mais vu qu'ils ne bougeaient pas il me fallait quelque chose de plus précis à leur demander, du genre :
"Essayer de changer le boitier BPGA qui a d'ailleurs été changé sur plusieurs 3008 diesels "dixit un mécano de Lozère"
 

Bonjour.
Tant mieux pour toi que la panne soit trouvée.
Mais une petite question:
La "fameuse valise" elle sert a quoi ?? Sinon a trouver les pannes.Ou bien certains garages ne savent pas s'en servir? :confused:



la valise n'est qu'un outil de diagnostique, en aucun cas elle va te dire "changes moi ça ou ça"!!!!

le reste est sousmis à l'interprétation et l'expérience de la personne qui l'a sur les genoux, et c'est là que ça se complique, chacun a sa propre expérience en fonction des véhicules qu'il répare le plus souvent!!!

le gros du probleme et pour celà, je pense que c'est un peu dans tous les secteurs la meme histoire, c'est surtout le manque de formation et de motivation (salaire) qui engendre ce genre de déboire

en tout cas, je suis pour toi, que ton pb soit,soldé grace à FP encore une fois

bonne route :coucou:
 

Bonjour,

J'ai acheté une 3008 le 03 juin 2013 et ai connu une panne moteur après 640 km.

Dans l'impossibilité de détecter la panne, Peugeot à décider de changer le moteur.
J’espère la récupérer en état de marche le 02 août.
 


carrement !!!!!!!!!

z'y vont pas avec le dos de la cuillere, sur ce coup la
[:sniper:9] c'est plutôt une clé à molette qu'ils vont devoir utiliser, sinon c'est foutu pour le 2 aoùt avec la cuillère pour remonter le moteur :whistle: :lol:
 


Me revoilà :coucou:

voilà maintenant plus d'un mois que l'on m'a changé le boitier BPGA
. . . résultat, plus aucune panne de démarrage depuis.

Dire qu'il y aura fallu presque deux ans avec 3 pannes en moins d'un mois pour qu'ils changent ce boitier, je trouve cela pas très pro :pfff:
 



et j'éspère bien que gemopa leur a dit surtout merci aprés 2 ans !! :ange:

Pas encore mais cela ne saurait tarder, je dois recevoir ma nouvelle 3008 début septembre et là je pense qu'ils me devront une explication. . . mais j'en doute, car s'ils m'en donnent une elle sera forcément foireuse :)

Mon fils vient de recevoir sa 508, une semaine après . . .
capteur d’embrayage est HS … il faut le remplacer :mad:

çà ne donne pas du tout confiance dans la marque et moi je commence à me demander si j'ai bien fait de recommander une nouvelle 3008

Après cela faut pas s'étonner que beaucoup de français se tournent vers les marques étrangères.
 

ça va , vous n'etes pas rancunier envers peugeot dans la famille !! :D
 

ça va , vous n'etes pas rancunier envers peugeot dans la famille !! :D
Bin pour mon fils c'est la première Peugeot, avant il était chez Volvo !
Pour moi c'est la deuxième parce que justement je n'avais plus confiance en la première malgré le changement du boitier BPGA.

Mais là il faudrait que les ennuis s'arrêtent autrement. . . Peugeot ce sera fini.
 

Vous voulez que je vous en raconte une bonne [:asphalt40:3]

Mon fils est arrivé au garage ce matin pour une panne de régulateur de vitesse sur une 508 reçue il y a . . . 8 jours :mad: , on lui avait téléphoné pour lui dire :
que cela provenait du "capteur d’embrayage", qu'il fallait changer.

Réponse du CC ce matin: " la pièce en question ne peut pas être montée sur votre voiture vu que la 508 n'en possède pas.

Je me demande où ils vont chercher leurs mécanos :bounce:
 

c'est pas pire que de rechercher un 110 hdi dans le parc autos pour comparer le bruit des moteurs , suite un claquement injecteur !! le mec n'a jamais entendu un 110 hdi tourner ! :whistle:
 

Bonjour gemopa

J' ai actuellement le même problème avec mon 3008. En cas de forte chaleur il m'est impossible d' ouvrir le porte avec la télécommande et de démarrer. Le 3008 est chez Peugeot Champagne au mont d' or depuis plus d' un mois et ils ne trouvent rien
 

Bonjour.
Tant mieux pour toi que la panne soit trouvée.
Mais une petite question:
La "fameuse valise" elle sert a quoi ?? Sinon a trouver les pannes.Ou bien certains garages ne savent pas s'en servir? :confused:

En cas d' absence de courant, la valise ne peux rien détecter : c' est comme si on faisait les tests sans batterie